Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage et disparition messages mail

moi2972060
contributeur occasionnel
2 460  

piratage et disparition messages mail

apparemment on a piraté mon mail. 25000 mails disparus tout d'un coup,  j ai changé mon mot de passe, donc ma messagerie fonctionne toujours mais plusieurs alertes google, microsoft, facebook , comment faire pour récupérer ses mails anciens volés?

est ce grave docteur? Je voudrais bien récupérer mes mails

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 466  

Re: piratage et disparition messages mail

Bonjour

@moi2972060  a écrit :

ok je vais transferer mes mail sur un logiciel de messagerie. ça c'est compris.

Très bien !

@moi2972060  a écrit :

.... mes mail sur orange restent quand même quelque part puisqu'on peut les consuter à tout moment?

C'est toi qui le décide.

Tu peux laisser les xx derniers jours dans ta boite mail.

Tu peux décider de faire toi même le nettoyage à la main depuis ton application de messagerie.

@moi2972060  a écrit :

Il faudrait juste que sur mon navigateur je me déconnecte du mail orange, c'est ça?

Oui c'est mieux de toujours terminer une consultation d'un compte où tu dois t'identifier en se déconnectant.

C'est vrai pour les sites de messagerie,

mais aussi .... pour ta banque, la sécu, les impots, un vendeur en ligne,....

Tout site qui te demande une identification  te proposera toujours une déconnexion.

Prend l'habitude de toujours te déconnecter.

Dans le cas de la messagerie : le webmail peut être connecté à ton compte en même temps que ton application de messagerie. Ca ne pose aucun problème.

@moi2972060  a écrit :

... ben oui internet n'existait pas quand j'avais 20 ans donc je suis d'une naiveté et ignorance crasse, pardon pour ces questions....

Juste pour info, la messagerie existe depuis bien avant Internet.

Avant Internet les connexions se faisaient autrement et coutaient très très cher, et les transissions étaient très très très lentes  (rarement au dessus de 1200b/s).

Considère Internet comme un gigantesque réseau de transmission (à l'échelle de la planète) et qui ne fait que te mettre en communication avec un autre abonné.

Il n'y a aucun service DANS internet.

Les Services sont fournis par des sociétés externes à Internet.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 457  

Bonjour aussi..!!!!!! @moi2972060 

Récup mails: facile : restaure depuis ta sauvegarde.!

Pas de sauvegarde., que le webmail : demande gentiment au pirate de te les renvoyer.

Sinon, suis les consignes de ce tuto de @papou22

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
2 416  

Pas bonjour non plus @moi2972060 ,

Et oui, c'était AVANT qu'il fallait mettre en marche le truc que tu as entre les deux oreilles et conserver tes mails chez toi !

Empiler 25.000 mails piratables chez Orange, c'est, au mieux, de l'inconscience, pour ne dire que ça !

Pose toi ces quelques questions :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Ces mails sont à toi et n'ont rigoureusement rien à faire stockés ailleurs que chez toi, surtout protégés seulement par un seul petit mot de passe faiblard et probablement jamais changé.

Pour les récupérer, demande les gentiment au pirate mais laisse moi douter du résultat.

Si j'étais le pirate, j’explorerais tout ça pour en extraire ce qu'il y a de plus croustillant et utile pour mon petit business : Informations bancaires, identifiants et mots de passe sur des espaces de vente en ligne, etc...

sans parler de tes contacts que je peux maintenant arnaquer et revendre à mes copains spammeurs.

Il vont te remercier de les avoir dénoncé au pirate !

moi2972060
contributeur occasionnel
2 361  

bonsoir, merci pour ces conseils

bon j y connais rien et tout cela me gonfle! ok  j'ai été inconsciente par ignorance et je pense que la plupart des gens font comme moi,

flemme de mettre à la poubelle des mails non lus et flemme de les archiver , c est juste que des fois cela peut être utile, bon c'est triste mais tout est pérenne finalement ...

J espère seulement que je ne vais pas me faire pirater plein de trucs car avec une adresse mail on peut en faire des choses et je crains que ce soit commencé, j ai pourtant changé mon mot de passe . Le pirate peut il faire qq chose avec mes anciens mails? mon compte facaebook a disparu en tout cas et irrécupérable car le pirate a donné son numero de telephone à lui donc impossible d obtenir code de validation par sms, bouhhhh

Ancien Membre
2 338  

Bonjour @moi2972060,

Oui, il peut faire un tas de choses, à commencer par récupérer les adresses de tes contacts que le pirate va maintenant arnaquer grâce à toi. Ensuite tout dépend de ce qu'il y a dans tes mails. Par exemple, si tu as envoyé ton RIB à quelqu'un, il en profitera.

Tu as aussi commis la grave erreur d'utiliser le même mot de passe que celui de ta messagerie pour ton compte Facebook, donc il y a accès et peut en faire ce qu'il veut, comme si c'était toi.

Un mot de passe de messagerie ne doit être utilisé que pour la messagerie et rien d'autre !

moi2972060
contributeur occasionnel
2 295  

bonjour,

mais avec un simple rib qu'est ce qu'on peut faire?

Ancien Membre
2 280  

@moi2972060 ,

Ne t’inquiète pas, l'imagination des pirates n'a pas de limites.

moi2972060
contributeur occasionnel
2 271  

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 251  

La seule solution

Envoie ce texte à ton pirate

"Bonjour cher pirate,

Vous m'avez volé tout mon courrier que j'avais bien gentiment laissé à votre disposition dans le webmail.

Je vous saurais infiniment gré de bien vouloir me le restituer"

Je suis désolé, mais laisser 25000 messages dans un webmail, c'est du suicide.

Pourquoi existe t-il des applications de messagerie ?

C'est juste pour en protéger les données.

Je suis certain de te sembler dur et cynique, j'avoue forcer la dose parce que j'espère que tu finiras par réaliser que les webmails sont une véritable catastrophe sur le plan sécuritaires.

Ils n'ont même plus les avantages qu'on leur prêtait quand ils ont commencé à être utilisés dans les années 90.  Aujourd'hui on fait bien mieux avec les clients mail.

Le principe du piratage bien réalisé, c'est qu'il est fait avec  utilisation du mot de passe de la victime (tu vois je ne me trompe pas de cible, la victime c'est toi), du coup toute suppression doit être traitée par l'opérateur, il est impossible de retrouver une copie de toute donnée supprimée par l'utilisateur (même s'il s'agit d'un usurpateur).

Désolé, mais les piratages sur les webmails sont imparables.

Oui c'est grave !

La seule parade consiste à ne rien laisser sur Internet qui ne soit dupliqué quelque part chez toi.

Internet : un webmail, un blog, un site web, un Cloud, .... est un excellent moyen de communiquer et de partager.

Ce n'est en aucun cas un lieu suffisamment sécurisé pour lui confier des données dont on ne possède aucune autre copie.

Je t'engage très vivement à installer sur un PC chez toi un logiciel comme Thunderbird ou Outlook  (leurs données sont facilement sauvegardables) et à y configurer un compte POP en spécifiant qu'il doit laisser une copie des messages sur le serveur.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 248  

@moi2972060  a écrit :

bonjour,

mais avec un simple rib qu'est ce qu'on peut faire?

Débiter le compte

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796761 membres inscrits 🧡

1978 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne