Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage par mail

Daniel35
Orange Star
Orange Star
716  

Re: piratage par mail

Bonjour @jeanpaul621 

@fredolerouge  @Ancien Membre 

Comme déjà dit, ce message est typique de messages d'intimidation très courants et inoffensifs si on les jette illico à la poubelle.

Le fait qu'il utilise ton alias en wanadoo : pas compliqué à faire pour usurper l'adresse.

Le hic dans ton cas est que tu dis que le mot de passe indiqué dans l'email est à chaque fois le nouveau que tu viens de changer. Et ça c'est plus que louche. Et à traiter sur tous les terminaux que tu utilises en ligne.

Au fait : comment accèdes tu à ta messagerie.? Webmail/navigateur ou logiciel et lequel?

Qui a accès à ton ou tes PC.? Est-il protégé au boot ou en sortie de veille par mot de passe ou autre procédé de sécurité.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
694  

salut @jeanpaul621 

@juste 

bref, c'est bien la bonne vieille arnaque au chantage à la webcam

en complément de @Daniel35  et @Ancien Membre si l'analyse antivirus ne donne rien, il serait bon de voir avec Malwarebytes ou avec Nicolas Colman pour une analyse approfondie

accessoirement, si tu as windows 10 ou 11, AVG est inutile, vires le, vires tout anti virus natif préinstallé sur le PC et au redémarrage MS Defender prendra efficacement le relais

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jeanpaul621
contributeur occasionnel
692  

Oui antivirus a jour et j'ai lancé un scan en ligne hier soir et rien dans le pc. Comme je dois changé le matériel pc avec un nouveau kit pc ce sera le moyen de formater tous sa et de redémarer sur de bonne base.

Je vous remercie pour les conseil que vous m'avez apporté 

Cordialement

jeanpaul621

Daniel35
Orange Star
Orange Star
656  

Re @jeanpaul621 

@jeanpaul621  a écrit :

...mot de passe trés compliqué que j'ai crée avec un générateur de mot de passe fait sur un autre pc.

Et nouveau mot de passe appliqué dans les paramètres webmail orange via ce PC aussi.?

Ce sont tes 2 PC sur lesquels il faut agir.!

Et tu n'as répondu sur la question de la protection à l'accès au User  de tes PC.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jeanpaul621
contributeur occasionnel
631  

je suis toujours sur mon pc fixe que ce soit pour reception de mail ou toute autre action et le générateur de mot de passe je suis allé sur le  pc portable de ma fille a son domicile pour pas que les connections ce font sur la même box. 

juste
star
star
601  

Bonjour @jeanpaul621 @Daniel35 @fredolerouge @Ancien Membre @juste 

Tu pourras changer plusieurs fois ton mot de passe en  très compliqué , ça ne changera rien , tu as dans ta machine un virus qui n ' est pas réellement  un virus et c ' est pour cela que les antivirus ne le détectent pas .

Tu indiques que tu vas changer ton PC , ne le prend pas mal mais pourquoi changer de PC alors qu ' il fonctionne d ' après toi avec Windows 10.( donc relativement récent )

Question : tu es bien avec Windows 10 ? ( il faudrait une bonne réponse ) merci

: question déjà posée mais pas de réponse > quel programme tu utilises pour consulter tes mails ( webmail , thunderbird outlook etc ..) ?

: Quels sont tes navigateurs pour surfer sur internet sur ton PC .

La double authentification avec je crois connect mobile est la bonne solution préconisée par Fredo .

Cordialement .

: 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
593  

salut @juste 

c'est ce que @Daniel35 , @Ancien Membre  et moi suspectons, d'où notre conseil de passer à malwarebytes ou de s'en remettre à Nicolas Colman et ZHP diag

mais là, ça dépasse les compétences de ce forum

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
571  

Bonjour . @juste 

En complément de la réponse de @fredolerouge :

Chez Orange il n'y a pas de double authentification ou authentification 2FA.

Un seul facteur : Soit code Mobile connect Soit le mot de passe.  Pas les 2 exigés pour s'identifier.

Mobile connect avec protection renforcée améliore un peu la sécurité, mais contient hélas une belle faille.!

Quant à @jeanpaul621 il n'a toujours pas répondu sur la sécurité concernant l'accès au User de son PC. Pour écarter le fait que le pirate est quelqu'un qui peut avoir accès physiquement au dit PC.

Cordialement
Daniel35
.

jeanpaul621
contributeur occasionnel
536  

Bonjour,

J'ai du m'absenté c'est pour sa que je ne pouvais répondre, je ne réceptionne aucun mail sur le portable, pour le pc un scan dès que j'ouvre le pc et AVG travail en protection de fond dès qu'il y a une intrution ou si le site n'est pas certifié la page ce bloque automatiquement et malwarebytes analyse également dès que j'allume le pc et aucun virus n'a été detecté.

jeanpaul621
contributeur occasionnel
525  

Bonjour Juste,

Le changement de pc c'est pour avoir plus performant je suis avec un gpu radéon RX 550 series et AMD FX 8350 8 core.

Ma boite mail je suis avec thunderbird et je suis bien sous windows 10. Il tourne très bien mais la carte mére commence a vieillir.

J'ai 2 navigateurs EDGE et google chrome.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784922 membres inscrits 🧡

2287 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne