- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- piratage
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépiratage
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
piratage
Des mails ont été envoyés ce matin à 7h31 aux membres de ma famille ainsi qu'à des amis signalant que j'ai des problèmes de santé (maux de ventre etc). Je confirme que j'ai des problèmes de santé mais autres que le ventre. Ce mail mentionne d'aller au bureau de tabac acheter des tickets cash pour un montant de 1000€ en signalant que j'ai des soucis de santé très grave.
Un des membres de ma famille, ayant vu ce mail a questionné la personne par mail qui a essayé de soutirer des renseignements. Trouvant cela un peu bizarre, elle me téléphone entre-temps et l'informe d'arrêter immédiatement la discussion.
Depuis, je ne reçois plus de mail.
J'ai appelé orange qui me donne un site de sécurité pour récupérer et séciruser identifiant et mot de passe. N'étant pas très douée dans ces démarches et ne pouvant joindre orange par téléphone, que dois-je faire?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage
en attente d'autres intervenant,
vérifie si tes mails ne sont pas redirigés vers une autre adresse et change ton mot de passe par un compliqué
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratage
Bonjour @croquecerise,
Il ne s'agit que d'un banal cas de piratage comme on en voit plusieurs par jour.
Voir ce post :
https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Plus-de-mails/m-p/1624816#M950
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu