Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

portail Orange sur Opéra

winston40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 358  

portail Orange sur Opéra

Bonjour, Je suis, enfin j'étais sur le portail Orange avec le système Vista et le navigateur Explorer ! Je me suis mis il y à plus d'un an sur Firefox, depuis peu, la page "messages" ne fonctionnais une fois sur deux, les sites restaient toujours en travail ! J'ai désinstallé et réinstallé, mais ça sert à rien vu qu'il ne me fais plus les mises à jours ! On m'a conseillé Safari, mais je ne comprend rien ! Donc j'ai installé Opéra, mais toujours dirigé par explorer ! Comment supprimer définitivement Explorer car, là je suis toujours avec les sites qui sont en recherche et ne s'arrêtent pas. Impossible de trouver Explorer ! Que puis je faire ? Désolé pour ce pavé ! Merci d'avance

Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
2 290  

Re: portail Orange sur Opéra

@winston40 Bonjour ! En complément d ' @PhilDur , oui effectivement ce serait un miracle de redresser cette situation . Comme le suggère @PhilDur deux options peuvent s ' envisager : migrer vers windows 7 ( licence Microsoft payante )  mais c ' est aléatoire car votre PC ne le supporterait sans doute pas ; en plus les licences W7 se font rares ; changer de machine avec W10 comme système d ' exploitation . Je crois que votre machine est simplement en fin de vie . Essayez quand même de voir si des intrus ne bloqueraient pas votre système en utilisant cette application https://fr.malwarebytes.com/  mais je n ' y crois pas trop et vous n ' arriverez peut-être même pas à l ' installer étant donnés les symptômes . Bonne chance !

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
LeBreton56
star
star
2 349  

Re: portail Orange sur Opéra

@winston40 Bonsoir ! On ne peut pas supprimer IE car il fait partie de windows . Essayez de nettoyer les caches de vos navigateurs grâce à la combinaison de touches Ctrl F5 .

Le pire des défauts , c est la perfection .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 343  

Re: portail Orange sur Opéra

Bonjour

 

Avec Vista, tu dois t'aprêter soit à passer à Windows 7 si ta machine le supporte, soit à passer à une machine sous Windows 10.

 

Je ne sais pas si passer à Safari serait LA solution.

 

Pour Firefox tu devrais pouvoir le réinitialiser simplement :

Il faut atteindre le menu du "?" ou menu "aide"

  • soit tu clique sur menu (bouton aux trois traits) puis sur le ?
  • soit le menu ? est visible et tu cliques sur le "?"

Dans le menu "Aide"

 clique sur Informations de dépannage

 

Dans les informations de dépannage

 clique sur "Réparer Firefox ..." (en haut à droite de la page)

 

 

Vu que tu utilises Vista, ta machine n'est probablement pas ce qui se fait de plus rapide.

Tu devrais utiliser un client de messagerie comme Thunderbird, ça consomme nettement moins de ressources réseau que l'accès via le webmail Orange. Et ça ne nécessite aucun script éxécuté dans le navigateur.

C'est nettement plus rapide, et, cerise sur le gateuu, c'est sécurisé.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
winston40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 304  

Re: portail Orange sur Opéra

Bonjour et merci pour vos aides !

J'ai tenté et j'ai échoué !

Firefox est comme avant malgrè le clic  Reparer Firefox. Les "petits disques bleus", sont toujours en recherche, même les sites ne repondent pratiquement pas !

J'ai eu aussi le message "Taper CTRL F5", aucun résultat !

En ce qui concerne Safari, il m'avais été conseiller par un membre de "Comment Ca Marche" !

En ce qui concerne "Thunderbird" il m'avais été déconseillé par un membre de cette communauté !

D'un navigateur à l'autre, j'ai toujours le même résultat, 

J'ai supprimé les caches, nettoyer et défragmenter les "C" et "D" !

Sur Gmail, j'ai aussi quelques sites, c'est la même chose, (Google), j'ai supprimer Chrome car il ne me supporté plus !

Vous pouvez encore m'aider s'il vous plait ou j'attend un miracle ! lol

 

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 300  

Re: portail Orange sur Opéra


@winston40 a écrit :
... En ce qui concerne "Thunderbird" il m'avais été déconseillé par un membre de cette communauté ! ...

Etonnant !

As-tu conservé le lien que je vois les argument contre, il a peut-être une bonne raison ?

 

Ferais-tu allusion à la réponse de papou22 le 18/7 dernire

"

Je viens de te répondre :

 

"Thunderbird n'est pas un navigateur mails un logiciel client de messagerie (très différent) "

 

Incroyable !"

Au contraire, il te recommandait Thunderbird, il soulignait juste que tu confondais Firefox le navigateur et Thunderbird le client de messagerie.

 

Firefox est un afficheur de pages web

Thunderbird est un gestionnalre de comptes mail

 

Ces deux outils sont complémentaires.

J'utilise les deux.

 

Leurs bons usages respectifs : 

  • firefox pour surfer sur le web
  • thunderbird pour lire et recevoir ses messages de toutes ses boites mail

 

De plus, l'utilisation d'un navigateur nécessite d'échanger plus de données au travers du réseau que l'accès direct via un courielleur. Dans ton cas l'utilisation de Thunderbird est très probablement une excellente solution.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LeBreton56
star
star
2 291  

Re: portail Orange sur Opéra

@winston40 Bonjour ! En complément d ' @PhilDur , oui effectivement ce serait un miracle de redresser cette situation . Comme le suggère @PhilDur deux options peuvent s ' envisager : migrer vers windows 7 ( licence Microsoft payante )  mais c ' est aléatoire car votre PC ne le supporterait sans doute pas ; en plus les licences W7 se font rares ; changer de machine avec W10 comme système d ' exploitation . Je crois que votre machine est simplement en fin de vie . Essayez quand même de voir si des intrus ne bloqueraient pas votre système en utilisant cette application https://fr.malwarebytes.com/  mais je n ' y crois pas trop et vous n ' arriverez peut-être même pas à l ' installer étant donnés les symptômes . Bonne chance !

Le pire des défauts , c est la perfection .
jos76
star
star
2 281  

Re: portail Orange sur Opéra

Bonjour @LeBreton56 à @winston40,

 

Il existe une solution pour les machines un peu ancienne et qui ne peuvent passer à Windows 10 . Surtout si on ne veut pas investir dans une licence pour une machine qui est en fin de vie .

 

Se diriger vers une distribution Linux c'est aujourd'hui relativement simple a installer et très fonctionnel, si on ne veut pas être trop dépaysé par l'interface Lubuntu propose quelque chose qui ressemble à Windows . Et qui de plus est relativement léger voir ce lien :

 

http://www.lubuntu.fr/

 

Il semble que Vista soit vraiment en fin de vie et pose quelques problèmes pour l'installation de Thunderbird : Voir ce fil .

 

Par contre il est natif sur Lubuntu de même que Firefox .

 

Note : aujourd'hui Opéra est basé sur Chromuim, soit la même base que Chrome .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2085 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne