- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- pishing ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépishing ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transfert de boite mail d'espace client orange vers un nouvel espace client orange
re @JP01000
@Ancien Membre
évites de poster un peu partout dans des fils qui ne sont pas les tiens
j'ai fusionné ce message "orphelin" avec ce fil où tu as les réponses
passage ADSL vers fibre sans portage = résiliation de l'offre ADSL et donc, suppression de l'adresse mail après 6 mois
c'est la loi
et continuer à utiliser une adresse qui n'est plus rattachée à une offre, ça tient de l'hérésie
c'est comme jongler avec des grenades dégoupillées, à un moment donné, l'une d'elle te saute à la figurer
donc rapatries tout au plus vite chez toi, oublies ces adresses orphelines et utilises celle qui est rattachée au compte en cours
penses à prévenir tes correspondants, à la changer sur les sites que tu utilises, etc
accessoirement, pour tes mails, dans l'absolu, il te faut :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle
et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe
simple à gérer avec Thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pishing ?
re @JP01000
@Ancien Membre
[...]
on ne m'a jamais parle de portabilité.
[...]
et malheureusement, il est trop tard pour revenir en arrière
tout au plus peux tu tenter de demander un rattachement de l'ancienne adresse à la nouvelle, mais sans garantie
cela ne remettra pour autant pas en cause mes conseils
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transfert de boite mail d'espace client orange vers un nouvel espace client orange
Qu'entends tu par adresses 2FA ?
Comment recuperer l'historique de toutes ces adresses Mails?
En fait les adresses secondaires Orange ne servent a rien ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transfert de boite mail d'espace client orange vers un nouvel espace client orange
@JP01000 a écrit :
Qu'entends tu par adresses 2FA ?
Comment recuperer l'historique de toutes ces adresses Mails?
En fait les adresses secondaires Orange ne servent a rien ?
Une adresse F2A est une adresse à deux facteurs d'identification, c'est à dire avec obligation de confirmer ton intention de te connecter à partir d'un smartphone par exemple, comme celles de Google.
Pour rapatrier tout chez toi, vois les tutos de ce sujet :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Au contraire, les adresses secondaires sont très utiles car il est conseillé de ne pas diffuser son adresse de compte principal. C'est le seul qui permette de créer, supprimer, réinitialiser les adresses de comptes secondaires.
Vois ce topo :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transfert de boite mail d'espace client orange vers un nouvel espace client orange
Merci
Mais je vais poser une question idote.
j'ai 2 adresses actuellement qui me permettent actuellement de me connecter a mon compte Orange.
Laquelle est la principale ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transfert de boite mail d'espace client orange vers un nouvel espace client orange
@JP01000 a écrit :
Merci
Mais je vais poser une question idote.
j'ai 2 adresses actuellement qui me permettent actuellement de me connecter a mon compte Orange.
Laquelle est la principale ?
Si ces deux adresses sont de comptes (principal et secondaire) distincts, c'est celle qui te permet d’accéder à ton espace client.
Si ce sont des alias l'une de l'autre, c'est celle qui te permettrait de supprimer ou de créer un alias :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transfert de boite mail d'espace client orange vers un nouvel espace client orange
re @JP01000
@Ancien Membre
l'adresse principale est celle qui figure sur le courrier de bienvenu de l'offre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transfert de boite mail d'espace client orange vers un nouvel espace client orange
les 2 me le permettent...
mais j'ai 2 contrats un pour la fibre et mon mobile et un mobile pour mon epouse.
et indiféremment je peu acceder aux 2 contrats avec ces 2 adresses.
j'en deduit donc que ce sont 2 adresses principales ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transfert de boite mail d'espace client orange vers un nouvel espace client orange
@JP01000 a écrit :
les 2 me le permettent...
mais j'ai 2 contrats un pour la fibre et mon mobile et un mobile pour mon epouse.
et indiféremment je peu acceder aux 2 contrats avec ces 2 adresses.
j'en deduit donc que ce sont 2 adresses principales ?
S'il s'agit de deux contrats différents les deux sont principales, chacune pour son contrat. Mais si tu cherches la principale de ton compte Internet, c'est celle du contrat Internet (fibre).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transfert de boite mail d'espace client orange vers un nouvel espace client orange
@JP01000 a écrit :
Bonjour
Excusez mon intervention mais je n'y comprends plus rien.
Nous sommes passes a la fibre il ya au 3 ou 4 ans.
nous avions une adresse principale prenomnom@orange.fr qui venaiit de wanadoo.
on nous a attribué l'adresse nom.prenom@orange.fr.
je peu me connecter a mon contrat depuis les 2 adresses.
A la premiere sont ratachees plusieurs adresses secondaires historiques qui fonctionnent toujours.
Je recois un mail qui m'indique que l'une d'elle va etre supprimee. Pourquoi elle ? pourquoi maintenant ? cela me paraissait tellement etrange que j'ai pensé a un pishing. Malheureusement non.
Cela risque d'arrivé a toute mes adresses historiques (je n'utilise pas la nouvelle).
Comment faire pour ne pas perdre une dizaine d'année de mail et garder ces adresse pour l'avenir?
Comment se fait il qu'Orange ne soit pas capable de gerer ça alors que c'est eux qui creent un nouveau contrat.
Merci de votre aide.
Re @JP01000
Pour répondre plus précisément à tes interrogations ci dessus :
je peu me connecter a mon contrat depuis les 2 adresses.
Erreur : L'une est celle de ton contrat, l'autre n'appartient plus à aucun contrat.
A la premiere sont ratachees plusieurs adresses secondaires historiques qui fonctionnent toujours.
Je recois un mail qui m'indique que l'une d'elle va etre supprimee. Pourquoi elle ? pourquoi maintenant ? cela me paraissait tellement etrange que j'ai pensé a un pishing. Malheureusement non.
Cela risque d'arrivé a toute mes adresses historiques (je n'utilise pas la nouvelle).
Ce qu'il t'arrive pour cette adresse t'arrivera aussi pour n'importe quelle autre adresse secondaire qui n'appartiennent plus à un contrat en cours de validité.
Pourquoi elle ? pourquoi maintenant ?
Excellente question ! T'en as pas une autre ?