Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pishing ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
383  

Re: Transfert de boite mail d'espace client orange vers un nouvel espace client orange

re @JP01000 

@papou22 

évites de poster un peu partout dans des fils qui ne sont pas les tiens

j'ai fusionné ce message "orphelin" avec ce fil où tu as les réponses

passage ADSL vers fibre sans portage = résiliation de l'offre ADSL et donc, suppression de l'adresse mail après 6 mois

c'est la loi

et continuer à utiliser une adresse qui n'est plus rattachée à une offre, ça tient de l'hérésie

c'est comme jongler avec des grenades dégoupillées, à un moment donné, l'une d'elle te saute à la figurer

donc rapatries tout au plus vite chez toi, oublies ces adresses orphelines et utilises celle qui est rattachée au compte en cours

penses à prévenir tes correspondants, à la changer sur les sites que tu utilises, etc

accessoirement, pour tes mails, dans l'absolu, il te faut :

- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE

- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail

- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail

- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail

- une adresse poubelle

et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe

simple à gérer avec Thunderbird

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
383  

Re: pishing ?

re @JP01000 

@papou22 

[...]

on ne m'a jamais parle de portabilité.

[...]

et malheureusement, il est trop tard pour revenir en arrière

tout au plus peux tu tenter de demander un rattachement de l'ancienne adresse à la nouvelle, mais sans garantie

cela ne remettra pour autant pas en cause mes conseils

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JP01000
helper
368  

Re: Transfert de boite mail d'espace client orange vers un nouvel espace client orange

Qu'entends tu par adresses 2FA ?

Comment recuperer l'historique de toutes ces adresses Mails?

En fait les adresses secondaires Orange ne servent a rien ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
358  

@JP01000  a écrit :

Qu'entends tu par adresses 2FA ?

Comment recuperer l'historique de toutes ces adresses Mails?

En fait les adresses secondaires Orange ne servent a rien ?

@JP01000 

@fredolerouge 

Une adresse F2A est une adresse à deux facteurs d'identification, c'est à dire avec obligation de confirmer ton intention de te connecter à partir d'un smartphone par exemple, comme celles de Google.

Pour rapatrier tout chez toi, vois les tutos de ce sujet :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Au contraire, les adresses secondaires sont très utiles car il est conseillé de ne pas diffuser son adresse de compte principal. C'est le seul qui permette de créer, supprimer, réinitialiser les adresses de comptes secondaires.

Vois ce topo :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JP01000
helper
355  

Merci

Mais je vais poser une question idote.

j'ai 2 adresses actuellement qui me permettent actuellement de me connecter a mon compte Orange.

Laquelle est la principale ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
350  

@JP01000  a écrit :

Merci

Mais je vais poser une question idote.

j'ai 2 adresses actuellement qui me permettent actuellement de me connecter a mon compte Orange.

Laquelle est la principale ?

@JP01000 

Si ces deux adresses sont de comptes (principal et secondaire) distincts, c'est celle qui te permet d’accéder à ton espace client.

Si ce sont des alias l'une de l'autre, c'est celle qui te permettrait de supprimer ou de créer un alias :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
349  

re @JP01000 

@papou22 

l'adresse principale est celle qui figure sur le courrier de bienvenu de l'offre

JP01000
helper
340  

les 2 me le permettent...

mais j'ai 2 contrats un pour la fibre et mon mobile et un mobile pour mon epouse.

et indiféremment je peu acceder aux 2 contrats avec ces 2 adresses.

j'en deduit donc que ce sont 2 adresses principales ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
334  

@JP01000  a écrit :

les 2 me le permettent...

mais j'ai 2 contrats un pour la fibre et mon mobile et un mobile pour mon epouse.

et indiféremment je peu acceder aux 2 contrats avec ces 2 adresses.

j'en deduit donc que ce sont 2 adresses principales ?

S'il s'agit de deux contrats différents les deux sont principales, chacune pour son contrat. Mais si tu cherches la principale de ton compte Internet, c'est celle du contrat Internet (fibre).

papou22
#TopMembre
#TopMembre
303  

@JP01000  a écrit :

Bonjour

Excusez mon intervention mais je n'y comprends plus rien.

Nous sommes passes a la fibre il ya au 3 ou 4 ans.

nous avions une adresse principale prenomnom@orange.fr qui venaiit de wanadoo.

on nous a attribué l'adresse nom.prenom@orange.fr.

je peu me connecter a mon contrat depuis les 2 adresses.

A la premiere sont ratachees plusieurs adresses secondaires historiques qui fonctionnent toujours.

Je recois un mail qui m'indique que l'une d'elle va etre supprimee. Pourquoi elle ? pourquoi maintenant ? cela me paraissait tellement etrange que j'ai pensé a un pishing. Malheureusement non.

Cela risque d'arrivé a toute mes adresses historiques (je n'utilise pas la nouvelle).

Comment faire pour ne pas perdre une dizaine d'année de mail et garder ces adresse pour l'avenir?

Comment se fait il qu'Orange ne soit pas capable de gerer ça alors que c'est eux qui creent un nouveau contrat.

Merci de votre aide.

Re @JP01000 

@fredolerouge 

Pour répondre plus précisément à tes interrogations ci dessus :

je peu me connecter a mon contrat depuis les 2 adresses.

Erreur : L'une est celle de ton contrat, l'autre n'appartient plus à aucun contrat.

A la premiere sont ratachees plusieurs adresses secondaires historiques qui fonctionnent toujours.

Je recois un mail qui m'indique que l'une d'elle va etre supprimee. Pourquoi elle ? pourquoi maintenant ? cela me paraissait tellement etrange que j'ai pensé a un pishing. Malheureusement non.

Cela risque d'arrivé a toute mes adresses historiques (je n'utilise pas la nouvelle).

Ce qu'il t'arrive pour cette adresse t'arrivera aussi pour n'importe quelle autre adresse secondaire qui n'appartiennent plus à un contrat en cours de validité.

Pourquoi elle ? pourquoi maintenant ?

Excellente question ! T'en as pas une autre ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750301 membres inscrits 🧡

1889 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne