- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- piratage
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépiratage
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
depuis des jours je reçois des message de www.confirmation-123.com me disant que quelqu'un à pénétré mon compte
j'ai signalé ce fait à abuse@orange.fr sans résultats
j'ai changé mon mot de passe aussi
que faire ? à qui m'adresser ?
merci et cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lilou8434
C'est un Phishing
Si l'adresse émetteur du message est toujours la même (à vérifier derrière le champ From dans l'en-tête) mets la en liste rouge
Sinon et si le champ objet du message contient un mot récurrent, crée un filtre sur ce mot
Si tu utilises un logiciel de messagerie et pas le webmail minimaliste, créé un filtre sur le terme "confirmation -123"
Si tu as changé ton mot de passe par précaution c'est OK.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lilou8434
C'est un Phishing
Si l'adresse émetteur du message est toujours la même (à vérifier derrière le champ From dans l'en-tête) mets la en liste rouge
Sinon et si le champ objet du message contient un mot récurrent, crée un filtre sur ce mot
Si tu utilises un logiciel de messagerie et pas le webmail minimaliste, créé un filtre sur le terme "confirmation -123"
Si tu as changé ton mot de passe par précaution c'est OK.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : piratage
Bonjour @lilou8434
Vous avez eu le bon réflexe de signaler ce mail à notre cellule "abuse".
Comme vous l'a conseillé Dispar, il est recommandé d'ajouter à votre liste rouge l'adresse mail de l'expéditeur.
Excellente journée
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : piratage
Bonjour et Merci pour votre message
Comment faut il faire pour mettre sur liste rouge ?
Je suis un peu novice ....
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : piratage
salut @lilou8434
la liste rouge ne sert vraiment pas à grand chose, parce que les spammeurs savent très bien comment afficher une adresse tout en en utilisant une autre
tu vas mettre une adresse en liste rouge, et elle reviendra parce que ce n'est que de l'afficahge
gères plutôt tes mails avec des outils vraiment efficaces, qui mettent tes données à l'abri et qui te permettent de vraiment filtrer les spams
lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : piratage
Bonjour @lilou8434
Pour mettre une adresse en liste rouge :
à condition comme je l'ai dit plus haut que l'adresse de ton importun soit toujours la même. A vérifier derrière le champ From dans l'en-tête...
Sinon filtre webmail sur un mot de l'objet, si récurrent. Filtres webmail minimalistes...
Ou filtres plus sophistiqués avec Thunderbird comme dit par ailleurs par @fredolerouge
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : piratage
Bonjour et merci pour tes conseils
Je m'y colle cet après-midi
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : piratage
bonjour
problème résolu
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : piratage
bonjour
problème résolu
merci pour votre aide
cordialement