Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème SMTP

jpl3535
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 500  

problème SMTP

depuis hier soir, impossible d'envoyer des messages orange depuis mes deux PC ou mon téléphone : erreur 0x80042109

en web mail ça fonctionne, en réception ça semble fonctionner aussi mais rien en émission

j'ai vérifié par acquis de conscience la configuration de mon compte outlook sur mon PC : tout semble OK mais Outlook n'arrive pas à se connecter aux serveur ORANGE

y a t il (encore) un problème avec les serveurs mails ?


Solutions approuvées
babe
#TopMembre
#TopMembre
3 496  

Re: problème SMTP

bonjour @jpl3535 

 c'est un incident général  orange est informé

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/envoi-de-mails-depuis-Outlook-Erreur-serveur/m-p/222...

et travaille à la résolution

 bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

29 RÉPONSES 29
babe
#TopMembre
#TopMembre
3 497  

Re: problème SMTP

bonjour @jpl3535 

 c'est un incident général  orange est informé

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/envoi-de-mails-depuis-Outlook-Erreur-serveur/m-p/222...

et travaille à la résolution

 bonne journée

les-tilleuls
contributeur
3 339  

Re: problème SMTP

Orange , pourrait envoyer un courriel ou un texto pour avertir l'ensemble des clients de cet incident ; cela éviterait de perdre un temps précieux à chercher la cause de ce dysfonctionnement

Narigema
contributeur occasionnel
3 299  

Re: problème SMTP

Il faut croire qu'ils utilisent leur propre SMTP... 

ginfiz57
contributeur
3 288  

Re: problème SMTP

heureusement qu'ils se mette au travail, comme d’habitude ils leurs faudra quelques jours et tout ça sans un mot d'excuse.

 

Melchior7777
contributeur
3 256  

Re: problème SMTP

Et ça n'est pas la première fois, loin de là. Et quand on est en télétravail et qu'on doit répondre à des mails, comment fait-on ? Et effectivement pas la moindre information.

Neum
contributeur occasionnel
3 191  

Re: problème SMTP

Je confirme moi aussi, en ce Vendredi 29 Mai 2020 : 

 

Impossible d'envoyer le moindre mail orange via son serveur smtp d'envoi, que ce soit depuis mon Mac (mais c'est pareil depuis un PC) que depuis mon portable (toutes marques confondues).

 

Et c'est arrivé hier, Jeudi 28 Mai 2020, sans crier gare.

 

La seule parade à l'heure actuelle : envoyer ses mails depuis l'interface webmail du site d'orange lui-même depuis l'ordi, après s'être identifié bien sûr, ou alors depuis l'application mail mobile d'orange qui récupère automatiquement son compte principal et l'active siôt l'appli installée. Pas très pratique mais ça fait le job comme on dit et surtout, ça permet de retrouver la possibilité d'envoyer à nouveau ses mails Orange.

 

Maintenant, je suis d'accord : Orange, comme la SNCF, sont minables au niveau de l'information de ce genre de gros incidents techniques, surtout au regard d'un tel domaine crucial, sensible, comme l'est celui des échanges de courriels - d'autant plus en période de confinement (ou de déconfinement progressif si on préfère) - qui place une majorité de gens en télé-travail.

 

Mais j'ai bien reçu le mail de récépissé de ma facture, comme de juste.

 

Je veux donc croire qu'ils seront aussi réactifs et efficients que les réparateurs ERDF-GRDF sur le pont des dégâts immédiatement après des tempêtes (quand ce n'est pas pendant même...).

 

À suivre donc. Je mets cette page en signet : j'espère que dès que quelqu'un aura retrouvé l'usage de son smtp - ou si par miracle un conseiller Orange vient enfin ici informer ceux grâce à qui il est salarié, de l'état  d'évolution sinon tout bonnement de règlement du problème.

 

[Edit @Neum : merci de respecter la police d'écriture du Forum]

EddieCoc
contributeur
3 119  

Re: problème SMTP

Bonjour,

Je suis également dans le même cas depuis hier (jeudi 28 Mai 2020), et à l'heure actuelle ça ne fonctionne toujours pas.

Il est vrai que pour des incidents pareils Orange pourrait avertir sa clientèle, car beaucoup de temps perdu hier à tout contrôler et vérifier les paramétrages...

J'espère qu'ils auront la courtoisie de nous prévenir quand tout sera dans l'ordre.

Bonne journée. 

fred1159
contributeur
3 068  

Re: problème SMTP

C'est probablement cela "le monde d'après" : avoir la courtoisie de prévenir en cas de panne ou de rétablissement de service, l'avenir très proche nous le dira.

 
 
stevenn
contributeur
2 963  

Re: problème SMTP

Même problème sur iMac 

J'ai essayé de supprimer le compte et de le créé du coup je ne peux plus recréer le compte, alors que sur iPhone et iPad ca marche encore

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755085 membres inscrits 🧡

2570 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne