Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage

blabla16
contributeur
455  

piratage

Voilà environ 3 semaines que je me suis fais pirater ma boite mail que j'avais créé à l'époque ou j'étais cliente chez wanadoo (depuis j'ai changé d'opérateur mais toujours gardé cette adresse sur laquelle j'ai beaucoup de dossiers personnels et importants ) . Je n'arrive plus à me connecter ils m'ont changé mon adresse de récupération ainsi que mon numéro de portable sur lequel on est sensé m'envoyer le code de récupération. 

Quelqu'un m'a dit d'écrire à une cellule de chez orange qui s'appelle "abuse" en envoyant mon identifiant ainsi que mon mot de passe initial , ce que j'ai fais . Je reste malheureusement sans réponse ! Je commence à désespérer et à être trés stessée de la situation . Comment faire quelqu'un pourrait-il m'apporter des réponses ? J'ai l'impression que le fait de ne plus être cliente chez orange pose probléme .

Ce n'est pas en ne me répondant pas qu'ils m'incitent à redevenir cliente  

Peut-être allez vous pouvoir m'aider

Merci 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
449  

Re: piratage

pas bonjour non plus @blabla16

 

essaies la procédure de "mot de passe oublié", sinon, direction l'assistance

 

une fois que tu auras récupéré ton adresse, l'urgent sera de mettre un mot de passe "béton" :

- 8 caractères minimum ou mieux 12

- mélange de chiffres et de lettres minuscules et majuscules

- signes de ponctuation

- pas d'accents, de cédilles ou de tildes

- jamais deux chiffres successifs

 

une fois chose faite, il va falloir que tu change ta mauvaise méthode de gestion de tes mails par le webmail (messagerie) orange pour prendre le seul outil adapté et sécurisé, un client mail

 

passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

 

@PhilDur ou @papou22 sauront t'expliquer en détails les risques encourus en continuant d'utiliser le webmail orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
433  

Re: piratage

Bonjour blabla16

 

Depuis combien de temps  as-tu quitté Orange ? Plus ou moins de 6 mois ?

Depuis combien de temps utilisais-tu ce mot de passe ?

As-tu déjà utilisé un client de messagerie ?

 

Il n'est pas trop tard pour t'y mettre, même si tu ne changes rien à tes habitudes, au moins tes messages seront sauvegardés.

La configuration minimale de Thunderbird pour sauvegarder tes messages est donnée dans ce tuto, tu en auras pour 30 à configurer Thunderbird et à partir de là ça ne pourra plus être réitéré.

 

 

Pour tes messages actuels, comment veux tu que nous, clients comme toi, puissions faire quoi que ce soit ?

Le seul reproche que tu puisses faire à Orange c'est de n'avoir pas détruit ta boite mail 6 mois après ta résiliation.

 

Il y a eu dans le passé beaucoup trop de laxisme avec les "vieilles" boites mail. Elles finissent toutes comme nid à pirates, parce que les anciens utilisateurs ne se sont pas protégés.

 

Il faut absolument arrêter d'utiliser les "Contacts" en ligne, c'est le vecteur de la contamination.

Utilise un client de messagerie pour toutes les taches nécessitant les contacts.

Pour le webmail essaye de limiter ton stock de messages "en ligne" au strict minimum, à savoir quelques dizaines de jours, mais certainement pas 6 mois ou un an en ligne.

 

Cordialeemnt

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
416  

Re: piratage

Bonjour @blabla16,

 

Je ne peux que confirmer ce que t'on dit @fredolerouge et @PhilDur, mais je crains devoir te stresser encore un peu plus :

 

- Tu dis que tu ne peux plus accéder à ta boite mail, donc un courrieleur comme Thunderbird qui doit en connaître l'adresse et le mot de passe ne pourra pas y accéder non plus.

 

- Tu dis que tu n'es plus cliente chez Orange et que tu continues à utiliser leur adresse, donc tu n'obtiendras aucun support de la part d'Orange pour te permettre d'avoir de nouveau accès à ta boite.

 

- Tu dis que tu as tous tes dossiers personnels et importants en ligne sur ce compte, donc au vu des deux points précédents, ils sont irrécupérable et définitivement perdus.

 

Voilà à quoi ça mène de gérer sa messagerie chez son fournisseur d'accès et non pas chez soi.

 

Tes erreurs qui t'amènent à cette situation :

 

- Ne pas protéger correctement ton compte par un mot de passe compliqué et changé souvent

- Continuer à utiliser un compte résilié

- Construire ton stockage de dossiers personnels et importants en ligne sur un tel compte sans sauvegarde

- Ne pas utiliser de logiciel client de messagerie

 

Maintenant, ce sont tes contacts qui sont en danger de se faire pirater à leur tour, grâce à toi. De plus, ton compte Orange est aux mains du pirate qui va pouvoir s'en servir pour spammer ou arnaquer en ton nom sans que tu ne puisse rien faire jusqu'à ce qu'Orange le supprime totalement.

 

Ça fait beaucoup et voilà le résultat. C'est un peu brutal mais c'est malheureusement la triste vérité et on ne va pas se la jouer.

 

Réfléchis à ceci pour ne pas retomber dans les mêmes problèmes avec ton nouvel opérateur :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Désolé, on ne peut rien de plus pour toi.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752985 membres inscrits 🧡

2883 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne