internet & fixe mon mail Orange

piratage de ma boite mèl

contributeur
341  

piratage de ma boite mèl

Il semble que la liste de mes contacts sur ma boite mèl ont été piratés car plusieurs de mas contacts mon averti d'un envoi de message de ma part d'une adresse qui n'est pas mon adresse mèl. Que dois-je faire ?

 


Solutions approuvées
super fan
326  

Re: piratage de ma boite mèl

Bonsoir quand même @Guibbs 

 

.....Que dois-je faire ?....

 

Le piratage ne s'effectue pas par hasard: réponse à un mail de phishing, mot de passe trop simple pour le pirate et/ou inchangé depuis longtemps...

  • changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans son espace personnel/client ou par l'assistance selon le cas
  • annuler la redirection des messages vers l'adresse de redirection créée par le pirate
  • vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le votre et tester la ligne car le pirate peut très bien avoir déclaré le portable perdu ou volé pour éviter que l'on vous prévienne.
  • Attention, le mot de passe dédié à la messagerie ne doit pas être utilisé en association avec cette même adresse mail sur d'autres sites tels que administrations, vente en ligne, abonnements etc. sinon, trop facile pour le pirate de modifier, commander etc. en votre nom etc.

Vos contacts dont l'adresse est chez le pirate devront changer leurs mots de passe car ils seront les prochaines victimes

Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son ordinateur avec un logiciel spécifiquement dédié à la messagerie c'est couper l'herbe sous le pied des pirates qui n'auront rien à se mettre sous la dent et ainsi protéger ses contacts d'un tel incident généré par tout ce qui traîne sur le net.

Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.

https://www.thunderbird.net/fr/

Et pour son installation, un tuto très bien rédigé et documenté par @papou22   :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Voir le tuto de Papou22 :

et celui de  @fredolerouge  :

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
super fan
327  

Re: piratage de ma boite mèl

Bonsoir quand même @Guibbs 

 

.....Que dois-je faire ?....

 

Le piratage ne s'effectue pas par hasard: réponse à un mail de phishing, mot de passe trop simple pour le pirate et/ou inchangé depuis longtemps...

  • changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans son espace personnel/client ou par l'assistance selon le cas
  • annuler la redirection des messages vers l'adresse de redirection créée par le pirate
  • vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le votre et tester la ligne car le pirate peut très bien avoir déclaré le portable perdu ou volé pour éviter que l'on vous prévienne.
  • Attention, le mot de passe dédié à la messagerie ne doit pas être utilisé en association avec cette même adresse mail sur d'autres sites tels que administrations, vente en ligne, abonnements etc. sinon, trop facile pour le pirate de modifier, commander etc. en votre nom etc.

Vos contacts dont l'adresse est chez le pirate devront changer leurs mots de passe car ils seront les prochaines victimes

Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son ordinateur avec un logiciel spécifiquement dédié à la messagerie c'est couper l'herbe sous le pied des pirates qui n'auront rien à se mettre sous la dent et ainsi protéger ses contacts d'un tel incident généré par tout ce qui traîne sur le net.

Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.

https://www.thunderbird.net/fr/

Et pour son installation, un tuto très bien rédigé et documenté par @papou22   :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Voir le tuto de Papou22 :

et celui de  @fredolerouge  :

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Webconseiller
263  

Re: piratage de ma boite mèl

Bonjour @Guibbs,


Avez-vous pu trouver une réponse à votre problème de piratage grâce au message de @Néouvielle ?

Si vous rencontrez toujours des difficultés et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17067745

Très bonne journée à vous.


Annie

signature.jpg


contributeur
249  

Re: piratage de ma boite mèl

Merci à la communauté - j'ai suivi les recommandations de @Néouvielle

J'ai aussi communiqué avec l'assistance orange et adressé un courriel à abuse@orange.fr

 

 

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 628284 membres inscrits 🧡

2935 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne