Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage boite mail orange "tu es là"

newg35
contributeur
14 141  

piratage boite mail orange "tu es là"

si vous avez été piraté :et que vos contact recoivent ce mail :

Salut ,
J'ai urgemment besoin de ton aide ,
réponds moi dans l'urgence uniquement par mail
En attente de lire .

 

 

et qu'il est impossible soit d' envoyer ni de recevoir des mails, voici  comment faire :

 

- changer de mot de passe

- dans "mes préférences", choississez " transférer mes mails vers une autre boîte " cocher "ne pas transférer les messages " supprimer celle du pirate et valider.

Et voila.

 

 

Balises (1)
15 RÉPONSES 15
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
14 110  

Re: piratage boite mail orange "tu es là"

Bonjour newg35

 

Il te reste encore du chemin à faire , mais au moins tu viens de tenter d'être utile.

Le premier progrès serait de marquer de la considération pour les autres , un petit "Bonjour" serait déjà une très nette amélioration.

 

Oui le renvoi de courrier est souvent la signature du piratage.

 

Oui changer de mot de passe est une bonne réaction, mais remplacer le mot de passe "Maxou-01" par "Maxou-02" c'est comme une mixion dans un Stradivarius !

 

Un mot de passe doit être costaud et changé tous les deux ans.

- au moins 10 caractères

- un mélange de minuscules, majuscules, chiffres et signes non alphanumériques

- il ne doit pas faire apparaitre de mot(s) connu(s) il faut mélanger ses caractères.

 

La propagation du piratage passe par les dossiers "Contacts"

Le pirate utilise les contacts su compte piraté pour savoir qui attaquer ensuite

Ne pas utiliser les dossier "Contacts" est la seule méthode de protection contre la contagion.

 

Le préservatif bloque le HIV, les contacts propagent la piraterie !

 

L'analogie est volontairement choquante, au sens premier de "choquant".

 

Pour ne pas être piraté :

On ne laisse JAMAIS trainer son adresse mail dans un site public, forum, ...

Chez Orange, on n'utilise plus l'adressemail du compte principal

On utilise un client de messagerie plutôt que le webmail

 

 

Documentation :

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
newg35
contributeur
14 094  

Re: piratage boite mail orange "tu es là"

****************

Aux gens intéressés, c'est la seul réponse que vous trouverez pour ce problème particulier : une recherche google avec les bon termes, vous trouverez cette solution (j'ai chercher pas mal avant, rien.)

je précise que c'est pour dépanner qq que j'ai poster ce post, qq qui ne connait rien.

 

**************

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

papou22
#TopMembre
#TopMembre
14 080  

Re: piratage boite mail orange "tu es là"

@newg35,

 

Si tu n'as rien trouvé sur le sujet, c'est que tu as mal cherché.

 

Je vais t'aider : j'ai tapé pour toi "piratage" dans la zone de recherche de ce forum. Seulement environ 1000 sujets contenant ce mot !

 

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?q=piratage&advanced=true&one_or_more=p...

 

Par exemple celui-ci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342702#M70678

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
14 058  

Re: piratage boite mail orange "tu es là"


****
C'est franchement attristant !
Si tu ne veux pas qu'on te reproche un manque de correction, soit correct. Rien et personne, ne m'empêchera de te faire remarquer gentiment, qu'entre humains : dire "Bonjour" et être courtois ça se fait, et même que ça améliore la communication.

Je me suis fendu d'explications complémentaires, j'ai bien l'impression que tu ne les as pas lues.
Quand on voit le nombre de top sur le tuto référencé, ton Gout-Gueule, il est loin d'être bon.

PhilDur
Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Tintinusse
contributeur occasionnel
13 379  

Re: piratage boite mail orange

Bonjour,

 

Ma boite mail a été piratée hier à 2h du matin ! Impossible de m'y reconnecter car le pirate avait changé le mot de passe.

 

J'ai appellé le 3900 (la hot line d'Orange) et une jeune femme très compétente a réussi depuis Casablanca à débloquer la situation.  

 

Parrallèlement, grâce à une seconde adresse mail que je m'étais créée il y a quelques années, j'ai avertis TOUS mes contacts de cet acte de malveillance.

 

Lorque j'ai eu de nouveau la main sur ma boite mail qui avait été piratée quelle ne fût pas ma surprise de voir que ma liste de contacts avait fortement évolué: mes anciens contacts avaient totalement disparus et ... une quantité impressionnante de nouveaux était présent. Il a fallut alors faire un peu "de ménage" !

 

Pour me résumer: le 3900 est OPERATIONNEL dans ce genre de situation et merci à eux.

 

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
13 373  

Re: piratage boite mail orange

Bonjour @Tintinusse,

 

C'est typique d'un piratage pour voler tes contacts et en ajouter d'autres qui ont été volés ailleurs afin d'utiliser ton compte pour les arnaquer ou spammer.

 

Ton cas est loin d'être isolé et on en voit de pareils tous les jours. C'est pourquoi on recommande toujours de ne jamais utiliser son compte principal pour communiquer mais de lui réserver le rôle de compte d'administration des comptes secondaires. Si on se tient à cette discipline, c'est un des comptes secondaires qui risque d'être piraté car son adresse figure dans les carnets de contacts de tes relations, qui les laissent sur le web et se font pirater.

 

En cas de changement de mot de passe d'un tel compte secondaire par le pirate, on peut facilement le ré-initialiser soi-même à partir du compte principal. Si c'est au compte principal que ça arrive, il n'y a plus qu'à appeler le service client comme tu l'as fait.

 

On recommande également de faire des sauvegardes périodiques de l'ensemble de ses contacts (fonction Exporter)

 

Voir ces posts :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342702#M70678

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 340  

Re: piratage boite mail orange

Bonjour Tintinusse


@Tintinusse a écrit :
 

J'ai appellé le 3900 (la hot line d'Orange) et une jeune femme très compétente a réussi depuis Casablanca à débloquer la situation.  

 

Parrallèlement, grâce à une seconde adresse mail que je m'étais créée il y a quelques années, j'ai avertis TOUS mes contacts de cet acte de malveillance.

 

Lorque j'ai eu de nouveau la main sur ma boite mail qui avait été piratée quelle ne fût pas ma surprise de voir que ma liste de contacts avait fortement évolué: mes anciens contacts avaient totalement disparus et ... une quantité impressionnante de nouveaux était présent. Il a fallut alors faire un peu "de ménage" !

 

Pour me résumer: le 3900 est OPERATIONNEL dans ce genre de situation et merci à eux.


 Merci pour ton post, il est instructif.

 

Je voudrais juste te signaler que sans la présences de dossiers "Contacts" sur des sites web la propagation des attaques de piraterie serait bien moins importante.

 

A chaque fois qu'un compte est piraté, le pirate découvre dans les dossiers "Contacts" de la victime, la liste de ses prochaines victimes. Il lui faut juste le temps de trouver les mots de passes des adresses mail récupérées.

 

C'est pour ça que la première mesure à prendre est de complexifier au maximum le mot de passe de son compte de messagerie et qu'il faut éviter les webmail comme la peste.

 

A lire :

le webmail est dangereux est-il seulement utile ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Tintinusse
contributeur occasionnel
13 172  

Re: piratage boite mail orange

Merci Phildur pour tes conseils. Parrallèlement on m'a conseillé cette astuce qui me semble judicieuse:

 

Un petit truc bon à savoir ! Et APPLIQUER! Si vous ne l’avez pas encore fait, c’est le moment !
C'est peut-être une bonne idée simple... Les techniciens en informatique considèrent qu'un carnet d'adresses, c'est comme de l'or ! Comme vous le savez, lorsqu'un virus (ver) entre dans votre ordinateur, il se dirige directement vers votre carnet d' adresses de courriels, et envoie lui-même un message infecté à toutes les personnes inscrites dans votre carnet d'adresses , infectant du même coup tous vos amis et associés. Ce truc n'empêchera pas le virus de se rendre à votre ordinateur, mais arrêtera d'utiliser votre carnet d'adresses pour se répandre davantage, et vous avisera du fait qu'il y a un tel virus qui vient d'entrer dans votre système.

Voici tout simplement ce que vous devez faire :

 

1. Ouvrez votre carnet d'adresses et cliquez sur «Nouveau contact ». (Comme si vous vouliez rajouter un nouvel ami à votre liste de courriels).

 

2. Dans la fenêtre où vous entreriez le prénom de votre contact, entrez «a». Pour l'adresse courriel, entrez «aaaaa@aaa.aaa».Maintenant, voici ce que cela fait dans votre ordinateur : Le nom « a » sera placé en premier dans votre liste de contacts comme entrée numéro 1.C'est l'endroit où le virus-ver enverra son premier email pour atteindre ensuite votre liste de contacts. Mais, lorsqu'il essaie d'envoyer le courriel à aaaaa@aaa.aaa, le message est impossible à acheminer, parce que l'adresse courriel que vous avez entrée est fausse. Lorsque le premier essai échoue (comme dans ce cas-ci), le ver ne peut se propager plus loin et aucun de vos contacts n'en sera infecté. Mais s’il ne peut entrer par le début, il cherchera à entrer par la fin du carnet d'adresse.

 

3. Recommencez donc l’opération en entrant « z » en prénom Et pour l’adresse courriel, entrez zzzz@zzz.zzz . Ainsi votre carnet d’adresse est totalement verrouillé tant par le début que par la fin. Voici le second avantage de cette méthode.

 

Lorsqu'un courriel ne peut être livré à son destinataire, vous êtes avisé de ceci dans votre boîte de courrier presque immédiatement : "undelivered... etc... "

Par conséquent, si vous recevez un courriel disant que vous avez envoyé un message à aaaaa@aaa.aaa ou à zzzz@zzz.zzz qui n'a pu atteindre son destinataire, vous saurez immédiatement que vous avez un virus-ver dans votre système. Vous pourrez alors prendre les mesures pour vous en débarrasser! Facile, n'est-ce pas ? Si tous ceux que vous connaissez étaient protégés de cette façon, alors vous ne seriez pas inquiets d'ouvrir du courrier de vos amis.

Balises (1)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 166  

Re: piratage boite mail orange

Bonjour @Tintinusse

 

Je suis très perplexe en lisant :


@Tininusse a écrit :
...C'est l'endroit où le virus-ver enverra son premier email pour atteindre ensuite votre liste de contacts. Mais, lorsqu'il essaie d'envoyer le courriel à aaaaa@aaa.aaa, le message est impossible à acheminer, parce que l'adresse courriel que vous avez entrée est fausse. Lorsque le premier essai échoue (comme dans ce cas-ci), le ver ne peut se propager plus loin et aucun de vos contacts n'en sera infecté.

Le gars qui a écrit ça se fourre le doigt dans l'oeil tellement profondément qu'il doit trouer toutes ses chaussettes.

 

Si ce n'était aussi grave, j'en serais mot de rire.

 

Faudrait pas prendre les pirates pour des programmeurs du dimanche !

 

L'envoi vers une adresse bidon provoquera bien un peu plus tard un retour de type "il a été impossible d'envoyer le message".

C'est bien la preuve que le message est parti, et le script d'envoi du message est passé au suivant.

 

Le mec qui t'a refilé ce tuyau, s'est juste foutu de toi !

 

 

Il n'y a qu'une seule manière de protéger ses contacts, c'est de ne pas les déposer là où ils sont accessibles depuis le web.

 

Pas de contacts dans un Webmail

                     <====>

         Pas de vol possible

 

 

Le webmail est le self service des pirates

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752968 membres inscrits 🧡

2626 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne