Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

plus de possibilite expedition mail via thunderbird et smtp orange

papou22
#TopMembre
#TopMembre
607  

Re: Messagerie Orange non disponible

@Caouec ,

 

Je ne vois pas ce qu'il y a de déplacé a dire la vérité, même en termes "fleuris" et si ceux qui savent n'aident pas ceux qui sont dans l'erreur car ils ne savent pas, à quoi servirait un forum d'entraide ?

Inutile de me donner des leçons de modestie et de m'insulter en me traitant de pseudo spécialiste. C'est vraiment déplacé, surtout venant de quelqu'un qui n'a jamais aidé personne !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ppahv1
contributeur
561  

Re: Messagerie Orange non disponible

Bonjour, la transparence n'existe pas chez Orange, et surtout soit les conseillers sont briffés pour cacher que le pbl est interne à Orange, soit ils sont inutiles car non informés de la situation ce dont je doute au vu du nombre d'appel qui ont reçu pour ce disfonctionnement.

Résultat, l'immense majorité des clients Orange ne venant pas sur ce forum, suivent les directives des conseillers et bidouillent leurs programme de mail sans savoir ce qu'ils font, alors qu'un simple message en haut sur le portail indiquant un pbl d'envoi de mail éviterait l'engorgement du service client et les réponses bidon 

 

Black_Panther
contributeur occasionnel
538  

Re: Messagerie Orange non disponible

Chez Orange, la transparence n'existe ni pour ses clients particuliers, ni pour ses clients professionnels.

Ils sont au dessus de tout, irréprochable.

Leur service est globalement bon - il faut être honnête et pragmatique - mais ils ne savent / veulent absolument pas communiquer, cela nuit gravement à leur image pour mon point de vue.

Client fibre, j'ai été chez d'autres opérateurs, parfois très petit, il y avait un niveau de proactivité et de transparence que je n'ai jamais eu chez Orange.

C'est vraiment dommage, combien de milliers voir de dizaine de milliers de personnes ont perdus du temps sur leur messagerie, alors qu'effectivement un statut de la messagerie sur le portail réglait le souci.

Ppahv1
contributeur
517  

Re: Messagerie Orange non disponible

C'est encore pire pour les pros car étant donné que l'on paye très cher on peut s'attendre à un minimum de vérité lorsque l'on a un conseiller qui est sensé vous aidé..... 

UnAntonien
helper
506  

Re: Messagerie Orange non disponible

@papou22  : ok il vaut mieux configurer SMTP en SSL/TLS,, donc pas sur le port 25, mais ceci ne changait rien au problème. J'étais sur le port 465 et j'avais le problème.

 

Philhelico
contributeur
491  

Re: Messagerie Orange non disponible

Bonjour,

Pour info, même problème pour moi.

Une extrême lenteur pour faire partir le mail, plusieurs minutes.

Messages du type, « votre adresse mail n’est pas valide, ou autres ».

Matériel utilisé : iPad.

Un mail envoyé le 23.04.2020 à 14H39 à été reçu à le 24.04.2020 à 0H03

Bonne journée,

cordialement

Marcopyr
contributeur occasionnel
471  

Re: Messagerie Orange non disponible

Pour moi cela semble rétabli. Un mail à moi-même ; instantanné

 

Oui au Port 465 en ssl/TLS mais en l'occurrence l'envoi ne fonctionnait pas (problème séparé du Port et de la sécurité)

 

Il semble que la proposition raisonnable et effiace est une mention sur le portail en cas d'incident global  : à Orange de s'en saisir.

Bonne journée

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
465  

Re: Messagerie Orange non disponible

@UnAntonien 

 

Bonjour quand même !

 

So what ?

 

En regard du problème d'hier, tu enfonces là une belle porte ouverte car c'est le serveur smtp qui était en panne pour tous les clients de messagerie, quelque soit leur paramétrage.

 

Il n’empêche qu'il vaut mieux être dans les clous et respecter les préconisations que de vouloir absolument se faire de plus en plus refuser ses messages par les serveur des divers FAI car envois non authentifiés.

 

Donc, le port 25 reste à bannir !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jpklask
contributeur confirmé
contributeur confirmé
459  

Re: Messagerie Orange non disponible

@papou22"TopMembre" Bonjour contrairement à toi je ne suis sûr de rien mais pas la peine de prendre les gens pour des "jambons" tu penses que j'avais besoin de ta capture d'écran pour voir qu'il y avait le choix "Modifier" pour le smtp sortant !! (***)

Tu penses bien que j'ai essayé à 3 ou 4 reprises de supprimer le port 25 en y mettant les paramètres préconisés. mais rien n'y faisait j'avais toujours le même motif de refus.

Cordialement.

 

(***) et pour t'éviter de faire une autre remarque stupide je précise qu'à chaque fois je fermais les fenêtres et je revenais me positionner sur le compte pour revoir les paramètres smtp et je peux te certifier que c'était bien ceux modifiés !

XavSer
contributeur occasionnel
457  

Re: Messagerie Orange non disponible

Bonjour Daniel, j'ai le même soucis sans n'avoir rien changé avec Outlook.Les paramètres de compte Imap sont conformes à ce que tu décris dans ton message. Par ailleurs je parviens à lire mes mails depuis mon appli mail Samsung sur mon tel.  Donc pour moi, le serveur Orange n'est pas en cause. 

Merci pour tes commentaires 

XavSer 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 661821 membres inscrits 🧡

1428 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne