- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: piratage
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépiratage
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
piratage
Bonjour, mon compte semble avoir été piraté. Je n'ai reçu aucun mail à ce sujet mais ma boîte mail principale ne fonctionne plus, ni mon tél portable, ni les SMS, ni les données cellulaires. J'arrive encore à me servir de ma 2e adresse mail, sur le webmail, sans doute parce que le mot de passe est différent. Orange est fermé aujourd'hui ! Que dois-je faire ?? faut-il changer le mot de passe et comment ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage
bonjour @georgina1
en attente d'autres intervenants
vérifie si tes mails ne sont pas redirigés vers une adresse inconnue
reviens nous dire
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage
Si ! A michelbock51@gmail.com
Est-ce lui le pirate ?
j'ai retiré son adresse et coché Ne pas transférer ds mes prefs, mais mon compte piraté ne marche toujours pas.
De plus, ma carte SIM est bloquée et je ne peux la réactiver car le mail de contact est celui qui a été piraté
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage
re @georgina1
as tu essayé en t'envoyant un mail
et voir ce tuto
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage
Bonjour
Moi, j'ai constaté en date d'hier que ma boite de réception de mails a été vidée.
Rien ni fait, ni dans la corbeille, ni dans les indésirables.
Aujourd'hui, je constate dans cette même boite mail que 2 message en provenance d'Amazon ont été lu, alors que je n'étais pas encore levée.
Je pense aussi à un PIRATAGE. Mais que faire ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage
bonjour @nouchka56
tout est expliqué dans les posts plus haut
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage
Bonsoir ! je rencontre exactement le même problème hier également, boite de réception vidée et des mails étranges amazon .... j'ai lu sur d'autres posts que d'autres personnes pensaient avoir eu leurs boites mail piratées hier ? un gros bug ou un souci chez orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage
Bonsoir @isaguti ,
Ni gros bug ni souci chez Orange. Le souci est sans doute chez toi.
Depuis combien de temps n'as tu pas changé ton mot de passe ? Combien de caractères fait-il ?
Gros soupçon de piratage.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage
Bonjour,
Je viens de poster une question à ce sujet et découvre ce fil entre temps.
J'ai rencontré le même problème hier.
J'avais un très vieux et très faible mot de passe (à ma décharge quand j'ai créé mon compte j'étais moins sensibilisé qu'aujourd'hui aux risques) que je n'avais jamais pensé à changer puisque consultant mes mails depuis mon mobile.
En lisant ce post, je m'aperçois après coup qu'effectivement j'avais reçu (entre autres demande de bitcoins et pourriels divers) des mails d'Amazon que j'avais bennés en corbeille directement puisque indésirables.
Du coup, tous mes mails ont disparu (réception, corbeille et portail orange) et paraissent définitivement perdus...
Il semble qu'il n'y ait qu'une seule solution immédiate : nouvelle adresse mail et mot de passe fort.
A moins que quelqu'un n'ait une solution pour les récupérer ?
Bon courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage
Bonjour @2piou
Tout ce qui est perdu sur le webmail est irrécupérable.
Si ton compte a été piraté emails supprimés et corbeille vidée, c'est cuit de chez cuit.
Si tu utilisais un courrielleur (appli de messagerie) comme c'est recommandé, regarde dans ta sauvegarde.!
Pour les autres mesures correctives (contacts... etc) voir ce tuto:
Tu peux garder cette adresse si tu en as changé le mot de passe par un très très fort.
Cordialement
Daniel35
.