Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ports livebox

Fleur564
contributeur
1 296  

ports livebox

Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui car quelqu'un à touché à la configuration de mon pare-feu et a ouvert des ports.

J'aimerai sécuriser au mieux mon pare-feu et ne garder que l'essentiel mais je ne m'y connais pas trop.

Les ports actuellement ouverts sont :

80 , 110 , 995 , 587 , 25 , 20-21 , 22 , 123 , 119 , 563 , 53 , 993 , 500 , 3478 , 4500 , 30000 , 30100 , 443.  Les ports 6666-6667 sont rejetés.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, bonne journée.

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 264  

Re: ports livebox

Fleur564
contributeur
1 259  

Re: ports livebox

C'est ce qu'il y a de plus logique en effet, seulement je ne sais pas qui est cette personne. Mes comptes , appareils etc on été par la suite piratés.

C'est donc pour ça que je cherchais une explication sur les ports ouverts. J'ai cherché en premier temps sur internet mais je suis un peu perdue .

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 231  

Re: ports livebox

Re @Fleur564 

 

Tentez une réinitialisation de la box...

Cela la remettra en condition usine.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

Et changez le mot de passe d'identification de la box

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 203  

Re: ports livebox

Bonjour @Fleur564 

 


@Fleur564  a écrit :

... configuration de mon pare-feu et a ouvert des ports.

 


Ouh la...!

Soit tu t'y connais et tu vas bricoler dans le parefeu de ta livebox à tes risques et périls pour ton accès internet et tes terminaux.!

Soit tu laisse le parefeu sur moyen et tu ouvres les ports nécessaires à un terminal via des règles NAT.

 

L'accès à l’administration de la livebox, et donc aux paramétrages d'icelle, est accessible à toute personne chez toi qui peut s'y connecter avec un terminal (PC, smartphone...) et donc aussi à quelqu'un à qui tu as donné la clé wifi éventuellement. Et même si tu changes le mot de passe de cet accès à l'administration, il y a une procédure de mot de passe oublié qui permet d'outrepasser ce MdP mis par le titulaire, si la personne a un accès physique à la box.

Donc si chez toi quelqu'un joue à ça, la seule solution est de changer le MdP admin et de mettre la box sous clé (dans un endroit aéré). Et change aussi la clé wifi par précaution.

 

Les ports que tu cites : ouverts par toi ou par un intrus.?

Quels sont tes besoins.? Précise STP. Pour les ports 6666-6667 si besoin, passe par une régle NAT pour le terminal considéré après lui avoir mis une IP Lan en statique via Baux statiques dans l'admin Livebox/DHCP.

Et laisse le parefeu en "Moyen"

 

La procédure de réinitialisation donnée par @jyjo29 ne concerne que les livebox 4 et n'efface pas les règles personnalisées du fait de la sauvegarde/restauration par Orange.!

Pour repartir à zéro (reset usine), il faut au préalable désactiver cette restauration auto.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jg20
contributeur
1 080  

Re: ports livebox

IL suffit d'aller sur wikipedia pour voir ce à quoi correspondent les ports.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ports_logiciels

 

Par contre, l'interface de la livebox est tres tres mal documentée.

Si on laisse blanc, j'ai l'impression que c'est ouvert dans tous les sens.
Pour mettre un flux sortant, je pense qu'il faut mettre

192.168.1.0 comme IP et 255.255.255.0 comme masque (cf DHCP / réseau) ... comme cela le port ne sera ouvert que pour un appelant du réseau local.
Il manque des logs ou des réponses d'erreur (ex: l'autre jour, j'ai ouvert un lien https://xxx:8443/ sur internet ... j'ai cru que le site était HS ... alors que c'était le FW qui bloquait! ... cela aurait été si simple d'avoir une belle page HTML précisant blocage!).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755153 membres inscrits 🧡

2598 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne