- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- problème SMTP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème SMTP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
depuis hier soir, impossible d'envoyer des messages orange depuis mes deux PC ou mon téléphone : erreur 0x80042109
en web mail ça fonctionne, en réception ça semble fonctionner aussi mais rien en émission
j'ai vérifié par acquis de conscience la configuration de mon compte outlook sur mon PC : tout semble OK mais Outlook n'arrive pas à se connecter aux serveur ORANGE
y a t il (encore) un problème avec les serveurs mails ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @jpl3535
c'est un incident général orange est informé
et travaille à la résolution
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @jpl3535
c'est un incident général orange est informé
et travaille à la résolution
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème SMTP
Orange , pourrait envoyer un courriel ou un texto pour avertir l'ensemble des clients de cet incident ; cela éviterait de perdre un temps précieux à chercher la cause de ce dysfonctionnement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème SMTP
Il faut croire qu'ils utilisent leur propre SMTP...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème SMTP
heureusement qu'ils se mette au travail, comme d’habitude ils leurs faudra quelques jours et tout ça sans un mot d'excuse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème SMTP
Et ça n'est pas la première fois, loin de là. Et quand on est en télétravail et qu'on doit répondre à des mails, comment fait-on ? Et effectivement pas la moindre information.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème SMTP
Je confirme moi aussi, en ce Vendredi 29 Mai 2020 :
Impossible d'envoyer le moindre mail orange via son serveur smtp d'envoi, que ce soit depuis mon Mac (mais c'est pareil depuis un PC) que depuis mon portable (toutes marques confondues).
Et c'est arrivé hier, Jeudi 28 Mai 2020, sans crier gare.
La seule parade à l'heure actuelle : envoyer ses mails depuis l'interface webmail du site d'orange lui-même depuis l'ordi, après s'être identifié bien sûr, ou alors depuis l'application mail mobile d'orange qui récupère automatiquement son compte principal et l'active siôt l'appli installée. Pas très pratique mais ça fait le job comme on dit et surtout, ça permet de retrouver la possibilité d'envoyer à nouveau ses mails Orange.
Maintenant, je suis d'accord : Orange, comme la SNCF, sont minables au niveau de l'information de ce genre de gros incidents techniques, surtout au regard d'un tel domaine crucial, sensible, comme l'est celui des échanges de courriels - d'autant plus en période de confinement (ou de déconfinement progressif si on préfère) - qui place une majorité de gens en télé-travail.
Mais j'ai bien reçu le mail de récépissé de ma facture, comme de juste.
Je veux donc croire qu'ils seront aussi réactifs et efficients que les réparateurs ERDF-GRDF sur le pont des dégâts immédiatement après des tempêtes (quand ce n'est pas pendant même...).
À suivre donc. Je mets cette page en signet : j'espère que dès que quelqu'un aura retrouvé l'usage de son smtp - ou si par miracle un conseiller Orange vient enfin ici informer ceux grâce à qui il est salarié, de l'état d'évolution sinon tout bonnement de règlement du problème.
[Edit @Neum : merci de respecter la police d'écriture du Forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème SMTP
Bonjour,
Je suis également dans le même cas depuis hier (jeudi 28 Mai 2020), et à l'heure actuelle ça ne fonctionne toujours pas.
Il est vrai que pour des incidents pareils Orange pourrait avertir sa clientèle, car beaucoup de temps perdu hier à tout contrôler et vérifier les paramétrages...
J'espère qu'ils auront la courtoisie de nous prévenir quand tout sera dans l'ordre.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème SMTP
C'est probablement cela "le monde d'après" : avoir la courtoisie de prévenir en cas de panne ou de rétablissement de service, l'avenir très proche nous le dira.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème SMTP
Même problème sur iMac
J'ai essayé de supprimer le compte et de le créé du coup je ne peux plus recréer le compte, alors que sur iPhone et iPad ca marche encore