Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

plus d'envoi mail orange via windows mail

stef8080
contributeur occasionnel
454  

plus d'envoi mail orange via windows mail

Bonjour, client orange box fibre max, j'utilise sur un ordinateur un peu ancien windows mail sous windows seven.

adresse mail xxx@orange.fr sans soucis depuis des années.

Depuis quelques jours, pas de soucis en réception de mail  par contre mes mails ne partent plus (déjà eu le souci en juin résolu via changement en port sortant 587 non ssl lu sur ce forum orange) . 

J'ai bien remis 465 SSL sécurisé mais numéro erreur  0X800CCC0F et les mails ne partent pas (test vers une autre adresse perso xxx@orange.fr ou autre destinataire)  .

antivirus Nod32 désactivé, toujours pareil. 

une idée?

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
317  

Re: plus d'envoi mail orange via windows mail

salut @stef8080 

@Papou22 

ou tu conserves ton PC et tu le passes à GNU/Linux, Ubuntu par exemple

libre, gratuit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
441  

salut @stef8080 

windows seven et windows mail, pas étonnant que ça ne marche pas

windows seven n'est plus tenu à jour, ce n'est qu'une faille de sécurité, windows mail, pareil, et aucun des deux n'est compatible TLS 1.2 qui est le minimum requis en terme de sécurité par orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
stef8080
contributeur occasionnel
437  

merci, j'en suis conscient , mon problème date de deux jours donc forcément une modification d'orange d'ou mon message ici.

en messagerie type "windows mail", un conseil car il faudra bien que je change un jour...  thunderbird?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
435  

re @stef8080 

oui, mille fois oui, pour thunderbird, @Papou22  a rédigé tous les tutos nécessaires ici

mais le plus important, c'est de te débarrasser au plus vite de windows seven qu'aucun anti virus ne peut protéger

la faille la plus importante, c'est celle ci

quant au TLS, tu as eu de la chance de tenir jusqu'à présent, parce que c'est requis depuis pas mal de temps

stef8080
contributeur occasionnel
424  

ok merci pour les infos, je vais me mettre à jour!

Papou22
passionné
364  

stef8080
contributeur occasionnel
281  

Bonjour,  j'ai migré sous thunderbird sans soucis en récupérant tout mes mails, long mais avec des tutos comme ça, il suffit de suivre.  un grand merci à vous.  il me reste à passer à windows 10-11 mais j'ai un peur de perdre des données donc je ferai des sauvegardes avant.   

Papou22
passionné
263  

@stef8080  a écrit :

Bonjour,  j'ai migré sous thunderbird sans soucis en récupérant tout mes mails, long mais avec des tutos comme ça, il suffit de suivre.  un grand merci à vous.  il me reste à passer à windows 10-11 mais j'ai un peur de perdre des données donc je ferai des sauvegardes avant.   

Bonjour @stef8080 

Merci pour "des tutos comme ça"

Pour les sauvegardes, voir celui-ci (du même auteur) :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-donn%C3%A9es-d-un-ordinateur-sous-W...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
stef8080
contributeur occasionnel
237  

ok, j'ai installé le logiciel.  j'ai un disque dur partagé en 4 partitions, le logiciel veut une source donc il faut faire une sauvegarde de chaque partition? (C: Z: etc  en l’occurrence) ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
231  

salut @stef8080 

@Papou22 

non, juste de la source sur laquelle se trouve les données

windows fait des partitions spécifiques à la restauration système, inutile de les sauvegarder

si sur c: tu n'as que windows et que tu as une partition d: sur laquelle se trouvent les données, c'est d: que tu dois sauvegarder

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767605 membres inscrits 🧡

2769 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne