Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage ce matin

LeRandonneur
contributeur
383  

piratage ce matin

bonjour

ce matin je reçois sur le  portable de mon épouse " changement du mot de passe " 6h49 " bizarre

et ma femme reçoit sur sa boite perso mail , un message de ma part qui lui dit que je suis en difficulté et que je ne suis pas joignable au tel !!!!

c'est le gag du jour :womanlol:

apres divers contacts avec Orange, ( ça a pris toute la matinée )  nous avons reçu par SMS un nouveau MDP provisoire ( et j ai vite changé celui enregistré par le pirate )

j ai déclaré ce piratage à abuse@orange.fr OK ...j attends leur réponse ....

mais le probleme , c'est que Le Pirate :catmad: nous a changé completement notre identifiant ... :mansad:

l'ancien n'existe plus pour Orange (genial) tous nos contacts et dossiers ( sur Outlook ) sont perdus ????

et comment se fait il qu'Orange permette un changement d'identifiant sans poser qlqs questions secretes qui nous seraient personnelles ....comme le nom de notre  chien....le prenom de ma belle mere et j en passe .....

ce qui veut dire que non seulement on nous pirate notre mot de passe mais aussi notre identité, les pirates peuvent aussi changer le no de portable associé au compte email ???? ce qui ferait que nous ne serions avertis de rien ????? Merci Orange d'ouvrir une autoroute a ses escros ...ils ont la vie belle :manfrustrated: personne ne les bloque !!!!!

 

si quelqu'un a une réponse ...merci d'avance

 

bonne journée

1 RÉPONSE 1
etoile-neiges
contributeur
359  

Re : piratage ce matin

bonjour

 

Je ne peux malheureusement pas vous répondre mais je suis tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne Orange et les sercices "techniques" !!

 

Ca fait 8 jours que ma messagerie principale a été piratée et je n'y ai toujours pas accès malgré mes appels auprès du service technique et commercial d'Orange.

 

Mes contacts m'avaient informée qu'ils avaient reçu un mail de ma part, disant que j'étais à l'étranger, que j'allais très mal....... que j'avais besoin d'aide confidentielle, qu'ils devaient répondre par mail parce que j'avais perdu mon portable........... 

 

J'appelle aussitôt Orange

 

réponse du 1er "expert" : elle doute un peu mais vérifie. le pirate a "pris" mon mot de passe et se fait passer pour moi. Elle va m'envoyer un mot de passe provisoire par courrier. Je m'inquiète de savoir ce que fera le pirate pendant ces quelques jours, et si on ne peut remonter jusqu'à lui (comme a réussi à le faire une amie dans le même cas).  Elle ne sait pas mais je ne risque rien !!  (ça c'est elle qui le dit !!!)

 

Après plusieurs jours sans rien recevoir, j'appelle de nouveau - 

réponse du 2ème  "expert" : mon compte n'est pas piraté ! si je n'ai pas reçu mon MP c'est à cause de la poste !! elle ne peut pas me l'envoyer sur mon portable, j'ai peut-etre pas fait ce qu'il fallait niveau sécurité....elle insinue que je ne comprends pas, ajoutant "pourtant je parle français !"  et finit par se mettre à rire !! là je demande le service réclamation, je finis par avoir le service commercial, à qui j'explique mon mécontentement, elle va me mettre en relation avec un expert français, qui m'a compris et écoutée. Il a inscrit mon n° de mobile sur le portail orange, me disant que j'allais recevoir un sms et dès que j'aurais confirmé ils pourraient m'envoyer un MP.

 

Entre temps je reçois enfin le courrier mais impossible d'entrer le mot de passe provisoire.

 

Je rappelle donc - réponse du 3ème expert : j'ai du faire une erreur en entrant mon MP et après 3 essais ça bloque pendant un laps de temps, ben voyons !!  Je demande pourquoi je n'ai pas reçu le sms. Réponse : le techncien a bien noté mon n° de mobile dans l'espace client mais c'est à moi de le confirmer, sauf que pour le confirmer il faut entrer dans l'espace orange, en passant par ma boite mail principale à laquelle je n'ai pas accès !!! bref, le serpent qui se mange la queue !!! Finalement il me dit qu'il va essayer de le faire à distance et va me rappeler dans la 1/2 h qui suit ! J'ose espérer qu'il le fera ! 

 

Il m'avait d'abord dit que je devais aller sur abuse à partir de ma boite secondaire, sauf que je n'y arrive pas. 

 

Je pense comme vous que les pirates, escrocs... ont encore de beaux jours devant eux !! vous avez raison, si mes proches ne m'avaient pas avertis, je me serais demandé pourquoi je n'avais pu accès à ma messagerie sans forcément penser au piratage, puisque même orange en doutait.

 

Bonne journée à vous aussi

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2346 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne