Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage

georgina1
contributeur
805  

piratage

Bonjour, mon compte semble avoir été piraté. Je n'ai reçu aucun mail à ce sujet mais ma boîte mail principale ne fonctionne plus, ni mon tél portable, ni les SMS, ni les données cellulaires. J'arrive encore à me servir de ma 2e adresse mail, sur le webmail, sans doute parce que le mot de passe est différent. Orange est fermé aujourd'hui ! Que dois-je faire ?? faut-il changer le mot de passe et comment ?

Merci d'avance 

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
803  

Re: piratage

bonjour @georgina1 

 

en attente d'autres intervenants

vérifie si tes mails ne sont pas redirigés vers une adresse inconnue

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

reviens nous dire

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
georgina1
contributeur
774  

Re: piratage

Si ! A michelbock51@gmail.com

 

Est-ce lui le pirate ?

 

j'ai retiré son adresse et coché Ne pas transférer ds mes prefs, mais mon compte piraté ne marche toujours pas.

De plus, ma carte SIM est bloquée et je ne peux la réactiver car le mail de contact est celui qui a été piraté

melet39
#TopMembre
#TopMembre
764  

Re: piratage

re @georgina1 

 

as tu essayé en t'envoyant un mail

et voir ce tuto

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-les-pr%...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
nouchka56
contributeur
745  

Re: piratage

Bonjour

Moi, j'ai constaté en date d'hier que ma boite de réception de mails a été vidée.

Rien ni fait, ni dans la corbeille, ni dans les indésirables.

Aujourd'hui, je constate dans cette même boite mail que 2 message en provenance d'Amazon ont été lu, alors que je n'étais pas encore levée.

Je pense aussi à un PIRATAGE. Mais que faire ??

melet39
#TopMembre
#TopMembre
738  

Re: piratage

bonjour @nouchka56 

 

tout est expliqué dans les posts plus haut

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
isaguti
contributeur
698  

Re: piratage

Bonsoir ! je rencontre exactement le même problème hier également, boite de réception vidée et des mails étranges amazon .... j'ai lu sur d'autres posts que d'autres personnes pensaient avoir eu leurs boites mail piratées hier ? un gros bug ou un souci chez orange ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
679  

Re: piratage

Bonsoir @isaguti ,

 

Ni gros bug ni souci chez Orange. Le souci est sans doute chez toi.

 

Depuis combien de temps n'as tu pas changé ton mot de passe ? Combien de caractères fait-il ?

Gros soupçon de piratage.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-les-pr%...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

2piou
contributeur
638  

Re: piratage

Bonjour,

Je viens de poster une question à ce sujet et découvre ce fil entre temps.

J'ai rencontré le même problème hier.

J'avais un très vieux et très faible mot de passe (à ma décharge quand j'ai créé mon compte j'étais moins sensibilisé qu'aujourd'hui aux risques) que je n'avais jamais pensé à changer puisque consultant mes mails depuis mon mobile.

 

En lisant ce post, je m'aperçois après coup qu'effectivement j'avais reçu (entre autres demande de bitcoins et pourriels divers) des mails d'Amazon que j'avais bennés en corbeille directement puisque indésirables.

 

Du coup, tous mes mails ont disparu (réception, corbeille et portail orange) et paraissent définitivement perdus...

Il semble qu'il n'y ait qu'une seule solution immédiate : nouvelle adresse mail et mot de passe fort.

 

A moins que quelqu'un n'ait une solution pour les récupérer ?

 

Bon courage

Daniel35
Orange Star
Orange Star
633  

Re: piratage

Bonjour @2piou 

 

Tout ce qui est perdu sur le webmail est irrécupérable.

Si ton compte a été piraté emails supprimés et corbeille vidée, c'est cuit de chez cuit.

 

Si tu utilisais un courrielleur (appli de messagerie) comme c'est recommandé, regarde dans ta sauvegarde.!

 

Pour les autres mesures correctives (contacts... etc) voir ce tuto:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-les-pr%...

 

Tu peux garder cette adresse si tu en as changé le mot de passe par un très très fort.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4539 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne