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internet & fixe mon mail Orange

piratage

arowana38
contributeur
511  

piratage

Bonjour

ma boite mail est piratée je n'ai plus ni mon adresse mail ni mon téléphone portable le pirate a tout modifié. Cela fait 2 fois en 2 jours je me demande comment une si grosse entreprise comme Orange peut laisser si facilement des pirates prendre le contrôle de mes accès ?

On m'a dit d'envoyer un mail à abuse@orange.fr ce qui est très efficace comme réaction je n'ai toujours aucune réponse.

Je pensais que face à l'urgence il y aurait 1 réponse mais non cela n'inquiète personne.

Je vais résilier tous mes abonnements chez Orange je ne suis absolument pas satisfaite de leur réaction inexistante.

Combien sommes nous à perde l'usage de nos données ? Pourquoi ne donnent ils pas l'alerte alors qu'une vaque d'attaques est en cours ?

Je suis écœurée 

2 RÉPONSES 2
melet39
Orange Star
Orange Star
497  

Re: piratage

bonjour @arowana38 

 

voir ce tuto

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
496  

Re: piratage

Bonjour @arowana38 

 

......peut laisser si facilement des pirates prendre le contrôle de mes accès ?

 

Seul ton mot de passe protège tes données et "une si grosse entreprise comme Orange" ne peut rien faire contre l'usage qui en est fait. Ton mot de passe doit être costaud, bichonné et renouvelé régulièrement. Est ce ton cas ? 

Dans la présente affaire, le pirate a reconstitué ton mot de passe et a agit en ton nom avec les conséquences que tu évoques.

C'est la même chose pour ton véhicule: le concessionnaire n'est pas responsable de l'usage des clés.

Et en matière de piratage, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs car le procédé est le même.

 

 

Le piratage ne s'est pas effectué par hasard: mot de passe trop simple pour le pirate et/ou inchangé depuis longtemps.

  • changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans son espace personnel/client ou par l'assistance selon le cas
  • annuler la redirection des messages vers l'adresse de redirection créée par le pirate
  • vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le votre et tester la ligne car le pirate peut très bien l'avoir déclaré perdu ou volé pour éviter que l'on vous prévienne.
  • Attention, le mot de passe dédié à la messagerie ne doit pas être utilisé en association avec cette même adresse mail sur d'autres sites tels que administrations, vente en ligne, abonnements etc. sinon, trop facile pour le pirate de modifier, commander etc. en votre nom.

Vos contacts dont l'adresse est chez le pirate devront changer leurs mots de passe car ils seront les prochaines victimes

Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son ordinateur avec un logiciel spécifiquement dédié à la messagerie c'est couper l'herbe sous le pied des pirates qui n'auront rien à se mettre sous la dent et ainsi protéger ses contacts d'un tel incident généré par tout ce qui traîne sur le net.

Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.

https://www.thunderbird.net/fr/

Si vous disposez de Windows 10, il y a également l'application Courrier installée sur votre machine.

Voir ces tutos:

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