Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

plus de messages entrants et sortants

ZTOM
contributeur occasionnel
1 257  

plus de messages entrants et sortants

Bonjour. ma messagerie est windows live mail 12.Je ne reçois plus de messages:  erreur de serveur 0x800ccc90  et erreur windows live mail 0x800ccc92.

De plus j'ai le petit rectangle "ouverture de session" qui me demande le nom de l'utilisateur et le mot de passe  en me les affichant déjà. J'ai installé F-secure safe ce matin dans l'espoir de supprimer d'éventuels virus  et nettoyé le disque

J'aime beaucoup travailler avec cette messagerie 

Merci de m'aider

(Pc et windows 10)


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 250  

Re: plus de messages entrants et sortants

Bonjour @ZTOM ,

 

Désolé, WLM est un produit mort et non supporté depuis plus de 4 ans !!!

Personnellement, je ne me risquerai pas à investiguer un problème sur un produit périmé.

 

Un conseil :

Change de logiciel et remplace le par Thunderbird, très complet et très voisin du point de vue fonctionnalités.

Voici un tuto de migration :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 251  

Re: plus de messages entrants et sortants

Bonjour @ZTOM ,

 

Désolé, WLM est un produit mort et non supporté depuis plus de 4 ans !!!

Personnellement, je ne me risquerai pas à investiguer un problème sur un produit périmé.

 

Un conseil :

Change de logiciel et remplace le par Thunderbird, très complet et très voisin du point de vue fonctionnalités.

Voici un tuto de migration :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ZTOM
contributeur occasionnel
1 220  

Re: plus de messages entrants et sortants

Merci.

Je viens d'imprimer toutes les feuilles, ce sera plus pratique

J'espère arriver   Je m'en occuperai demain à tête reposée

Merci pour la réponse rapide

ZTOM
contributeur occasionnel
1 100  

Re: plus de messages entrants et sortants

Bonjour,

J'ai enregistré Thunderbird selon les indications mais lorsqu'on m'a demandé de préciser mon serveur j'ai indiqué  

serveur entrant  :IMAP  orange .fr SSL

serveur sortant  :SMTP smtp orange.fr

Je reconnais avoir essayé n'importe quoi au cas où!

L'installation est presque réussie sauf que quand j'ai voulu envoyer un message l'assai a raté un message s'est affiché:

vérifier les paramètres de votre serveur de groupes de discussion

Pour windows live mail j'avais SMTP 25 pour courrier sortant  et POP 3  995 pour courrier entrant

Où trouver ce que je dois écrire?

Faut-il que je recommence toute mon installation ?

Merci de m'aider, je bataille depuis hier et ma messagerie me manque beaucoup

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 083  

Re: plus de messages entrants et sortants

salut @ZTOM 

 

@papou22 

 

tu aurais du te configurer en POP comme avec WLM

 

redéfinis une seconde fois l'adresse orange dans Thunderbird, en POP cette fois ci, puis supprimes celle en IMAP

 

et Thunderbird connaît les bons paramètres, indiques lui l'adresse orange, tu peux choisi POP ou IMAP, mets IMAP, il te propose les bons paramètres que tu n'as plus qu'à valider

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ZTOM
contributeur occasionnel
1 066  

Re: plus de messages entrants et sortants

Merci pour la réponse rapide

Je suis allée dans paramètres du serveur

J'ai maintenant   POP  Port 563

et paramètres de sécurité  :SSL/TLS

est-ce bon ?

Je ne comprends pas comment  faire la suite le choix entre POP Et IMAP  se fait en allant où?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 063  

Re: plus de messages entrants et sortants

Bonjour @ZTOM ,

 

@fredolerouge ,

 

vérifier les paramètres de votre serveur de groupes de discussion

 

Effectivement, tu as fait n'importe quoi au lieu de suivre les instructions au pas à pas telles qu'indiquée dans ce tuto !

Tout y est.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Ton serveur d'envoi ne doit pas être un serveur de groupe de discussion mais un serveur d'envoi !

 

Supprime ton compte dans Thunderbird (Outils / Paramètres des comptes / Sélectionne le compte / Tout en bas : Gestion des comptes / supprimer le compte) et recommence l'installation.

 

L'informatique ne supporte pas les "au cas où" ! Un seul paramètre faux fait toute la différence entre "ça marche" et "ça march'pô".

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ZTOM
contributeur occasionnel
1 009  

Re: plus de messages entrants et sortants

Rebonjour,

Le problème c'est que lorsque le 7 du tuto est terminé il me demande de redémarrer l'ordi et alors au redémarrage je ne peux plus continuer

Quand je clique sur htt .........thunderbird. net/fr/   le déroulement ne correspond pas vraiment avec votre tuto

 A bientôt

papou22
#TopMembre
#TopMembre
988  

Re: plus de messages entrants et sortants

@ZTOM ,

 

Que ça te demande de redémarrer l'ordinateur après installation d'un produit, ce n'est pas un comportement usuel d'un ordinateur sous Windows.

Qu'est-ce que c'est comme ordinateur ?

 

Mais puisque après le point 7, Thunderbird est installé, il est parfaitement inutile de le re-télécharger !!!

Démarre le en double-cliquant sur son icône et vois les point 14 et 8 (dans cet ordre) pour configurer un compte de messagerie et poursuis à partir du point 9.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755194 membres inscrits 🧡

2264 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne