Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Spam dans boite mail

GerardJ
contributeur
3 948  

Spam dans boite mail

Depuis quelques temps je reçois un nombre croissant de Mails Indésirables, apparaissent des mails de ma famille, d'amis, de mon assurance... parmi d'autres "vrai" Indésirables, ou du moins identifiés comme tel.  Cette semaine c'est un mail d'Orange dans les Indésirables "Internet Orange messagerie vocale" <noreply@orange-ftgroup.com>" me signifiant que j'avais un message vocal "Pour le consulter, cliquez ici ou composez le 3103 depuis votre poste téléphonique".

A quoi sert le dossier "Indésirable" dans ce cas ? Je me dois de consulter mes "Indésirables" au même titre que les "Reçus" pour m'assurer de ne pas laisser passer un courrier important ? Y-a-t-il une solution ? 

Merci d'avance

16 RÉPONSES 16
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 920  

Re: Spam dans boite mail

Bonsoir @GerardJ

 

Il n'y a aucune possibilité de modifier le logiciel Orange.

  • Si tu l'utilises, c'est "tel que".
  • Si tu veux mieux, utilise Outlook ou Thunderbird

J'utilise les deux et l'un comme l'autre ont de bien meilleurs outils de gestion du Spam.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
GerardJ
contributeur
3 879  

Re: Spam dans boite mail

Merci Phil,

Je peux effectivement changer de fournisseur de boite Mail ou de progiciel, et c'est peut-être ce que je vais faire si ça continue.

Je regrette cependant qu'Orange nous envoi sur un forum d'assistance déniant ainsi sa responsabilité, à quand l'ensemble des fabricants mettrons sur le marché leurs produits et nous demanderons de nous débrouiller pour pallier à leur lacunes découlant avant tout d'une politique d'investissement

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 875  

Re: Spam dans boite mail


@GerardJ a écrit :

Merci Phil,

Je peux effectivement changer de fournisseur de boite Mail ou de progiciel, et c'est peut-être ce que je vais faire si ça continue.

Je regrette cependant qu'Orange nous envoi sur un forum d'assistance déniant ainsi sa responsabilité, à quand l'ensemble des fabricants mettrons sur le marché leurs produits et nous demanderons de nous débrouiller pour pallier à leur lacunes découlant avant tout d'une politique d'investissement

Cordialement



Bonjour @GerardJ

 

@PhilDur

 

Le phénomène de spam dans une boite mail n'est pas d'exclusivité d'Orange  et aucun fournisseur d'accès à Internet n'est à l'abri de celui-ci. Tu peux toujours changer de fournisseur d'accès, ce sera pareil partout ailleurs !

 

Il faut comprendre que le spamming est universel sur Internet qui est un réseau mondial et ouvert et qu'aucun des fournisseurs d'accès à ce réseau d'échanges sauvages entre usagers n'est responsable de quoi qe ce soit, si ce n'est que de mettre dans ta messagerie les mails qui viennent d'ailleurs. Orange n'est que le facteur qui te met dans ta boite aux lettres ce qu'il ta été envoyé par quelqu'un d'autre. Si c'est un spammeur, il n'a aucun contrôle sur le contenu d'un mail comme le facteur de La Poste ne peut ouvrir une lette à ta place.

 

En quoi le facteur aurait-il le droit, ou pas, de te déposer une lettre dans ta boite en fonction de son contenu, et serait-t-il responsable de ce que tu reçois ?

 

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 856  

Re: Spam dans boite mail


@GerardJ a écrit :

Je regrette cependant qu'Orange nous envoi sur un forum d'assistance déniant ainsi sa responsabilité,


Argument qu'il m'est difficile d'accepter. A titre perso j'ai plus de métier, dans ce sujet, qu'un certain nombre de conseillers réunis, ... et je ne suis pas le seul !

 


@GerardJ a écrit :

Je peux effectivement changer de fournisseur ... de progiciel, et c'est peut-être ce que je vais faire si ça continue.


C'est ce qu'on t'encourage à faire depuis le début.

Pour ma part ma recommandation est Thunderbird.

Si jamais tu as Office qui est déjà installé dans ta machine, Outlook est une excellente alternative. De même, si ton poste de travail, au boulot te fait déjà utiliser Outlook, l'utiliser chez toi ne sera pas un gros choc.

 


GerardJ a écrit :... à quand l'ensemble des fabricants mettrons sur le marché leurs produits

Les opérateurs utilisent des serveurs de messagerie.

Les clients utilisent les logiciels standards du marché. Apple propose Mail, Android fournit Email, Linux propose Thunderbird. Windows propose Courrier.

 

Ces outils fonctionnent avec TOUS les opérateurs.

 

Pourquoi vouloir utiliser un outil de dépannage comme panacée universelle.

 

J'ai bien l'impression que tu vois le problème par le petit bout de la lorgnette.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
GerardJ
contributeur
3 844  

Re: Spam dans boite mail

Je pense m'être mal exprimé, durant ma carrière j'ai participé à la rédaction de cahier des charges pour le développement de progiciel réseau internet et autres, tous progiciel a une fonction précise, une boite mail peut être assimilé à une boite au lettre et évidement ne tient pas compte du contenu du courrier. 

Au déploiement de la messagerie Orange, l'utilisateur devait déclarer les courriers qu'il ne voulait plus recevoir et ceux-ci devenaient automatiquement "Indésirable", aujourd'hui ce système a été dévoyé, a quoi sert alors le dossier "Indésirable" ?

Toutes les boites Mails font évidemment face aux même problèmes, serait-il alors possible de laisser à l'utilisateur le choix (déclaration d'un expéditeur SPAM, utilisation ou pas du dossier ....), je ne suis pas développeur informatique et ne saurai apporter une solution.

La maintenance d'un progiciel doit être permanente (évolutions technologiques et attaques récurrentes), plus le progiciel a d'utilisateurs plus il devient "fragile".

Je regrette de ne pas avoir eu le point de vue d'Orange, j'arrête ici ma participation à ce forum.

Merci à tous.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 825  

Re: Spam dans boite mail


@GerardJ a écrit :
.../...

Je regrette de ne pas avoir eu le point de vue d'Orange, j'arrête ici ma participation à ce forum.

Merci à tous.


Bonjour @GerardJ,

 

Si tu regrête le manque de point de vue d'Orange c'est que tu n'as pas compris la raison d'être de ce forum.

 

Il s'agit ici d'un forum sur lequel les usagers d'Orange échangent avec leurs homologues.

 

Il ne s'agit pas d'un lieu d'échange entre Orange et ses usagers.

 

Ne t'attends donc pas à une réaction d'Orange ici. Si tu n'es pas satisfait des services d'Orange et souhaites t'adresser à eux, soumet tes idées via une réclamation.

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gerard22
contributeur
3 733  

Re: Spam dans boite mail récupéré spam


@GerardJa écrit :

Depuis quelques temps je reçois un nombre croissant de Mails Indésirables, apparaissent des mails de ma famille, d'amis, de mon assurance... parmi d'autres "vrai" Indésirables, ou du moins identifiés comme tel.  Cette semaine c'est un mail d'Orange dans les Indésirables "Internet Orange messagerie vocale" <noreply@orange-ftgroup.com>" me signifiant que j'avais un message vocal "Pour le consulter, cliquez ici ou composez le 3103 depuis votre poste téléphonique".

A quoi sert le dossier "Indésirable" dans ce cas ? Je me dois de consulter mes "Indésirables" au même titre que les "Reçus" pour m'assurer de ne pas laisser passer un courrier important ? Y-a-t-il une solution ? 

Merci d'avance


 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 729  

Re: Spam dans boite mail récupéré spam

Je ne te dis pas bonjour non plus @gerard22,

 

Ça sent le piratage ! Change ton mot de passe d'urgence et vérifie tes contacts qui ont été volés pour t'adresser des messages de leur part.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Badis
helper
3 701  

Re: Spam dans boite mail

C'est peut être pas la meilleure réponse qu'on attendrait!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755411 membres inscrits 🧡

3290 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne