Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage ?

Flo02490
contributeur occasionnel
435  

piratage ?

Bonjour à tous,

 

Voici mon souci avec ma boîte mail... 

En octobre-novembre dernier, des amis me signalent recevoir des mails frauduleux de ma part (le nom du contact est bien le mien, mais l'adresse d'envoi du mail n'est pas la mienne). Je recevais moi aussi des mails bizarres et frauduleux venant de personnes que je ne connaissais pas (aux noms anglais tout aussi bizarres). 

Je continuais à recevoir mes mails normalement, et après vérification, il n'y avait pas d'adresse de redirection vers une autre boîte dans "mes préférences". 

Après avoir pris conseil ici sur le forum :

- j'ai modifié mon mot de passe régulièrement

- j'ai supprimé mes contacts de mon ordi et du site Orange

- je suis passé par le client "Thunderbird" sur mon ordinateur.

J'ai été tranquille durant un bon moment mais depuis quelques jours, mes contacts reçoivent à nouveau des mails frauduleux et moi aussi (mail d'un hacker me demandant une somme en échange de non divulgation d'infos me concernant... bref une belle arnaque).

J'ai revérifié : je reçois toujours mes mails, il n'y a pas de redirection de mes mails... 

Bref : je ne sais plus trop quoi faire... 

Je n'ai pas forcément envie de modifier mon adresse mail, ce qui entraînerait de nombreuses démarches auprès de toutes les personnes et organismes auxquels je l'ai communiquée... 

 

Donc ma question est simple : que faire ? que me conseillez-vous ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
431  

Re: piratage ?

bonjour @Flo02490 

 

rien à modifier,soit tranquille ne pas s'en occuper

voir cet article

https://www.cybermalveillance.gouv.fr/nos-articles/chantage-a-la-webcam-pretendue-piratee/

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
428  

Re: piratage ?

Bonjour @Flo02490

Comme le pirate a ton carnet d'adresses, il peut s'en servir comme il veut, et changer ton adresse n'y changera rien, sauf pour toi, pour les mails que tu reçois.
Et les adresses se revendent sur le web dans des lieux mal fréquentés. C'est du business.!
Il est possible aussi qu'un de tes contacts (récupéré par le pirate) se soit fait piraté à son tout "grâce" à toi, etc...! et que vous ayez des contacts communs.!

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Flo02490
contributeur occasionnel
365  

Re: piratage ?

Merci pour votre réponse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755304 membres inscrits 🧡

2946 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne