Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Comment supprimer les mails antérieurs à 2023

Jean178
contributeur occasionnel
1 451  

Comment supprimer les mails antérieurs à 2023

Bonjour,

Savez-vous comment supprimer les mails jusqu'à décembre 2022, tout en conservant ceux de cette année ? Le seul moyen que je connaisse est de remonter jusqu'à décembre 2022 en cliquant sur "précédent" ce qui nécessite de faire l'opération plein de fois, et ensuite on peut supprimer les mails par paquets de 100 maximum, ce qui est assez lent.

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 441  

Re: Comment supprimer les mails antérieurs à 2023

Bonjour @Jean178 

Oui avec le webmail via navigateur à tout faire, prise de tête et Doliprane.

Avec un logiciel de messagerie comme Thunderbird c'est simple comme bonjour.

Une fois que tu auras déclaré ton compte en mode IMAP tout va descendre.

-  Sélection multiple selon critères de ton choix et suppression. Ça suivra sur le serveur.

Et tant qu'à faire n'utilise plus que Thunderbird.

Voir ces tutos de @Ancien Membre :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
1 406  

Jean178
contributeur occasionnel
1 355  

Merci pour vos réponses.

À vrai dire, ça m'ennuie de télécharger une application pour supprimer des mails, car je souhaite les supprimer pour faire de la place, et la présence d'une application autre que Orange prendrait de la place.

S'il existe un moyen de classer les mails par ordre chronologique (et pas par ordre chronologique inversé comme c'est le cas actuellement) je verrais apparaître en 1er les mails les plus anciens, et je pourrais les supprimer par paquets de 100, sans risquer de supprimer des mails utiles, car ils dateraient de plusieurs années.

Cordialement

Ancien Membre
1 334  

@Jean178 

À vrai dire, ça m'ennuie de télécharger une application pour supprimer des mails, car je souhaite les supprimer pour faire de la place, et la présence d'une application autre que Orange prendrait de la place.

Prendrait de la place où ça ?

Je te parle d'une application de messagerie qui réside sur un PC sous Windows ou Linux ou sur un Mac.

L'article dont je t'ai donné le lien dicte au pas par pas la meilleurs recette pour faire de la place sur le serveur et par contre coup sur tout autre terminal synchronisé en protocole IMAP. Par exemple un smartphone.

N'est-ce pas ce que tu souhaitais lorsque tu as écrit : Savez-vous comment supprimer les mails jusqu'à décembre 2022, tout en conservant ceux de cette année ?

Désolé, je ne peut pas te dire mieux et je pense que je ne suis pas le seul.

Jean178
contributeur occasionnel
1 291  

Bonsoir,

J'ai trouvé un autre moyen pour supprimer des mails anciens, sans passer par Thunderbird. On va sur le rectangle "rechercher" en haut à gauche de la page de la boite de réception, on tape "2010", et on a la liste de tous les mails dans lesquels il est mentionné "2010", donc la plupart des mails qui apparaissent sont antérieurs à 2023. On clique sur "tout sélectionner" puis on choisit "supprimer". C'est déjà un bon début de nettoyage.

Jean178
contributeur occasionnel
1 253  

J'ai trouvé une méthode plus efficace : dans le rectangle "rechercher" en haut à gauche de la page, je tape la lettre e, la plus courante de l'alphabet, puis on me propose une option : recherche avancée. En cliquant dessus, j'ai la possibilité de supprimer tous les mails contenant la lettre e, de telle date à telle date. Je choisis : du 1er janvier 2015, au 31 décembre 2022, ainsi je supprime tous les mails contenant la lettre e, antérieurs à 2023. Vu que la lettre e est la plus courante, il n'existe pratiquement aucun mail ne contenant pas cette lettre. J'ai enfin trouvé la méthode qui m'évite de repasser par tous les mails de 2023 pour supprimer les mails antérieurs.

Ancien Membre
1 234  

Bonjour @Jean178 

@Daniel35 

Mouais...

C'est assez / pas mal tordu comme méthode et pas très rationnel car tu t'obstines à conserver tes mails et contacts importants là où ils courent le maximum de risques de disparaitre. De plus, cela t'interdit de changer de crèmerie un jour ou l'autre.

Pourquoi cette obstination à refuser d'utiliser la meilleure méthode pour gérer une messagerie ? La force de l'habitude ?

Une habitude, ça se change, surtout quand c'est pour du beaucoup mieux.

M'enfin, comme on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, je te laisse à tes errances.

Jean178
contributeur occasionnel
1 208  

Bonsoir,

Vous dites que je m'obstine à conserver mes mails et contacts importants là où ils courent le maximum de risques de disparaitre. Parce que vous pensez qu'ils risquent plus facilement de disparaître lorsqu'ils sont dans la messagerie Orange ? N'est-ce pas dans les messageries Gmail ou Outlook qu'ils risquent plus facilement de disparaître, vu que ce sont des messageries gratuites ?

En attendant, j'ai trouvé une méthode plus rationnelle : cliquer sur l'option "Trier par", en haut à droite de la page. Un menu déroulant apparaît : cocher "date" en haut, et "croissant" en avant-dernier. Ainsi on voit apparaître ses mails dans l'ordre chronologique croissant, du plus ancien au plus récent. On peut donc commencer par supprimer par paquets de 100 ses mails les plus anciens.

Ancien Membre
1 185  

Bonjour @Jean178 

- Gratuité ne signifie pas fragilité !

- Un logiciel de messagerie n'est pas "une autre messagerie" mais une surcouche de la même messagerie qui apporte fiabilité et sécurité.

- L'essayer ne casse rien.

Je ne vais pas tenter indéfiniment de te convaincre. De nombreux autres l'ont été avant toi.

Lis attentivement ces topos et tires en les enseignements :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767867 membres inscrits 🧡

2001 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne