Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème Outlook 2007

hudo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 019  

problème Outlook 2007

Bonjour,

Encore un problème avec Outlook 2007: à chaque ouverture cette fenêtre apparait, comment faire pour qu'elle ne revienne plus ?

Capture.PNG

Voilà le certificat en question

Capture2.PNG

Le compte est paramétré en pop-wanadoo : port 995, SMTP-wanadoo : port 25

Merci d'avance pour votre aide

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 003  

Re: problème Outlook 2007

Bonjour @hudo 

Problème pour ton certificat imap. Tu es certain d'être en POP pour la réception.?

Mets Outlook à jour 

Et ton paramétrage smtp est obsolète. Il doit être comme ça :

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète @orange ou @wanadoo + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Par ailleurs, pour les paramètres entrants et sortants même avec une adresse wanadoo, il faut utiliser pop.orange.fr et smtp.orange.fr

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
hudo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
986  

Merci, j'essaie et je reviens vers le forum.

hudo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
978  

Voilà ce que j'obtiens avec les paramètres conseillés :

Capture3.PNG

hudo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
964  

Capture3.PNG

Je remets la capture d'écran puisque la première fois cela ne semble pas avoir fonctionné

Daniel35
Orange Star
Orange Star
950  

Bonjour @hudo 

@hudo  a écrit :

Je remets la capture d'écran puisque la première fois cela ne semble pas avoir fonctionné

Si tu as bien lu le message qui apparait sous le logo quand tu publies la photo : "en attente de validation". Il faut patienter un peu.!.

Ta copie d'écran : souci concernant  "Réception".

Vérifie les paramètres réception comme ça:

- Identifiant: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo) + mot de passe
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995 (si POP comme tu sembles l'avoir indiqué dans ton premier post)
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
hudo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
932  

En effet, j'avais bien lu le message mais la notion de "un peu" n'a pas la même valeur pour tout le monde, lorsque j'ai recommencé cela a marché tout de suite... et maintenant il y en a deux !

Une question : identifiant, est-ce la même chose que "nom d'utilisateur" ?

J'ai tout vérifié, en effet j'avais une erreur, deux fois (.fr) j'ai corrigé, mis tous les paramètres que tu m'as indiqué et le panneau de mon premier message apparait toujours. Quand on clique sur "oui" ça fonctionne mais c'est un peu agaçant.

Merci pour tes conseils

Daniel35
Orange Star
Orange Star
918  

Bonjour @hudo 

@hudo  a écrit :

En effet, j'avais bien lu le message mais la notion de "un peu" n'a pas la même valeur pour tout le monde, lorsque j'ai recommencé cela a marché tout de suite... et maintenant il y en a deux !

Pas grave... "Abondance de biens ne nuit pas" dit le proverbe...!!

@hudo  a écrit :

Une question : identifiant, est-ce la même chose que "nom d'utilisateur" ?

Oui. Cette appellation peut varier selon les logiciels. Il s'agit bien l'adresse complète qu'il faut saisir associée aux paramètres serveurs.

L'autre champ "Nom du compte" n'est qu'une référence pour repérer ses comptes dans son logiciel quand on a plusieurs comptes déclarés. On y met ce qu'on veut.

@hudo  a écrit :

...le panneau de mon premier message apparait toujours. Quand on clique sur "oui" ça fonctionne mais c'est un peu agaçant.

Pour ton problème de certificat: Outlook 2007: il est bien à jour de ses MàJ de sécurité.?

Cordialement
Daniel35
.

hudo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
901  

Alors là, surement pas, Microsoft Outlook en est maintenant au 2019, donc je suppose que les anciennes versions ne se mettent pas à jour. Mon problème est que c'est mon mari qui s'en sert, il a de gros problèmes de mémoire et je n'arrive pas à lui faire utiliser un courrielleur plus récent, il ne peut pas changer ses habitudes. J'ai essayé "Courrier" de Windows qui me semblait très simple, j'ai aussi essayé "Microsoft Outlook 2016", rien n'y fait, il n'y arrive pas. C'est depuis le réinstallation sur un nouvel ordi Windows 10 qu'il y a ce problème, avant on fonctionnait encore avec Vista et cela marchait très bien.

En tout cas merci pour ton aide, je crois qu'il va devoir s'habituer à ce panneau.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
878  

Bonjour @hudo 

Perso j'ai abandonné Outlook depuis longtemps.

Outlook est plutôt réservé aux utilisateurs qui font du partage comme avec Exchange, et outil pas toujours très simple à paramétrer.

Je suis passé à Thunderbird (pour mes comptes @orange et les @autres), plus simple mais très pratique et efficace.

Mais si ton mari ne souhaite pas changer.!.

Et il ne s'agit pas de mettre à jour Outlook, mais de vérifier que les mises à jour de sécurité de ta version 2007 sont OK.

Produit Microsoft: ça se passe avec les MàJ windows, éventuellement dans les MàJ optionnelles. Va faire un tour dans les MàJ windows. Je ne peux pas t'aider beaucoup pour ça n'ayant pas Outlook. Un autre membre qui connait bien Outlook peut-être.?

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798888 membres inscrits 🧡

4884 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne