Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pop ou imap

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 721  

Re : pop ou imap

@brindazur a écrit :

Peut-être n'ai-je pas été suffisamment clair dans ma demande mais ma première question était celle-ci:

Quelle est la procédure à suivre pour connaitre le serveur de ma messagerie, POP opu IMAP ?

Ce que je voulais savoir c'est le chemin pour arriver à pop ou imap. Quel logiciel,  je le trouve où?

Dans la partie configuration de mon post : tu as tout pour accéder à un serveur pop.

Je le reprends ici et je t'ajoute la configuration pour le serveur IMAP

Eléments qui figuraient dans mon post

Configuration

Nom d'utilisateur : adresse mail complète du compte

Mot de passe : le mot de passe du compte

Envoi :

serveur smtp.orange.fr - port ; 465  - sécurité : SSL - authentification : mot de passe normal

Réception :

serveur : pop.orange.fr - port : 995 sécurité : SSL - authentification : mot de passe normal

Eléments de configuration pour IMAP

Réception via serveur IMAP:

serveur : imap.orange.fr - port : 993 sécurité : SSL - authentification : mot de passe normal

Tu peux même te définir deux comptes différents pour accéder à ta boite mail via POP et via IMAP.

Les deux fonctionneront correctement.

Complément : les webmail utilisent le serveur IMAP.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
13 722  

@brindazur,

Ce qui n'a aucun sens, c'est ton expression "le chemin pour arriver à pop ou imap"

Il n'y a pas de "chemin" pour paramétrer un logiciel. On n'"arrive" pas à POP ou IMAP. On choisis l'un ou l'autre et il y a des paramètres bien précis qui forment un tout homogène à positionner dans tel ou tel logiciel en sachant ce qu'on fait et ce qu'on veut obtenir comme résultat et chaque logiciel est différent d'aspect, même si les paramètres sont les même (fournis per @PhilDur). D'où la question "Lequel ?"

Comme tu ne veux toujours pas dire, malgré plusieurs relances, de quel logiciel tu te sers ou tu désires te servir, la tentative d'entraide s'arrête là.

Le problème principal, c'est qu'on vend des ordinateurs et un accès à la messagerie électronique à des gens qui n'ont même pas pris la peine de se cultiver un minimum et savoir grosso-modo comment ça marche !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 711  

@brindazur

C'est certain que si tu nous disais quel logiciel tu utilises, @Ancien Membre te l'a déjà demandé, on pourrait te détailler comment configurer ces paramètres dans ton logiciel.

A titre d'infos : j'utilise WLM, Thunderbird et Outlook. J'ai aussi Courrier, mais c'est pire que mauvais, alors je ne l'utilise pas. Quant à Incrédimairde :robottongue: il a une telle réputation que je m'interdis de le télécharger, ça pourrait faire exploser mon CPU ou ma mémoire.  (Ce sont les autres qui exagèrent, moi .... jamais !) :robotvery-happy:

Cordialeemnt

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
brindazur
contributeur occasionnel
13 709  

Comme tu ne veux toujours pas dire, malgré plusieurs relances, de quel logiciel tu te sers ou tu désires te servir, la tentative d'entraide s'arrête là.

Il va falloir que l'on change de langue pour se comprendre ! 

Ce n'est pas que je ne veux pas dire, C'EST QUE JE NE LE SAIS PAS. C'est exactement le coeur de ma question.

Je le trouve où, comment ???????????????????????

brindazur
contributeur occasionnel
13 707  

Est-ce que c'est outlook puisque j'y ai trouvé mon adresse orange ? Est-ce orange ??? Autres ??

Ancien Membre
13 699  

@brindazur,

Bon. Reprenons au niveau zéro.

Quand tu cliques sur une icône pour accèder à tes messages, à quoi elle ressemble ?

Tu commences à être grâve !

brindazur
contributeur occasionnel
13 692  

Pour ouvrir mes messages je vais dans ma liste de marque-page sur le carré orange. Pointeur dessus s'affiche "Boite de réception. Mail orange. https://webmail 1f.orange.fr etc..."

Clic ouvre la messagerie.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 677  

Ca c'est le webmail d'Orange

C'est le truc à fuir comme tous les webmails.

Tu n'as rien à configurer, tu dois juste à chaque fois te connecter au portail Orange.

Une fois connecté au portail tu as accès au webmail.

Tu ne peux pas le configurer, le le webmaster du portail qui s'en charge pour toi, il l'a configuré une fois pour toutes. Pour info il utilise le serveur IMAP¨.

Pour utiliser un client mail télécharge et installe Thunderbird.

Il n'y a pas mieux et il est gratuit.

Cordialement

PhilDur

brindazur
contributeur occasionnel
13 673  

OK merci est-ce que je le mets de suite en application de courrier par défaut ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 664  

Si tu as installé une appli mail, c'est celle là que tu mets.

Exemple avec Thunderbird

Dans paramètres > Applications > Applications par défaut

Descendre tout en bas de la page (scroller si nécessaire)

Cliquer sur "Définir les valeurs par défaut par application"

Orange_001_15062017_175431.jpg

Ca ouvre la fenetre de droite et là :

Scroller jusqu'à l'application Thunderbird, par exemple.

Tu sélectionnes l'appli d'un simple clic et ça t'affiche ses caractéristiques.

Tu n'as plus qu'à cliquer sur "Définir ce programme comme programme par défaut"

CQFD

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 771994 membres inscrits 🧡

1538 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne