Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage e compte mail

patoue23
contributeur
17 829  

piratage e compte mail

bonsoir

 

je me permets de vous envoyer ce mail car j'ai un problème depuis hier. Je pense que je me suis fait pirater mon mail. En effet depuis hier soir je recois des mail m'indiquant que les mails que j'ai nevoyé non pas trouvés de destinataires. Alors que je n'ai pas du tout envoyer de mail et encore moins à ces destinataires car je ne les connais pas.

comment faire pour arreter cela sachant que depuis hier j'en suis à + de 200 mails.....

 

ci dessous un exemple de mail reçu

"Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d33.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d33.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

                  The mail system

<biaxinwhat51@gmail.com>: host gmail.com[173.194.66.27] said: 550
5.1.1 http://support.google.com/mail/bin/answer.py?answer=6596 yz4si18135882wjc.85 - gsmtp
 "

 

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d33.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d33.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

                  The mail system

<jacqueline2508@drei.at>: host drei.at[213.94.78.134] said: 550
5.1.1 <jacqueline2508@drei.at>... User unknown
 

 

 

merci pour votre aide

"

 

 

60 RÉPONSES 60
Bavaria37
helper confirmé
helper confirmé
17 818  

Re : piratage e compte mail

Bonjour.

 

Modifiez immédiatement votre mot de passe messagerie.

 

D'ici quelques jours vous ne devriez plus recevor ce genre de message puisque le pirate n'aura plus accès à votre compte messagerie..

 

Cordialement
Daniel
patoue23
contributeur
17 810  

Re : piratage e compte mail

merci pour votre réponse Daniel

 

pouvez vous me dire comment est ce possible de pirater mon compte? est ce que je pirate a pu aller sur mon ordinateur ou pirater aussi mes compte bancaires?

 

merci 

 

cordialement

Bavaria37
helper confirmé
helper confirmé
17 802  

Re : piratage e compte mail

Bonsoir.

 

A mon avis, non les comptes bancaires sont mieux protégés que les comptes mail .

Par précaution, vous pouvez modifier vos autres mots de passe en prenant soin de les modifiez complétement par rapport aux précédents. Changez-les régulièrement..

Dans votre cas, assurez vous de la bonne santé de votre pc (analyse anti virus et anti malware)

 

Cordialement
Daniel
gecko
super star
super star
17 788  

Re : piratage e compte mail

Salut à vous,

 

pb fréquemment  remonté sur le forum et en plus du bon conseil de bavaria37, tu peux renvoyer une copie d'un de ces messages vers abuse@orange.fr

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
papou22
#TopMembre
#TopMembre
17 774  

Re : piratage e compte mail


@patoue23 a écrit :
.../...

pouvez vous me dire comment est ce possible de pirater mon compte? est ce que je pirate a pu aller sur mon ordinateur ou pirater aussi mes compte bancaires?

.../...

Voir ici;

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Compte-Orange-pirat%C3%A9/m-p/173063/highlight/true#M...

 

En fait, on voit très souvent ce genre de piratage dont l'objectif principal est de disposer d'une adresse mail émétrice pour balancer des milliers de spams dans la nature en brouillant les pistes (envoi au nom de quelqu'un d'autre) et à partir d'une adresse qui n'est pas encore blacklistée par les serveurs des destinataires (mais qui le sera vite) afin de s'assurer qu'un maximum de spams arriveront à destination et auront un impact au bénéfice des spammeurs. Il faut pour cela changer souvent d'adresse émétrice, d'où ce piratage fréquent d'adresses mail.

 

Ce n'est pas parce-qu'une adresse et un mot de passe est piraté que le pirate a accès au contenu de l'ordinateur, protégé (un peu) par un parre-feu. Parcontre, il a accès à tous les mails contenus dans la messagerie de la victime ainsi qu'à ses contacts, si celle-ci les stocke en mode webmail sur le serveur. Si les mails contiennent des informations confidentielles (N° de compte bancaire ou autre), cette information peut potentiellement être exploitée par le pirate.

Encore une bonne raison d'utiliser un logiciel client de messagerie qui ne laisse pas les mails et contacts sur le serveur !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Balises (1)
jmsegay
contributeur
17 676  

Re : piratage e compte mail

J'ai exactement le même problème, merci de m'indiquer la marche à suivre pour le résoudre.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
17 665  

Re : piratage e compte mail

salut

 

même réponse : changes ton mot de passe de messagerie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mns
contributeur
17 231  

Re : piratage e compte mail

Bonjour

 

Je suis effectivement victime du piratage de ma boîte mail. Tous mes contacts ont reçu un message de détresse de ma part (envoyé par le pirate) , j'ai changé mon mot de passe de messagerie orange mais je ne reçois plus rien dans ma boîte et tous mes contacts ont disparu . que faire ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
17 223  

Re : piratage e compte mail

Bonjour,

 

Rien.

 

C'est avant qu'il aurait fallut réaliser que dans la messagerie webmail, tout est piratable sur le serveur Orange. Mails et contacts. L'utilisation des contacts pour envoyer un mail de détresse est une pratique courante des petits escrocs pour "faire du fric" facilement.

Ne rien laisser sur le serveur consiste à utiliser un logiciel de messagerie et non pas le webmail Orange. Maintenant, si les contacts ont disparus et n'ont pas été sauvegardés par une "exportation" préalable, c'est foutu.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

2560 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne