Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage boite mail

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
895  

Re: piratage boite mail

Pour chaque boite mail tu doiscréer un compte dans Thunderbird un compte en appliquant la même méthode que pour le premier compte.

 

 

Dans le panneau gauche de Thunderbird tu finiras par avoir l'arborescence de tes comptes un peu de la même manière que dans le panneau de navigation de l'explorateur de Windows où tu retrouve l'arborescence de tes disques.

 

Une ligne principale par compte.

Si elle est préfixée par un ">" elle est refermée, pour la déplier clique sur le ">" il devien un "v" et les dossiers de la boite mail apparaissent.

 

En cliquant sur la ligne principale tu accèdes aux caractéristiques du compte

En cliquant sur le dossier "Courrier entrant", tu accèdes à la liste des messages contenus

 

Pour plus de détails, prends le temps de parcourir le site de l'assistance de Thunderbird.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
894  

Re: piratage boite mail

salut @subway121

 

@PhilDur @jos76

 

si tu as paramétré les 3 adresses orange dans thunderbird, elles sont relevées en même temps et dans le même répertoire (configuration par défaut)

 

mais tu peux différencier les adresses en faisant comme suit :

- tu vas dans options/paramètres des comptes

- tu cliques sur la première adresse à différencier puis tu vas dans "paramètres serveur"

- tu cliques sur "stockage des messages/avancés"

- tu coches la case "courier entrant de ce compte"

 

et tu répètes l'opération pour chaque adresse, tu verras donc autant de dossiers que d'adresses configurées

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
883  

Re: piratage boite mail


@fredolerouge a écrit :

... si tu as paramétré les 3 adresses orange dans thunderbird, elles sont relevées en même temps et dans le même répertoire (configuration par défaut) ...


Salut,

Chez moi (sous windows) chaque compte hérite d'un dossier Boite de réception spécifique par défaut.

Tous mes comptes sont en POP.

Voilà à qoui ressemble mon arborescence :

Orange_022_17082017_175623.jpg

 

J'ai encadré de rouge la ligne principale de chaque compte.

C'est avec la configuration par défaut de TB sous Windows.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
877  

Re: piratage boite mail

salut @PhilDur

 

marrant ça, chez moi tous mes comptes orange sont regroupés sous "dossiers/locaux/courier entrants" mais j'avoue que je ne me souviens plus si c'est comme ça par défut ou parce que je l'ai modifié

 

par contre, mon compte gmail et mes deux comptes laposte ont bien chacun leur dossier

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
870  

Re: piratage boite mail

salut Fredo


@fredolerouge a écrit :

... marrant ça, chez moi tous mes comptes orange sont regroupés sous "dossiers/locaux/courier entrants"....


 

Essaye de te créer un compte bidon pour une adresse mail bidon et tu verras.

Ca peut très bien avoir été fait lors d'une mise à jour de TB, il y a plusieurs mois.

Vu que le truc est super-stable et qu'on n'a jamais de problèmes avec, tu peux très bien avoir hérité du passé lointain pour tes premiers comptes et de la version actuelle lors de la création de tes derniers comptes.

 

Fait le test et vire le compte bidon, après

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
858  

Re: piratage boite mail

salut @PhilDur

 

je pense que ça date de pas mal de temps, puisque ma config n'a pas changé depuis des lustres

 

en achetant mon nouveau PC, j'ai copié le contenu du répertoire xxxxxxxx.default sur le nouveau PC sans me soucier de la config

 

et en soi, ça ne me gêne pas que mes adresses orange soient regroupées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
829  

Re: piratage boite mail

@fredolerouge, @PhilDur, @jos76, @subway121,

 

Voir la notion de Boite Globale dans TB :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/D%C3%A9grillage-d-adresses-mail/m-p/126849#M4610

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

subway121
contributeur occasionnel
790  

Re: piratage boite mail

Bonjour, la solution était plus simple en effet je ne me servais pas de l'icone courrier dans le pavé, j'appelais les mails en redonnant à chaque fois les mots de passe, suite au piratage je ne pouvais plus envoyer des mails mais en passant  par l'icone cela remarche, néanmoins grand merci à JOS76, FREDO LE ROUGE et toi de vous étre occupés de mon problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

1797 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne