Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pop ou imap

brindazur
contributeur occasionnel
9 689  

Re : pop ou imap

Je parlais de la page de démarrage.

Tout en bas il est proposé de cocher une case pour utiliser thunderbird par défaut.

Suite à ta réponse je terminerai demain, je dois m'absenter ce soir.

brindazur
contributeur occasionnel
9 689  

Je voulais faire une capture d'écran mais impossible de l'intégrer à ma réponse.

Ancien Membre
9 667  

@brindazur a écrit :

Je parlais de la page de démarrage.

Tout en bas il est proposé de cocher une case pour utiliser thunderbird par défaut.

Suite à ta réponse je terminerai demain, je dois m'absenter ce soir.

@brindazur,

Bah oui tu coches cette case ! Puisque tu installes une application de messagerie, tu dois imaginer que c'est celle là que tu veux utiliser, non ?

La notion d'application de messagerie par défaut indique au système que quand il doit préparer l'envoi d'un mail suite à une action de l'utilisateur (par exemple "clic droit / envoyer vers / destinataire" sur un fichier) c'est ce programme là et pas un autre qui sera activé.

Ceci dit, l'installation d'un logiciel comme Thunderbird n'empêche pas d'utiliser le webmail comme tu le faisais auparavant, mais c'est déconseillé car certains messages envoyées sont stockés chez Orange et d'autre chez toi si on mélange les deux usages. Considère l'usage du webmail comme un système de dépannage quand tu es sur un autre ordinateur que le tien.

Ancien Membre
9 666  

@brindazur a écrit :

Je voulais faire une capture d'écran mais impossible de l'intégrer à ma réponse.

@brindazur,

Si, c'est possible (enfin, pour les dégourdis) ! Il y a même une icône spécialement faite pour intégrer les images dans un message en haut de la fenêtre de rédaction. Il te suffit de passer ton curseur dessus pour découvrir laquelle.

brindazur
contributeur occasionnel
9 647  

Bonjour à tous.

Thunderbird est installé et fonctionne.

Permettez moi une petite remarque: vous avez la connaissance dans votre domaine et la faite partager. En cela je rejoins les remerciements de "bricolons".

Cependant certains qualificatifs pas très sympa renvoient une image d'incompétence qui n'incite pas à poursuivre.

Je comprends qu'il n'est pas toujours facile lorsque vous avez à faire à des presque nuls en informatique alors que vous maîtrisez le sujet sur le bout des doigts. Mais vous avez choisi d'aider... et encore une fois je vous en remercie.

Bon vent.

Ancien Membre
9 633  

@brindazur,

Merci pour tes remerciements, et surtout pour ta petite remarque ! C'est toujours sympa de donner un coup de main !!!

P.S: En toute logigue, "presque nuls en informatique" = incompétence. Quel problème y a-t-il a faire un effet  mirroir ?

Tu le dis toi-même, donc assume !

brindazur
contributeur occasionnel
16 115  

J'assume ma méconnaissance de l'informatique, sinon je ne serai pas ici à essayer de trouver des solutions à mes difficultés mais je regrette la manière cinglante que tu as de dire les choses. On peut-être un grand scientifique mais pas forcément un bon pédagogue et donner des coups de marteau sur la tête de quelqu'un qui a déjà mal n'a jamais solutionné son mal.

Sur ce je quitte le site.

Ancien Membre
9 613  

@brindazur,

Merci pour ta gratitude.  J'en connais un qui a dit "Bon vent". Puis-je oser te dire la même chose ?

jeanlloy
contributeur
7 789  

Re: Re : pop ou imap

t'es pas un peu **bip** de parler aisni....!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 761  

Re: Re : pop ou imap

@jeanlloy a écrit :

t'es pas un peu **bip** de parler aisni....!

C'est vrai ça, @jeanlloy ne pas dire "Bonjour" et ne pas dire à qui on s'adresse, faut être complètement **bip**, voir même  **bibip* si ce n'est pas *bibibip**.

Excusez moi, tous les autres ; de tels propos de cette violence et de cette intensité, ne devraient pas avoir le droit de cité dans un cerveau humain.

:mantongue: :robottongue: :mantongue: :robottongue: :mantongue: :robottongue: :mantongue: :robottongue: :mantongue: :robottongue: :mantongue: :robottongue: 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772736 membres inscrits 🧡

2025 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne