Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage de boite mail

jacotte57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 140  

piratage de boite mail

tous  mes contacts recoivent avec mon adresse mail , des messages les informant que

j ai un cancer et que j ai besoin d aide financiere . comment faire pour m en sortir .je n y connais rien en informatique ....n merci de votre aide 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 137  

Re: piratage de boite mail

pas bonjour non plus @jacotte57 

 

urgence n°1, changer ton mot de passe de messagerie :

- 12 caractères
- mélange de chiffres, lettres minuscules et majuscules, signes de ponctuation
- jamais deux chiffres successifs
- pas d'accents, tildes ou cédilles

 

urgence n°2, t'assurer que le pirate n'a pas mis une adresse de redirection et la supprimer :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

ceci étant fait, tu vas devoir nettoyer ton carnet d'adresse des adresses que le pirate a du rajouter et ensuite t'excuser au près de tes contacts pour ces faux messages

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 984  

Re: piratage de boite mail

salut @jacotte57 

 

@papou22 

 

c'est le mot de passe mail que tu dois impérativement changer, sans ça, le pirate continuera à travailler

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 138  

Re: piratage de boite mail

pas bonjour non plus @jacotte57 

 

urgence n°1, changer ton mot de passe de messagerie :

- 12 caractères
- mélange de chiffres, lettres minuscules et majuscules, signes de ponctuation
- jamais deux chiffres successifs
- pas d'accents, tildes ou cédilles

 

urgence n°2, t'assurer que le pirate n'a pas mis une adresse de redirection et la supprimer :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

ceci étant fait, tu vas devoir nettoyer ton carnet d'adresse des adresses que le pirate a du rajouter et ensuite t'excuser au près de tes contacts pour ces faux messages

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 125  

Re: piratage de boite mail

Pas bonjour non plus @jacotte57 !

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jacotte57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 105  

Re: piratage de boite mail

pardon PAPOU 22   de ne pas avoir salue , mais je suis completement paniquee 

merci 

jacotte57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 098  

Re: piratage de boite mail

merci beaucoup , mais je ne sais pas si cela va marcher !!!! je suis agee et je n y connais rien en informatique

mais je vais essayer de suivre vos conseils en ce qui concerne le mot de passe ..... le reste je ne sais pas faire 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 078  

Re: piratage de boite mail

@jacotte57 ,

 

- Pour changer le mot de passe, passe la souris sur ton nom en haut à droite de la page d'accueil et clique sur "Gérer vos informations personnelles", puis descend jusqu'à "Vos identifiants / Mot de passe" et clique sur "Modifier". Il ne reste plus qu'à enfiler les perles.

 

- Pour vérifier si le pirate n'a pas mis un ordre de redirection des mails vers chez lui, suis la procédure indiquée dans mon tutoriel en cliquant sur le mot de couleur orange "ici" dans la section "Actions curatives"

 

- Pour vérifier les contacts, c'est indiqué dans mon tutoriel. Il n'y a qu'à suivre et faire.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jacotte57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 995  

Re: piratage de boite mail

merci a tous , meme si je ne suis pas sure d avoir bien fait , car je n y connais pas grand chose et mes contacts

continuent a etre embetes , par des messages qui leur annoncent une grave maladie et mon besoin d argent pour me soigner !!!!!  je ne sais toujours pas comment stopper .........

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 985  

Re: piratage de boite mail

salut @jacotte57 

 

@papou22 

 

c'est le mot de passe mail que tu dois impérativement changer, sans ça, le pirate continuera à travailler

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 971  

Re: piratage de boite mail


@jacotte57  a écrit :

merci a tous , meme si je ne suis pas sure d avoir bien fait , car je n y connais pas grand chose et mes contacts

continuent a etre embetes , par des messages qui leur annoncent une grave maladie et mon besoin d argent pour me soigner !!!!!  je ne sais toujours pas comment stopper .........



Bonjour @jacotte57 ,

 

Le mal est fait et le pirate a volé tes contacts. Il peut s'en servir pour tenter de les arnaquer aujourd'hui ou dans un an !

 

- As-tu changé ton mot de passe pour un très solide ?

- As-tu trouvé et supprimé un ordre de redirection dans les paramètres de ton compte ?

- As tu récupéré tes contacts dans la corbeille des contacts ?

Si ce n'est pas le cas, fais toi aider pour le faire.

 

Tout ce que tu peux encore  faire pour tes contacts c'est les prévenir de mettre ce genre de mail à la poubelle et de changer leur mot de passe pour un très solide car ils seront les prochaines cibles de ce pirate ou d'un autre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jacotte57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 948  

Re: piratage de boite mail

bonjour 

oui , j ai bien modifie mon mot de passe , et le systeme m a repondu : niveau de protection eleve , j espere que

c est vrai . par contre en ce qui concerne dans les parametres du compte  : trouver et supprimer un ordre de 

redirection , ca je ne sais pas du tout comment faire .ni ou trouver cela  

j ai vu dans la corbeille que tous mes contacts seraient supprimes en octobre : je ne veux plus garder dans ma messagerie aucun contact , ainsi je pense que cela ne pourra se reproduire !!!!  

je suis allee a la boutique orange qui ne se sent pas concernee , et par fil je n ai reussi a contacter personne !!!!

j ai prevenu par fil tous mes contacts que ce n etait pas moi qui demandait de l argent et j ai prevenu mes petits

enfants qui vivent a l etranger ....j ai bien envie de tout abandonner internet 

merci pour tout et bonne journee 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754758 membres inscrits 🧡

2718 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne