- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: portail orange comment supprimer ce bandeau r...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéportail orange comment supprimer ce bandeau récurrent "accepter les cookies ou paramétrer"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: portail orange comment supprimer ce bandeau récurrent "accepter les cookies ou paramétrer&
Bonjour @laclaou
@laclaou a écrit :
tu dis, dans ta réponse précédente "Sans les cookies, il serait impossible au serveur de savoir si c'est toujours toi ou quelqu'un d'autre qui utilise la session courante" OK, mais donc, quand on accepte, le serveur devrait savoir que c'est bien nous qui ouvrons la page suivante, et les suivantes.....
Je comprends ta question.
Mais techniquement il est impossible au serveur de mémoriser ce type de données localement sans devenir très lent.
Un serveur "logique" est constitué de 10zaines de serveurs physiques et les requêtes sont acheminées par un répartiteur de charge qui les distribue aléatoirement. Et ils utilisent tous une logique identique pour mémoriser ces données : les cookies. C'est ton navigateur qui sert de mémoire pour tes données.
Double avantage :
- le serveur pourra toujours les retrouver quelle que soit la machine physique qui traitera la demande de ton navigateur
- ça diminue le volume de données personnelles des utilisateurs qui est stockée dans le serveur. Contrairement à l'opinion courante ce mécanisme diminue le traçage des visiteurs.
Oui ! Quand les cookies sont acceptés, l'information est sauvegardée dans le navigateur du visiteur du site.
Si le bandeau revient sans cesse et sans cesse, c'est qu'un processus dans la machine passe son temps à "nettoyer" le/les cookie(s) en question.
Ce que je te raconte n'est pas purement théorique,je suis dans le même cas que toi, client lambda, avec un navigateur lambda (Firefox) et là j'en suis certain : aucun logiciel complémentaire pour : "gérer la sécurité" ou "optimiser le surf" ou "protéger mon navigateur" ... je n'ai rien installé en plus de Windows 10.
Et crois moi, je n'ai pas ce bandeau qui apparait sans arrêt.
Je te crois quand tu me dis être harcelé par ces demandes répétées.
Merci de me croire quand je te dis que je ne les ai pas.
Deux cas différents peuvent se présenter le bandeau apparait : sans arrêt pendant le surf sur un site ou à chaque démarrage du navigateur.
Si c'est sans arrêt, cherche un logiciel en plus du navigateur de type suite de sécurité ou antivirus en version complète.
Si c'est à chaque démarrage du navigateur, cherche dans les options du navigateut. La plupart des navigateurs comporte une option qui permet de supprimer les cookies à la fermeture du navigateur.
Cette option est souvent assortie de la possibilité de définir des exceptions, tu peux ajouter l'exception pour orange.fr.
Mais vu que je ne sais pas du tout identifier le cookie en question avec précision, je ne sais pas quelle exception il faut ajouter pour ne plus avoir ce bandeau.
Voilà comment j'ai paramétré la gestion des cookies dans mon Firefox
Je suis en configuration stricte, je n'ai pas tout ouvert.
Et concernant l'effacement à la fermeture :
Ces paramétrages se trouvent dans "options" dans la sous-rubrique "Vie privée et sécurité".
Je n'ai installé aucun Antivirus.
Celui de Windows 10 (version 20H2) me suffit très largement.
Peux-tu nous préciser:
- quel Système tu utilises
- quel navigateur ? Comment as tu paramétré la gestion des cookies ?
- quel Antivirus ou Suite de sécurité ?
J'ai installé dans mon ordi la plupart des navigateurs courants et disponible pour Windows 10, je pourrai vérifier dans des conditions identiques aux tiennes ce qui se passe et tenter de t'aider à résoudre ton problème plus efficacement.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: portail orange comment supprimer ce bandeau récurrent "accepter les cookies ou paramétrer&
bonjour pour ce bandeau orange accepter ou refuser les cookies j ai changé au lieu de safari je suis passé a OPERA ça marche aussi bien pour ce que ji a faire le bandeau n apparait plus j envisage de quitter ORANGE définitivement pour passer a OPERA .Salutations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Opera est un navigateur
Si tu utilisais Safari, c'est que tu utilises une machine Apple.
Il est difficile de t'aider si tu ne réponds pas aux questions, ou si tu ne nous dis pas que tu ne les comprends pas. On est là pour t'aider pas pour frimer avec du jargon informatique, excuse moi.
Si ça fonctionne correctement avec Opera c'est que Safari est mail configuré.
Je n'ai pas Safari, mes machines sont soit des ordinateurs avec windows ou des téléphones avec Android. Je ne pourrai donc pas t'aider à mieux configurer Safari.
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il est configuré pour effacer les cookies lors de sa fermeture et que c'est ça qui provoque ton problème.
Trouve un utilisateur Apple et demande lui de vérifier ça, il t'aidera et ça remarchera.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @PhilDur;
Merci de ces explications, y compris les suivantes concernant la façon de paramétrer dans Firefox, que j'utilise aussi avec mon Mac. Je vais tout remettre à zéro et refaire. Je verrais ce que ça donne. Patience et calme, même si c'est... pénible.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Phildur
Je n'ai pas le mot accepter dans le cadre gestion des cookies. Pouvez vous m'aidez...merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @braillou211
@braillou211 a écrit :
...
Je n'ai pas le mot accepter dans le cadre gestion des cookies.
Je n'ai pas d'information concernant : ta machine, ton navigateur.
Il m'est donc impossible de te conseiller, commence par bien décrire ta machine et le navigateur que tu utilises.
Si tu pouvais faire une capture d'écran des éléments de paramétrage des cookies, ça aiderait grandement.
Quand tu vas voir un médecin, tu lui donnes des infos : où tu as mal, quelle température, ... tu ne te contentes pas de lui dire "Bonjour, je ne vais pas bien", eh bien, ici c'est un peu pareil, sans aucune information, on ne peut que compatir.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour Phildur
Pardon, mais je n'ai pas du tout l'habitude des forums
Donc je travaille sur google chrome
Dans ma boîte mail, j'ai une petite fenêtre intitulée gestion des cookies, qui m'embête beaucoup
J'ai cliqué sur gestions des cookies, accepter tout, ce que vous conseilliez à un autre intervenant, mais rien n'a changé, la fenêtre n'a pas disparue.
Je vous joins 3 photos de mon problème
Merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce que tu as est tout à fait normal
Moi j'ai la même chose :
Seulement toi tu as cliqué sur le triangle blanc du bandeau noir © Orange 2024
Au bout de ma flèche bleue ajoutée à ma capture d'écran.
- Dans ma capture le triangle est "pointe en bas" la fenêtre est réduite
- Dans ta capture d'écran le triangle est "pointe en haut" la fenêtre est développée
Un simple clic sur ce petit triangle déplie ou replie la fenêtre.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci Phildur
Cela je l'avais compris et j'avais tout accepté en me disant que cette foutue fenêtre disparaitraît. Elle prend beaucoup de place et quand je veux créé un nouveau dossier, cette fenêtre empiète sur l'mage pour créé. Merci quand même
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu ne peux pas avoir moins que ça :
Ca ne prend qu'une seule ligne dans le bandeau de navigation du mail Orange.
Le problème c'est l'utilisation du mail Orange, c'est lui qui formate ton écran avec des tas de zones inutiles pour la consultation de la messagerie.
J'utilise Thunderbird de Mozilla et voici comment on peut l'afficher sur un écran :
- pas de pub,
- pas de bandeau au dessus de la fenêtre,
- pas de bandeau sous la fenêtre,
- toute la surface de l'écran est utilisé pour la consultation de mes boites mail.
Sur cet écran tu vois 3 boites mail Orange, une Google, une chez Microsoft et une chez Free.
Le dossier affiché est celui dédié aux notifications de ce forum
Tu peux zoomer et voir tout, ce qui est confidentiel a été caché.
Pour accéder à une boite mail, tu peux utiliser un accès direct ou un accès par délégation.
Le mail Orange est un accès par délégation.
Il utilise un serveur web intermédiaire situé dans le portail Orange
il utilise un convertisseur de format entre messagerie et web situé dans le portail Orange
Il utilise une application de messagerie, non paramétrable, elle est située dans le portail Orange.
Le serveur web communique avec ton navigateur et nécessite l'utilisation des cookies pour bien fonctionner.
Thunderbird est un accès direct
Il est dans ma machine et accède directement à ma boite mail.
Il s'authentifie tout seul avec mon adresse mail et le mot de passe associé.
Il n'utilise pas les cookies.
Il est plus rapide, car direct, et sécurisé, car il utilise un "Tunnel SSL" même confidentialité qu'un VPN
Quand on utilise ce genre d'appli, les mails et les contacts restent accessibles même si la connexion Internet est hors service.
Si tu trouve que ton écran est mal utilisé par le mail Orange utilise Thunderbird (gratuit) et c'est toi qui configurera son affichage.
Cordialement
PhilDur