- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- piratages
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépiratages
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
comment peut on vérifier si ma boite mail n'a pas été piraté ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi..!!!!!!!!!! @Gastondu9
@Gastondu9 a écrit :
comment peut on vérifier si ma boite mail n'a pas été piratée ?
Il y a des symptômes flagrants: redirection vers une autre adresse, contacts qui reçoivent des messages d'arnaque...etc
Mais ça peut être invisible, si le pirate a cracké ton mot de passe et se contente d'observer tes messages et y prendre ce qui l'intéresse... pour son businesses.!
Comme Orange n'offre aucune sécurisation de l'accès au compte en dehors du mot de passe... Même avec Mobile Connect.!!!!! Si le pirate se connecte à ta boîte via un logiciel tu n'es pas prévenu et tu n'en sais rien.!
Comme l'a dit @Jérémy_ changer son mot de passe est la précaution de base.
Et qu'il soit très solide et changé régulièrement.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratages
pas bonjour non plus @Gastondu9
vu que tu poses la question, tu dois certainement avoir un début de réponse ou un doute raisonnable
le cas échéant, tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)
pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
ensuite, parce que c'est peut être ce que le pirate a fait, supprimer le redirection de l'adresse :
- avec l'ancienne version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
- avec la nouvelle version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
et pour finir, lire les conseils de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratages
Bonjour @Gastondu9
Qu'est-ce qui vous laisse penser que votre boite mail a été piratée ?
Je vous invite à modifier votre mot de passe si vous avez le moindre doute.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratages
salut @Jérémy_
et hop, grilled !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: piratages
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi..!!!!!!!!!! @Gastondu9
@Gastondu9 a écrit :
comment peut on vérifier si ma boite mail n'a pas été piratée ?
Il y a des symptômes flagrants: redirection vers une autre adresse, contacts qui reçoivent des messages d'arnaque...etc
Mais ça peut être invisible, si le pirate a cracké ton mot de passe et se contente d'observer tes messages et y prendre ce qui l'intéresse... pour son businesses.!
Comme Orange n'offre aucune sécurisation de l'accès au compte en dehors du mot de passe... Même avec Mobile Connect.!!!!! Si le pirate se connecte à ta boîte via un logiciel tu n'es pas prévenu et tu n'en sais rien.!
Comme l'a dit @Jérémy_ changer son mot de passe est la précaution de base.
Et qu'il soit très solide et changé régulièrement.
.