Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

plus d'accès à ma messagerie depuis un autre ordinateur

rapido46
contributeur
2 319  

plus d'accès à ma messagerie depuis un autre ordinateur

Bonjour

Depuis quelques jours, mes parents ne peuvent pas se connecter en ligne sur leur messagerie à partir de mon ordinateur ou ma tablette chez moi. La messagerie orange fonctionne chez eux à partir de l'ordi de bureau. Le mot de passe n'a pas été changé. je ne comprends pas pourquoi. Pouvez vous nous aider sans modifier le mot de passe ? à 86 ans et à distance c'est compliqué pour eux. merci

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
2 313  

Re: plus d'accès à ma messagerie depuis un autre ordinateur

Bonjour @rapido46,

Si il s'agit d'une messagerie en ligne, ce sont des pages web et n'importe quel ordinateur est capable d'afficher n'importe quelle page web.

Il faudrait en dire un peu plus sur le "mes parents ne peuvent pas se connecter en ligne" !

Symptômes, message d'erreur, comportement ???

Edit :

A la première occasion, installe Teamviewer sur leur ordinateur et sur le tien. Ça te permettrait de prendre la main sur leur ordinateur à distance et d'y faire ce qu'ils ne sont pas capables de faire. Entre autres, changer leur mot de passe. Un mot de passe doit être compliqué et changé au minimum tous les deux ans sous peine de subir un piratage de compte un jour ou l'autre.

rapido46
contributeur
2 262  

Bonjour papou22 et merci pour ta réponse

En fait j'en suis arrivée à gérer leurs mails à distance pour les papiers officiels.

depuis peu quand je veux me connecter à leur compte orange avec leur identifiant et mdp, orange me répond qu'ils ne sont pas bons. pourtant tout fonctionne chez eux sur leur ordi de bureau et ils n'ont pas changé leur mdp: ils ne savent pas le faire.

j'ai un portable sous w10 et une tablette sous android

A bientôt

Ancien Membre
2 247  

@rapido46,

Comme déjà dit, tout ordinateur, ou autre truc capable d'afficher une page web peut afficher une messagerie webmail. Et peu importe le truc en question.

Ont-ils eu accès à leur compte de leur côté depuis que toi tu ne peux pas ?

Si ce n'est pas le cas, un tel problème peut provenir :

- D'un piratage de compte dans lequel le pirate a changé le mot de passe.

- D'une suppression du compte par Orange si il ne fait plus partie d'un contrat en cours de validité (typique d'une très ancienne adresse wanadoo dont le contrat a été résilié).

Le seul juge de paix à consulter, c'est le service client Orange (3900 ou eChat). Nous, clients comme toi n'avons pas accès aux comptes des autres (et heureusement ) !

rapido46
contributeur
2 205  

Bonjour et Merci beaucoup pour ton aide papou22

J'ai eu accès à la messagerie par Teamviewer et il apparait un mail faisant mention d'une modif du mot de passe il y a quelques semaines. Leur ordi l'a en mémoire donc ils se connectent. Mais ils ne savent pas qui l'a fait ni comment ni quel est ce nouveau mot de passe...

ceci explique cela

Meilleurs voeux pour 2019

Ancien Membre
2 199  

Bonjour @rapido46,

Si la modification du mot de passe n'est pas de leur fait c'est quelqu'un d'autre qui l'a changé, et sans doute à l'insu de leur plein gré. Le cas de piratage est plus que possible.

Au minimum, par Teamviewer, tu peux le rechanger et savoir ainsi quel est le dernier mot de passe à utiliser pour te connecter à leur messagerie depuis chez toi.

En profiter pour vérifier leurs contacts (en plus ou en moins), la corbeille des contacts, les données de récupération dans l'espace client (adresse mail et n° de téléphone), ainsi que tous les autres paramètres des préférence et en particulier, vérifier qu'il n'y a pas de re-direction de leurs mails vers une autre adresse.

Tous mes voeux également.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796875 membres inscrits 🧡

4459 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne