- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- piratage de ma boite mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépiratage de ma boite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
piratage de ma boite mail
Bonjour,
Je viens de me faire pirater ma boite mail.
Je ne reçois plus de message (à 2 adresses) et ceux que j'envoie, n'arrivent pas.
Mon carnet d'adresse a été vidé.
Mes correspondants, évidement, reçoivent des mails frauduleux à mon nom flanqué d'une adresse "bidon"
J'ai decouvert dans la rubrique, "adresse de réexpédition", une adresse, que j'ai rapidement supprimée (mais notée).
Malgré cela ma messagerie est toujours bloquée.
Je voudrais supprimer mes 2 adresses, si c'est la seule solution, mais avant, je voudrais exporter (ou copier) mes dossiers contenant des mails à garder.
Est-ce que mon ordinateur peut être infecté par cette manip sur ma boite "Orange"
En vous remerciant pour voitre aide
françoise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage de ma boite mail
bonsoir @ff46
en attente d'autres intervenants
tu as bien supprimé les redirections de tes 2 adresses et cocher ne pas transférer et bien changer ton mot de passe par un compliqué
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ff46 a écrit :
.../...
Je voudrais supprimer mes 2 adresses, si c'est la seule solution, mais avant, je voudrais exporter (ou copier) mes dossiers contenant des mails à garder.
Est-ce que mon ordinateur peut être infecté par cette manip sur ma boite "Orange"
En vous remerciant pour voitre aide
françoise
Bonjour @ff46,
Concernant le piratage, on a déjà tout dit sur le sujet. On en voit tous les jours. Voir ce post et tous les liens qu'ils ontient :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342702#M70678
Pour le reste, ton souci de sauvegarder le contenu de tes boites mails est louable (et de gèrer tes mails autrements dans un lieu sécurisé).
Voir ceci :
En pratique, commencer par ne pas confondre "piratage" (intrusion dans ton compte à tes dépens) et "infection" (insertion d'un code malveillant dans un ordinateur). Ce n'est pas parce que tu as été piraté que tu risques de contaminer ton ordinateur !
Si tes comptes sont toujours accessibles (mot de passe inchangé par le pirate mais changé par toi pour un mot de passe très solide) pour en sauvegarder le contenu :
- Télécharge Thunderbird, logiciel de messagerie libre et gratuit (le meilleur) à partir d'ici : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
- Définis y chacun de tes deux comptes en protocole POP
- Laisse le produit importer toute ta boite "reçus" de chaque compte
- Copie ces messages recus dans un dossier local temporaire afin de vider ta boite de réception pour l'étape suivante
- Si tu veux importer d'autres dossiers (y compris les messages envoyésdepuis tes comptes webmail, utilise cette procédure :
- Organise tes dossiers de classement dans Thunderbird
- Crée tes contacts dans Thunderbird et non plus sur le web
- Organise une sauvegarde périodique du dossier Profile de Thunderbird qui contient tout : mails, contacts, paramétrage
- Oublie le webmail et ne te sers plus que de Thunderbird pour gérer tes messages
Je sais, c'est un chamboulement total de tes (mauvaises) habitudes, mais ce n'est à faire qu'une fois et c'est pour du beaucoup mieux.
Ceci dit, supprimer tes adresses n'est pas obligatoire si elles sont maintenant sécurisées.
Si tu as des questions, demande !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos réponses
Je vais appliquer vos solutions et recommandations.
Merci pour votre aide
ff