Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

portail orange comment supprimer ce bandeau récurrent "accepter les cookies ou paramétrer"

paulo43
contributeur occasionnel
7 464  

portail orange comment supprimer ce bandeau récurrent "accepter les cookies ou paramétrer"

Quand j'ouvre le portail orange ( navigateur firefox , ordinateur portable HP) il s'incrémente en bas de l'écran un bandeau gris demandant d'accepter ou de paramétrer les cookies , à force c'est énervant. comment supprimer cela?


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 441  

Re: portail orange comment supprimer ce bandeau récurrent "accepter les cookies ou paramétrer&

bonjour @monik2  @paulo43 

 

vous n’êtes pas les seuls,problème signalé

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 400  

Re: portail orange comment supprimer ce bandeau récurrent "accepter les cookies ou paramétrer&

Bonjour   @paulo43 

 

Clique sur accepter et tu n'en entendras plus parler autant.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

63 RÉPONSES 63
monik2
contributeur
7 441  

Re: portail orange comment supprimer ce bandeau récurrent "accepter les cookies ou paramétrer&

Bonjour, j'ai le même problème, j'ai beau refuser les cookies, le message revient comme un boomerang...Merci Orange !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 442  

Re: portail orange comment supprimer ce bandeau récurrent "accepter les cookies ou paramétrer&

bonjour @monik2  @paulo43 

 

vous n’êtes pas les seuls,problème signalé

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 401  

Re: portail orange comment supprimer ce bandeau récurrent "accepter les cookies ou paramétrer&

Bonjour   @paulo43 

 

Clique sur accepter et tu n'en entendras plus parler autant.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
trévénère
contributeur occasionnel
7 263  

Re: portail orange comment supprimer ce bandeau récurrent "accepter les cookies ou paramétrer&

Bonjour. Le problème est loin d'être résolu... J'ai écrit à Orange plusieurs fois. J'ai appelé le 3900. J'ai permis à un soi-disant technicien d'accéder à mon ordi pour régler le problème... ils se sont bien fichus de moi... Ils vous disent que ce n'est pas Orange mais votre navigateur... Mais le message est bien d'Orange. On devrait pourvoir accepter ou refuser les cookies.traqueurs UNE FOIS et basta. C'est quoi cette ***** ? Est-ce même permis par la loi ? Chaque fois que j'utilise la messagerie je perds de précieuses minutes à cliquer constamment sur 'refuser tout'. Si ça continue, je quitte Orange. Je suis client depuis toujours, mais là ils se paient vraiment notre tête. Si ça ne s'arrange pas dès le début 2020, je propose qu'on quitte Orange en masse... Ils l'auront bien mérité. Bon réveillon à tous. Trévénère

 

[Edit @trévénère : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 257  

Re: portail orange comment supprimer ce bandeau récurrent "accepter les cookies ou paramétrer&

bonjour @trévénère 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/espace-de-convivialit%C3%A9/ouverture-page-d-accueill/m-p/2049529#M2...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
trévénère
contributeur occasionnel
7 231  

Re: portail orange comment supprimer ce bandeau récurrent "accepter les cookies ou paramétrer&

Rebonjour et merci, @melet39, mais j'ai vu ce fil et des tas d'autres où tout le monde se plaint de la même chose... Pendant 20 ans j'ai pu utiliser ce webmail sans soucis (sauf la perte des contacts une fois)... Maintenant, ils ont décidé de me torturer avec ces demandes incessantes d'accepter les cookies/traqueurs. Il faudra que je change d'adresse mail si j'ai bien compris... Pourquoi maintenant, après 20 ans chez orange (France Telecom)...? Je n'y connais rien en informatique. Cela ne fait pas de moi un imbécile... J'ai 70 ans, je parle 5 langues et j'ai écrit un dictionnaire pour Larousse... Mais quand je parle au service clients d'Orange, on me traite comme un imbécile... et on me ment... Je suis franchement dégoûté et je n'entends pas baisser les bras... Le service mail d'Orange n'est pas gratuit... Je paie très cher un forfait global TV/internet/téléphone que je pourrais avoir bien moins cher chez un autre fournisseur... Je n'aime pas changer mes habitudes à mon âge. Je voudrais juste demander à Orange, gentiment et poliment, de faire disparaître ce bandeau "accepter les cookies/modifier les paramètres". Ce sera mon cadeau de fin d'année. Merci d'avance, Orange. Cdlt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 213  

Re: portail orange comment supprimer ce bandeau récurrent "accepter les cookies ou paramétrer&

Bonjour @trévénère 

 

 


@trévénère  a écrit :

... Le problème est loin d'être résolu...

Nous somme ici sur un forum. Chacun est censé poser sa question dans  un nouveau sujet. Tu n'est pas l'auteur du sujet, ce choix ne t'appartient pas.

La prochaine fois, pose ta question en utilisant le bouton approprié :

 

CreerSujet.2019-12-29 144157.jpg

Il est pourtant bien visible ce bouton "Créer un sujet".

 

 


@trévénère  a écrit :

 Est-ce même permis par la loi ?

OUI

 


@trévénère  a écrit :

... Ils vous disent que ce n'est pas Orange mais votre navigateur... Mais le message est bien d'Orange. On devrait pourvoir accepter ou refuser les cookies.traqueurs UNE FOIS et basta. C'est quoi cette arnaque ? Est-ce même permis par la loi ? Chaque fois que j'utilise la messagerie  ...


 

Il est impossible de faire fonctionner la sécurité de sites web interactifs sans cookies.

Les cookies contiennent des données cryptographiques (non ce n'est pas un gros mot) nécessaires et suffisantes pour que le serveur puisse envoyer des données confidentielles vers ton navigateur. Sans les cookies, il serait impossible au serveur de savoir si c'est toujours toi ou quelqu'un d'autre qui utilise la session courante.  Tous les sites qui traitent des données personnelles utilisent le protocole SSL et une session utilisant des cookies.

 

 

 


@trévénère  a écrit :

 Chaque fois que j'utilise la messagerie je perds de précieuses minutes à cliquer constamment sur 'refuser tout'.


 

Tu serais pas un peu dieppois, tu nous refais le coup de la morue qui bouchait l'entrée du port de Dieppe !

Si ça te prend des minutes, chez moi je le compte en secondes (parce que je sais que je suis lent), alors la suite va te plaire.

 

En effet on peut accéder à ses boites mail plus rapidement, et même bien plus rapidement, sans jamais devoir accepter les cookies.

 

Au lieu d'utiliser le web pour atteindre un serveur qui va aller consulter ta boite mail à ta place, ....

Je te jure que c'est ce qui se passe quand tu utilises un webmail, tu demande à l'esquimau de passage d'aller voir l'Ours et de revenir te raconter son voyage

utilise un logiciel de messagerie, c'est fait pour ça et ça sait se connecter directement à ta boite mail.

Plus besoin de l'homme qu'a vu l'ours, tu vas le voir toi même.

 

Les protocoles de messagerie utilisent SSL aussi et gèrent les sessions de manière plus simple et directe.

 

Tous les ordinateurs sont fabriqués avec un tel logiciel.

Dans Windows 10, on trouve Courrier.

Sans un Mac ou un iPhone on trouve Mail.

 

Ces logiciels font partie intégrante du système comme Edge ou Safari.

On trouve des logiciels plus complets comme Outlook, TheBat ou Thunderbird  (Thunderbird est gratuit).

 

Utilise un logiciel de messagerie pour accéder à ta boite mail.

Tu ne subiras plus les bugs du portail Orange

On ne te goflera plus avec les cookies

Ça sera plus rapide

Tu n'auras plus de publicités

 

Ne te fâche pas pour le ton de ma réponse, s'il te gène, promis j'en changerai la prochaine fois.

 

Personnellement, j'utilise de temps à autre Courrier, Outlook et le mail Orange, pour aider ici principalement. Mais mon application de messagerie, on dit aussi courrielleur, de base est Thunderbird.

Avec lui, je ne subis jamais les soucis remontés ici par certains clients qui ont fait le mauvais choix ; c'est pas de leur faute, ils ne savaient pas.

Il n'y a rien qui ne soit pas  mieux fait par Thunderbird que par le mail Orange.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
trévénère
contributeur occasionnel
7 166  

Re: portail orange comment supprimer ce bandeau récurrent "accepter les cookies ou paramétrer&

Mes excuses de m'être immiscé dans une discussion que je n'avais pas lancée... Je pensais pouvoir intervenir puisque c'est un forum, précisément, et que beaucoup de conversations parlent de ce sujet... Pourquoi lancer une nouvelle discussion sur un problème que tant d'autres ont déjà soulevé ? On voit même souvent la mention 'problème résolu' alors que ce n'est visiblement pas le cas. Merci tout de même @PhilDur  pour tes conseils, que je vais essayer de suivre. Mais comme beaucoup de personnes qui s'expriment sur le sujet, je ne comprends pas pourquoi Orange ne réagit pas à cette grogne... Je sais et accepte que certains cookies sont nécessaires au bon fonctionnement d'un site... mais rien ne justifie de poser la question 'accepter/refuser' à chaque clic, surtout que ça agace autant de personnes. Quant aux 'minutes' perdues... lorsque je passe une heure à écrire ou à répondre à des mails, ça fait beaucoup de clics, donc beaucoup de secondes, donc beaucoup de minutes, puis d'heures à la longue. Je demanderai conseil à un ami informaticien sur l'utilisation de Thunderbird pour recevoir et envoyer les courriels. Pour ce qui est du ton de ton message... Cordialement ?.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 150  

Re: portail orange comment supprimer ce bandeau récurrent "accepter les cookies ou paramétrer&


@trévénère  a écrit :

. Pour ce qui est du ton de ton message... Cordialement ?.


Mai bien sur que ça reste cordial.

 

Je ne suis jamais que comme des tas d'autres Gaulois, le verbe haut et l'ironie à fleur de peau.

Mais rassure toi, comme la majorité de nos concitoyens (ne pas y voire d'insulte) c'est que de la gueule.

 

 

Il m'arrive trop souvent de tomber sur des boulets, encore pires que moi.

J'essaye de prendre le temps d'expliquer, et c'est vrai que ce n'est pas toujours facile.

 

Il n'y a que quand l'agressivité exprimée cible la personne, plutôt que le désaccord technique.

Là c'est comme pour la muflerie, je n'aime pas du tout, du tout.

 

Oui il y a beaucoup à redire sur les produits et services de notre opérateur commun.

Mais quand on tombe sur des considérations de compétence, ... je dis non, ça va trop loin.

Je ne me permettrai jamais de commenter sur la compétence de quelqu'un dont je ne connais pas le métier et l'environnement de travail. Si le service ne me va plus je vais voir ailleurs. Respectons nos pairs, merle !

 

On doit garder le respect pour la personne, même quand on pense qu'elle se fait des trous dans les chaussettes tellement elle se met le doigt dans l'oeil, profond de chez profond.

 

 


@trévénère  a écrit :

Je demanderai conseil à un ami informaticien sur l'utilisation de Thunderbird pour recevoir et envoyer les courriels.


 

Pas de problème. Et ce forum est le tien, n'hésite pas à y revenirsi tu as besoin d'aide sur TB.

 

Cordialement  (j'insiste car je le pense)

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756419 membres inscrits 🧡

1153 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne