Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage carnet d'adresse

Caills24
contributeur
1 180  

piratage carnet d'adresse

Bonjour a tous. Sur W10, tous les deux mois environ des contacts de mon carnet d'adresse me signale des réceptions de mails frauduleux.  le dernier en date vient de **********com". A chaque fois je change tous les mots de passe de mes 3 messageries... je  démarre l'anti virus.... et cela repart.

Mais de temps en temps j'ai un signalement qui me signale que le code de sécurité de verification ne peut pas être validé car non reconnu...de contacter mon administrateur de serveur mail( orange)....et ne sachant que faire... je valide par "continuer quand même" et les messages rentrants et sortants  se font normalement... Est ce la cause de ces piratage ? et comment faire pour sécuriser tout cela ? J'utilise Outlook 2007.....est la cause ? merci en tout cas de celui qui me donnera un bon tuyau.

[Merci @Caills24  de ne pas publier de coordonnées litigieuses en public]

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
1 156  

Re: piratage carnet d'adresse

Bonjour @Caills24 

Outlook est innocent. Si le compte est piraté, le pirate a volé les contacts car je suppose qu'ils sont aussi sur le compte en ligne au lieu de n'être que dans Outlook et il les exploite.

L'antivirus est hors sujet. Il ne s'agit pas d'un virus mais d'un piratage.

Le message concernant le code de sécurité à pu être provoqué par une activité du pirate, mais comme on n'a pas la description du message en question...

Pour sécuriser tout ça, changer de mot de passe pour un très fort et changé souvent.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Caills24
contributeur
1 129  

Bonsoir Papoo 22. merci de répondre si rapidement....mes carnets d'adresses sont sur deux mobiles Android et 2 PC windows 10 avec Courrier et Outlook 2007, en aucun cas sur les serveurs de messagerie. J'evite d'utiliser le cloud...par contre j'ai une adrese mail  ...@gmail.com qui sauvegarde mon tel sur le Cloud Google...pourrait il y avoir  une faille ? Dans tous les cas je change mes mots de passe régulièrement et me pose la question de savoir si le piratage ne viendrait pas par de mails connus que je recois ? ou par des achats en ligne avec avertissement de livraison par mail ?...Bonne soirée à vous et merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 112  

Bonjour @Caills24 

@Ancien Membre 

@Caills24  a écrit :

... j'ai une adresse mail  ...@gmail.com qui sauvegarde mon tel sur le Cloud Google...

Et donc tes contacts de l'appli Contacts probablement synchros avec ton compte gmail sont en ligne.!!!

Ton compte gmail : est-ce que la double authentification (2FA) est activée sur ce compte.?

NB : Outlook 2007 : il n'est plus aux normes de sécurité TLS pratiquées par Orange. TLS 1.2 requis désormais.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
1 074  

Bonjour @Caills24 

@Daniel35 

Un piratage peut avoir de multiples causes dont certaines sont décrites dans le tuto que je t'ai fourni mais ne provient pas de mails reçus, sauf indirectement si on répond à un mail de source inconnue.

Relis le tuto fourni et surtout la section 6 : actions préventives.

Désolé, je ne peux en dire plus avec si peu d'éléments.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 793694 membres inscrits 🧡

12543 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne