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piratage
Bonjour,
J'ai été piraté hier 29 novembre vers 11 h 30 avec boîte mail bloquée.
J'ai pu entrer en contact au 3900 avec une personne du service pour les renseignements
Il paraît que ma boîte mail n'existe plus, n'a jamais existée dixit Orange, donc création d'une nouvelle boîte. Jusque là OK, mais qui dit nouvelle adresse mail, dit perte de tous mes contacts.
Il paraît que j'ai 48 H pour demander la restitution de mes contacts, Orange peut le faire, malgré que la personne que j'ai eu au téléphone m'a affirmée le contraire;
Puis-je espérer ravoir les adresses mails des amis, membres des associations dont je fais partie.
Ce serait super..... merci par avance
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Re: piratage
bonjour @cagé
post déplacé dans la bonne rubrique
cdt
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Re: piratage
@cagéBonjour ! Navré , mais si votre boîte courriel n ' existe plus , les contacts non plus .
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Re: piratage
Bonjour @cagé,
"Il paraît que j'ai 48 H pour demander la restitution de mes contacts, Orange peut le faire, malgré que la personne que j'ai eu au téléphone m'a affirmée le contraire;"
Je n'ai jamais vu de cas de récupération de contacts par Orange après suppression d'un compte. Je serais currieux de connaître la source de cette information.
Au contraire, je dirais que si Orange pouvait restituer ces données après ordre express de leur suppression exprimé par leur propriétaire (ou quelqu'un agissant en son nom), ce cerait du vol de données et serait condamnable en justice. Orange n'a pas le droit de conserver une information qu'on lui a demandé de supprimer !
Pour éviter ce genre de déboire à l'avenir, au minimum faire des sauvegardes périodiques de ses contacts (fonction Exporter) pour créer un fichier de type .CSV.
Beaucoup mieux : ne pas laisser ses contacts (et les mettre en danger d'être arnaqués) sur le web et gérer mails et carnets d'adresses chez soi, sur son PC protégé par un pare-feu, donc non piratable.
Voir ceci :