Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

prénom.nom@orange.fr existante et inexistante ????

davamaster
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 194  

prénom.nom@orange.fr existante et inexistante ????

Bonjour à toute la communauté,

Du compte de ma compagne et moi-même, nous souhaitons comme pour nos anciens opérateurs avoir notre adresse mail :


"prénom.nom@orange.fr" mais lorsque nous faisons cela , voilà ce que l'on nous indique:

L'adresse mail prénom.nom@orange.fr est déjà utilisée.

ok, sans doute que il ya quelqu'un qui l'a déjà mais lorsque nous testons l'utilisation de cette adresse e-mail avec 2 méthodes:

 

1- ajouter une adresse mail personnelle
Ajoutez une autre adresse mail, qu'elle soit Orange ou non, à votre boîte aux lettres Orange:
- L'adresse Orange que vous venez de saisir n'existe pas. ??????


(alors que quand j'indiquer une adresse orange de n'importe qui , cela marche et me demande les codes forcément)

 

 

2- j'envoi un e-mail à cette adresse prénom.nom@orange.fr pour tester son existence ou non:

 

- Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d13.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d13.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<prénom.nom@orange.fr>: host orange.fr[193.252.22.65] said: 550
5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]

 

 

 


Donc, je conclue que pour une raison que je ne saisi pas , prénom.nom@orange.fr n'existe pas mais on ne peut la créer ....

 

 

Avez vous des pistes ?
Est ce un Bug Orange ?

 

Cordialement,

 

Dava ;-)

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 184  

Re : prénom.nom@orange.fr existante et inexistante ????

Bonjour @davamaster,

 

Une hypothèse est que cette adresse a été créée puis supprimée. Ellle est alors grillée pour 6 mois.

 

Voir ce post :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/R%C3%A9cup%C3%A9ration-ancienne-adresse-mail/m-p/132...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

davamaster
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 173  

Re : prénom.nom@orange.fr existante et inexistante ????

salut, plausible mais pourquoi ça le fait à chaque nouvel abonné ?

 

Ma belle mère et mon frère ont eu le même problème.

 

Orange à la souscription ne créera t'il pas une adresse mail avec nos prénom.nom@orange.fr pour des raisons x ou y ?

 

Du coup, avant ta réponse, j'ai demandé à mon entourage et même constat : adresse d'abord indiquée comme existante mlais inexistante au final ....

Ancien Membre
2 139  

Re : prénom.nom@orange.fr existante et inexistante ????

Bonjour,

 

Cette adresse était peut-être utilisée auparavant.

Ne cherche pas la complication.

 

Si le système bloque cette adresse, tu n'as pas la possibilité de passer outre.

Choisis-en une autre.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 136  

Re : prénom.nom@orange.fr existante et inexistante ????

Bonjour @davamaster,

 

N'étant qu'un vulgaire client, je n'ai pas accès aux interne d'Orange et ne peux pas répondre à leur place. A voir avec le servce client.

 

Par contre, un conseil :

 

Une adresse mail, ça peut se modifier. Si l'adresse de la forme prénom.nom@orange.fr est celle que tu veux utiliser et que c'est celle attribuée par Orange à l'origine, je recommande de la modifier en autre chose et ne jamais la diffuser car c'est l'adresse principale du compte qui permet de créer, supprimer gérer des comptes secondaires. La recommandation est donc de ne lui garder que ce rôle et ne pas l'utiliser pour communiquer. On évite ainsi les risques de piratages de l'adresse principale qui permet au pirate, comme on l'a vu récemment, de créer des comptes secondaires à l'insu du titulaire du compte et de s'en servir pour spammer ou arnaquer.

 

Créer autant de comptes secondaires que de membres de la famille plus un compte "poubelle" à donner sur chaque site qui réclame une adresse mail. Parmi ces comptes secondaires on peut très bien créer l'adresse prénom.nom@orange.fr qu'on désire après l'avoir fait dégriller par Orange mais ce n'est alors pas le compte principal, donc le danger est moindre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754834 membres inscrits 🧡

5929 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne