Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage boite mails

michelhm52
contributeur
3 834  

piratage boite mails

Ma boite mail a été piratée hier, j'ai changer mes codes d'accès et prévenu mes contacts de l'usurpation.

Par contre je ne recevait plus mes mails depuis l'attaque

Ma fille à trouvé que mes mails avait été dérivés sur le compte du pirate, elle à corrigé cette manipulation et je reçois mes mails depuis cette réanitialisation, j'ai l'adresse mail du pirate dois-je vous la transmettre?

par contre impossible de récupérer mes mails sur ces 2 jours passés.

Ayant l'adresse mail de l'usurpateur je vais déposé plainte à la gendarmerie.

je vous adresse ce message suite à échange avec conseiller orange.

Cordialement


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 823  

Re: piratage boite mails

Bonjour @michelhm52,

 

Vois ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Tu y verras, entre autres, que l'adresse mail du pirate est éphémère, qu'un pirate n'est pas naïf au point de laisser derrière lui une adresse qui permet de le pister et que déposer plainte ne sert à rien.

 

Tes messages non reçus sont perdus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Pv1954--
contributeur
3 831  

Re: piratage boite mails

Bonjour, même cas pour moi mais comment votre fille a trouvé le moyen pour recevoir à nouveau les mails?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 824  

Re: piratage boite mails

Bonjour @michelhm52,

 

Vois ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Tu y verras, entre autres, que l'adresse mail du pirate est éphémère, qu'un pirate n'est pas naïf au point de laisser derrière lui une adresse qui permet de le pister et que déposer plainte ne sert à rien.

 

Tes messages non reçus sont perdus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 818  

Re: piratage boite mails

Bonjour @Pv1954-- ,

 

Supprime l'ordre de redirection. Liens utiles dans ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

michelhm52
contributeur
3 765  

Re: piratage boite mails

Bonjour Pv1954,

 

Allez dans "mes préférences" en haut à droite de la boite mail; puis "transférer mes mails vers une autre boîte aux lettres"

décocher "transférer les messages vers une autre adresse mail" (ou cocher "ne pas transférer les messages ") et supprimer l'adresse email frauduleuse

 

Cdt,

PACONTENT3
contributeur
3 495  

Re: piratage boite mails

Problème non résolu, car j'ai le même piratage de ma boîte mails chez orange, vol de tous mes contacts, et message leur demandant un secours financier de ma part, détournement de mes messages reçus etc … et impossibilité de joindre qq'1 chez orange bien sûr … sauf à m'indiquer comment changer le code de redirection de mes messages … oui, mais pas de vraie solution. Orange devrait véritablement prendre ce problème en compte et le traiter, nous leur (vous) confions nos données … 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 492  

Re: piratage boite mails

Pas de bonjour non plus @PACONTENT3 ,

 

Lis le tuto dans la réponse précédente dans ce fil !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PACONTENT3
contributeur
3 476  

Re: piratage boite mails

Bonjour à tous, 

oui, le tuto précédent …. J'avais déjà modifié comme il se doit la redirection frauduleusement mise en place . Je considère que ce n'est pas la vraie solution et que nos données sont dans le cloud d'Orange et qu'il en est garant et responsable.

Bon Dimanche à vous.

3 465  

Re: piratage boite mails

Bonjour quand même @PACONTENT3 

 

......oui, mais pas de vraie solution. Orange devrait véritablement prendre ce problème en compte et le traiter, nous leur (vous) confions nos données … 

 

La solution t'appartient exclusivement: créer mot de passe en béton armé et mettre tes données à l'abri sur ton pc chez toi.

Le mot de passe étant la seule protection pour accéder à ton compte, il convient de le bichonner et d'en prendre soin comme la clé de ton domicile ou de ta voiture. Ton concessionnaire n'est pas responsable de l'usage de la clé de contact de ta voiture. Quant aux données, elles sont à la portée du premier pirate venu par effraction sur ton compte. Chez toi, au moins tu en as le contrôle.....

Actuellement, Thunderbird est le meilleur produit du marché pour gérer sa messagerie puisque créé exclusivement pour....  la messagerie.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 435  

Re: piratage boite mails

Bonjour @PACONTENT3 ,

 

"Je considère que ce n'est pas la vraie solution et que nos données sont dans le cloud d'Orange et qu'il en est garant et responsable."

 

Désolé, mais tu penses mal :

- Le cloud d'Orange n'existe plus et n’était pas fait pour stocker des mails. Hors sujet.

- Un pirate a agit à ta place et a donné l'ordre à Orange de rediriger tes mails vers une autre adresse à partir de ton compte. Orange a parfaitement exécuté cet ordre.

- Orange est un fournisseur d'accès à Internet et un transporteur de mail mais n'est nullement responsable de ce qu'il s'y passe.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2323 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne