- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: plus possible de se connecter avec le serveur ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéplus possible de se connecter avec le serveur smtp orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: plus possible de se connecter avec le serveur smtp orange
Bonsoir,
Depuis le 1er novembre environ sur mon PC Windows 10 avec Office 2016 plus d'envoi de mail disponible... sur mes adresses @Ancien Membre.fr
Depuis webmail pas de pb d'envoi, depuis appli orange sur android pas de pb d'envoi
Pas de VPN
Les autres mails sur @LAPOSTE.net ou @live.fr fonctionnent...
Ai essayé de réparer le mail dans Office 2016 mais aucun résultat
Vous connaissez sans doute qu'il existe un Outlook windows et un Outlook inclus dans Office... Dans Outlook windows (ancien Courrier) j'arrive à configurer mon adresse mail orange sans pb et l'envoi de mails fonctionne!!!
Du coup je me suis dit c'est mon Outlook Office 2016 qui patauge dans la semoule... j'ai entrepris de configurer mon adresse orange sur le PC de mon épouse Windows 11 / Office 2016 pas de pb l'envoi de mail fonctionne, semblant confirmer mon pb sur mon PC...
Je décide donc de supprimer Office 2016 et d'installer Office 2021... sauf que maintenant je n'arrive plus à déclarer mon adresse mail orange (alors que laposte.net et live.fr fonctionnent!) Le SMTP ne semble pas se connecter... Message d'erreur lors du test à la fin de la configuration POP/SMTP ports 995/465 SSL/TLS mot de passe et tout le tralala...
A y perdre son latin n'est-il pas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Donc « mes adresses orange », il y aurait donc adresse principale et adresses secondaires. Comme l’ont expliqué les géniaux Daniel35 et Papou22, pour les adresses secondaires il suffit de mettre leur identifiant et mot de passe pour le pop3 ou l’imap, et l’identifiant et le mdp de l’adresse principale pour le smtp. Perso c’est ce que j’ai fait et ça fonctionne au top.
le réglage se fait par un des onglets de la boîte de dialogue que l’on ouvre avec le bouton paramètres supplémentaires.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PieceOfCake
Ce que tu as fait n'est pas mal mais...
Il faut comprendre qu'un courrielleur comme Outlook ou Thunderbird dans lequel tu déclares un compte doit connaitre le mot de passe du compte qu'on lui a confié afin de l'ouvrir et le gérer à la place de l'abonné.
Par conséquent, si tu le changes sur le serveur, il faut aussi le changer dans chaque courrielleur qui s'en sert.
Cependant, il reste une faille de sécurité béante qui permet à un pirate qui a deviné le mot de passe ordinaire d'utiliser son courrielleur à lui pour accéder au compte, même si celui-ci est protégé par Mobile Connect renforcé ou autre double authentification à base de code entré sur son smartphone.
Afin de boucher cette faille et ne plus avoir besoin de changer le mot de passe d'un compte quand on le change sur le serveur, il existe la notion de mot de passe d'application dédié indépendant du mot de passe ordinaire, à faire générer par Orange et à fournir à chaque courrielleur une bonne fois pour toutes.
Voir cette notion ici :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lipphi
Ce qu'il y a dans la zone "Nom d'utilisateur" et que tu as masqué à juste titre, est-ce bien une adresse mail Orange complète qui fait partie de ton abonnement actuel ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il n'est pas nécessaire dans la zone "Nom d'utilisateur" de spécifier le fournisseur, juste taper l'identifiant du compte. Exemple pour un compte Xyztrucabc@orange.fr saisir Xyztrucabc est suffisant
Ceci dit j epense que les deux fonctionnent (à vérifier)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PieceOfCake
C'est vrai pour certains FAI comme Free parce qu'il ne gère que des adresses du seul domaine @free.fr. les 2 fonctionnent comme nom utilisateur smtp logiciel et smtp.free.fr
Pas chez Orange. Domaines wanadoo et orange. Adresse complète indispensable.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vous avez très certainement raison. La preuve (par neuf) en image !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@PieceOfCake a écrit :Il n'est pas nécessaire dans la zone "Nom d'utilisateur" de spécifier le fournisseur, juste taper l'identifiant du compte. Exemple pour un compte Xyztrucabc@orange.fr saisir Xyztrucabc est suffisant
Ceci dit j epense que les deux fonctionnent (à vérifier)
Ce qu'il y a derrière le caractère "@" n'est pas un "fournisseur" mais un nom de domaine.
Le contenu de la zone "nom d'utilisateur" dans le paramétrage d'un compte sert d'authentifiant, c'est à dire, une information qui permet de vérifier que l'émetteur du mail fait bien partie du domaine dont il prétend être membre par son adresse mail et qu'il n'utilise pas une adresse mail d'émetteur usurpée à des fins frauduleuses.
Si on ne précise pas le nom du domaine dans l'authentifiant, on peut se demander à juste titre par quel miracle ce nom de domaine peut être vérifié !
Donc, si. C'est nécessaire, et de plus en plus vu que les mesures de sécurité se resserrent partout.
Il n'est pas garanti que ce qui marchait hier peut et doit encore marcher aujourd'hui.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, dans la série mieux vaut s'adresser au bon dieu .....
Nouveau souci avec la messagerie de mon épouse, ( adresse orange secondaire ), quand elle envoie un mail depuis outlook365, elle reçoit le message suivant, "impossible de contacter le destinataire suivant, xxx le date et heure 550 5.2.0GfP0vAZ5ggYMV Mail rejeté, Identifiant et adresse mail appartiennent à deux utilisateurs différentsOFR2038528 [528]"
cela fonctionnait parfaitement avant hier ......
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ne pas multiposter !
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/envoi-mail-via-outlook/m-p/3350155#M341468