Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage

ThomasLecras
contributeur
380  

piratage

ma boite mail a été piratée. tous mes contacts ont disparus et je ne reçois plus mes mails.

je ne sais pas si ils sont redirigés ailleurs . je dois faire quoi ?

 

merci

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
372  
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
367  

Re: piratage

Bonjour Thomas

 

Ce qui t'arrive est de plus en plus fréquent.

Il ne sera certainement pas possible de récupérer les données perdues.

 

Ton pirate a configuré un renvoi de ton courrier vers une autre boite mail, piratée elle aussi, il cherche à t'isoler et à t'empêcher de reprendre la main sur ta boite mail.

 

Commence par changer ton mot de passe, prends en un nouveau d'au moins 10 caractères et mémorise sa date de mise en place, au plus tard dans deux ans il faudra le renouveler encore une fois, et recommence tous les deux ans.

 

Va dans les paramètres de ta boite mail et parcours toutes les rubriques, à chaque fois en te demandant si la valeur qui y est  est correcte.  Vérifie avec attention, les renvois, ta liste rouge et ta liste verte, ne laisse rien qui pourrait servir à ton pirate.

 

 

Pour le futur

 

Sur le Net les pertes de données sont dues aux pirates et elles sont irrécupérables.

Chez soi, les pertes de données sont due aux pannes, elle sont parfaitement parables, il suffit de sauvegarder ses données.

 

Le webmail est très pratique, seulement il n'est pas sécurisé. Les contacts sont trop facilement récupérés par les pirates et utilisés ensuite contre eux.

 

Utilise un courrielleur plutôt qu'un webmail.

Même en cas de compromission, de ton mot de passe, personne ne peut te voler les données d'un courrielleur stockées dans ton PC ou ton téléphone.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755191 membres inscrits 🧡

1995 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne