- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : port 25 du serveur smtp.orange.fr
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéport 25 du serveur smtp.orange.fr
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ici une ligne ADSL orange et un routeur inchangés depuis plusieurs années, pas de livebox.
Depuis au moins le 30/12/2013 le port 25 du serveur smtp.orange.fr ne permet plus d'envoyer de messages depuis Thunderbird ou Mozilla nos 2 logiciels de mail utilisés depuis des années avec Windows. La connexion se fait bien mais l'envoi ne progresse pas. Ce n'est pas un problème de serveur de noms car c'est pareil quand je remplace smtp.orange.fr par 80.12.242.10 ou par 193.252.22.64. Ma solution est d'utiliser le port SSL 465 au lieu du port 25 mais on me demande d'accepter un risque faute d'un certificat ou quelque chose de ce genre. Pourtant depuis les débuts de Windows NT j'ai toujours utilisé le port 25 sur plusieurs réseaux car c'est la base du mail sur l'internet.
Nos derniers mails envoyés OK via le port 25 sont du 24/12/2013, ce n'est que le 30/12/2013 que nous avons constaté l'arrêt du service.
Webmail sur orange fonctionne bien, pop.orange.fr fonctionne bien aussi.
Le service téléphonique d'orange au 3900 ne veut pas prendre ma requête en considération sans me facturer la prestation puisque webmail fonctionne.
J'espère que le service sera rétabli si quelqu'un de compétent chez Orange lit ce message.
Merci,
CdB
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour conclure, sous Windows 7, dans AVAST version 2014.9.0.2011 de courant janvier 2014, il y a 1 semaine j'ai cliqué sur paramètres, puis Antivirus, descendu l'ascenseur pour Exclusions, là dans Chemins de fichier j'ai ajouté smtp.orange.fr
C'était beaucoup plus simple que ce qui est préconisé dans le forum Avast sur ce problème connu.
Depuis je peux envoyer le mel comme avant la panne, depuis Mozilla ou Thunderbird sur le port 25 ou le port SSL 465 au choix.
Merci encore pour vos conseils,
Claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : port 25 du serveur smtp.orange.fr
Salut claudebarbe,
et pourquoi ne pas utiliser le port 465, essayes la config décrite ici
Pour l'instant, pas d'autre cas identiques remontés sur le forum
bon réveillon
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
hello,
j'ai le meme soucis rien de marche avec smtp.orange.fr, smtpauth.orange.fr....
j'ai eu une repose similaire du support; le webmail marche donc tout marche...
@++
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut hdreport,
voir les conseils donnés plus haut
voir aussi coté antivirus qui empêche parfois l'envoi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
1) mille excuses à Orange, le port 25 de smtp.orange.fr fonctionne comme avant depuis mon deuxième PC connecté à la même boîte ADSL, lui est sous Windows-NT et non Windows-7 64 bits, il a le même antivirus.
2) le coupable est bien Avast l'antivirus dernière version installé depuis la dernière fois où le port 25 fonctionnait pour l'envoi de mail depuis Mozilla ou Thunderbird. Quand j'arrête temporairement le pare-feu d'Avast dernière version, je peux à nouveau envoyer le mail par le port 25. Il me reste à comprendre les réglages d'Avast pour autoriser nos applications de mail à continuer sur le port simple 25 pour SMTP.
Merci à gecko, je vais lire son lien.
CdB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour conclure, sous Windows 7, dans AVAST version 2014.9.0.2011 de courant janvier 2014, il y a 1 semaine j'ai cliqué sur paramètres, puis Antivirus, descendu l'ascenseur pour Exclusions, là dans Chemins de fichier j'ai ajouté smtp.orange.fr
C'était beaucoup plus simple que ce qui est préconisé dans le forum Avast sur ce problème connu.
Depuis je peux envoyer le mel comme avant la panne, depuis Mozilla ou Thunderbird sur le port 25 ou le port SSL 465 au choix.
Merci encore pour vos conseils,
Claude