Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

plusieurs dossiers impossible à supprimer sur mail orange dans outlook

lga2
contributeur
406  

plusieurs dossiers impossible à supprimer sur mail orange dans outlook

bonjour, j'ai passé tout l'après-midi à chercher comment supprimer plusieurs dossiers de ma boite mail orange dans outlook sur mon PC windows, qui réapparaissent systématiquement après suppression .... avec impasse et risque de perte de documents - [je supprime/ il réapparait ] à chaque fois au bout de qq secondes.... - [il arrive dans le dossier éléments supprimés (trash) / je vide le dossier /il y réapparait] à chaque fois par contre, je ne les vois pas dans la messagerie Orange via mon mobile android. j'ai essayé plusieurs solutions sans effet : modifier les noms, déplacer sur un PST, supprimé le fichier OST, créer un nouveau profil, même une manip zarbi de microsoft, rien à faire ....c'est ultra déprimant (heureusement j'avais une sauvegarde dans un PST qui m'a évité des pb) comment faire pour me débarrasser de ces dossiers bizarres ? j'ai vu que je ne suis pas le seul ... merci de votre aide lgab2
4 RÉPONSES 4
Papou22
super fan
super fan
382  

Re: plusieurs dossiers impossible à supprimer sur mail orange dans outlook

Bonjour @lga2 

Si ton compte est déclaré dans Outlook en protocole IMAP, celui-ci synchronise tous les dossiers et leur contenu avec leur alter-ego sur le serveur. Il est donc normal que si tu les supprimes dans Outlook ils y reviennent puisqu'ils sont sur le serveur !

Si tu ne veux plus les voir, supprime les du serveur !

Plus généralement, classe tes mails dans Outlook dans des dossiers locaux non synchronisés afin de ne pas risquer de les perdre si les dossiers du serveur sont altérés ou supprimés.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
lga2
contributeur
338  

Bonjour Papou22 

Merci de ta réponse. J'ai bien essayé de les supprimer du serveur, depuis outlook ou depuis la messagerie orange, mais ça veut pas.... ils sont toujours là, et il me semble que je les ai créés sur outlook comme plein d'autres, mais ceux-là ils n'ont pas dû être synchronisés comme il faut et ils reviennent toujours donc ils sont sans doute sur le serveur, mais sur la messagerie Orange en direct ils n'y sont pas ....cherchez l'erreur

D'une manière générale, je suis d'accord avec le fait de sauvegarder ses données dans un PST local, à condition de le sauvegarder. Le problème est de faire des sauvegardes incrémentales simplement et sans dépenser trop de préférence, sinon c'est impossible à gérer (~40 dossiers vivants ...) et ça je n'ai pas ...

Papou22
super fan
super fan
324  

@lga2 

Explique mieux "depuis la messagerie orange, mais ça veut pas...."

Quel comportement ?

Et en désabonnant les dossiers ?

Un peu de lecture :

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/choisir-les-dossiers-de-compte-imap-qui-apparaissent-dans...

D'une manière générale, je suis d'accord avec le fait de sauvegarder ses données dans un PST local, à condition de le sauvegarder. Le problème est de faire des sauvegardes incrémentales simplement et sans dépenser trop de préférence, sinon c'est impossible à gérer (~40 dossiers vivants ...) et ça je n'ai pas ...

Moi j'ai !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-donn%C3%A9es-d-un-ordinateur-sous-W...

Pour l'espace disque, à la louche, compte 1 Go pour 1000 mails avec leurs pièces jointes.

Qui n'a pas 10 Go disponibles sur les disques durs de nos jours si il a 10.000 mails ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
lga2
contributeur
165  

bonjour Papou22,

génial !

1000 merci pour tes conseils. J'ai récupéré ton modop qui est très clair et pédagogique, et je vais m'y employer.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781757 membres inscrits 🧡

2580 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne