- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: problème avec Mail apple
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème avec Mail apple
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir, depuis une semaine ma boite orange ne se connecte plus sur Mail (v9.3)
Je n'ai rien changé, tout marchait bien jusqu'à présent...
J'ai supprimé le compte, recréé un nouveau, modifié le mot de passe , rien n'y fait, j'ai le message suivant : "impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte"
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ils pourraient très bien signaler qu'en raison de modifications, telle version de tel logiciel de mail n'est plus compatible avec la messagerie Orange.
Oui, surtout quand ce sont des logiciels qu'ils n'ont pas à connaitre et pour lesquels il n'y a aucune clause contractuelle dans leur contrat d'abonnement qui les engage à signaler toute incompatibilité entre eux, et même quand ce sont des incompatibilités entre des versions qui ne sont plus supportées et qui datent de Mathusalem !
Puisque tu le dis, ça doit être vrai !
Relis ton contrat d'abonnement et montre moi la clause par laquelle Orange s'engage contractuellement à dé-buguer tous les courrielleurs de la planète, y compris les vieilles versions.
Moi, la seule clause que je connaisse et celle-ci :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions
dans laquelle on peut lire :
Article 4 - Définition des prestations fournies
4.1 Le Service permet notamment à l’Utilisateur :
- de disposer de plusieurs Boites de messagerie en ligne dont l’adresse se présente sous la forme «xxxxxxx@orange.fr » et accessibles depuis tout Terminal;
- de consulter ses mails et d'y répondre (pièces jointes accessibles en fonction de la compatibilité du Terminal et de l’installation ou non de logiciels adaptés) depuis le Site Orange, depuis l’Application Mail Orange ou depuis l’application native de messagerie du Terminal.
L'application native du terminal est l'application qui réside sur le terminal et qu'Orange n'a pas à connaitre car elle dialogue avec les serveur d'Orange via les protocoles POP, IMAP et SMTP qui sont des standards mondiaux et auxquels Orange se conforme. Ça peut donc être n'importe quelle application de messagerie qui se conforme également à ces standards mondiaux.
De plus la seule modification du fonctionnement qu'ils ont faite récemment ne concerne pas tel ou tel logiciel mais tous les logiciels clients de messagerie, car il s'agit de leur permettre ou pas d’accéder aux serveurs POP et IMAP chose qui n'a strictement rien à voir avec des incompatibilités. Il ne s'agit que d'un renforcement de la sécurité.
Là où Orange est à la faute, je te l'accorde, c'est de ne pas prévenir de ce genre de modification et de ne pas donner la recette pour s'en sortir si on rencontre cette difficulté.
En ce cas, pourquoi y a t il des tas de tutos sur le site sur comment se connecter avec tel logiciel?
Parce que moi, client d'Orange comme toi, j'ai pris la peine d'écrire bénévolement bon nombre d'entre eux afin de faciliter la vie à ceux qui se mettent à gérer leur messagerie comme il se doit avec un client de messagerie et en complément de la littérature d'Orange qui se limite à ce qui le concerne.
De plus il ne s'agit pas de comment se connecter mais de comment utiliser le logiciel Thunderbird que j'ai la faiblesse de croire bien connaître.
Faut-il me le reprocher ? Ce serait bien la première fois !
Jusqu'ici, javais cru naïvement que ça pourrait être utile à quelqu'un au vu des 63 tops sur celui-ci :
Merci de me désillusionner.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème avec Mail apple
Bonjour @jo-jolivet
Est-ce que tu peux t'identifier avec ton adresse et mot de passe sur le portail Orange.?
Si oui, commence par vérifier que l'option POP IMAP est bien cochée comme ici dans les paramètres de ton compte :
Si toujours pas OK: voir ceci:
https://www.webographie.fr/comment-activer-tls-1-2-apple-mail/
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, je ne vais pas vous apporter de solution dans l'immédiat, il faudra attendre le passage d'un expert sur ce forum, mais comme j'ai le même problème (même version de Mail, tout marchait bien et puis plus rien) depuis plus d'une semaine, moi aussi j'ai supprimé, recréé, modifié le mot de passe principal de mon compte Orange, mais rien n'y fait...à devenir chèvre!
Avez- vous les mêmes symptômes que moi, à savoir: impossibilité une fois connecté au portail Orange de naviguer dans l'espace client: factures, modification de compte, etc...ça mouline et rien ne se passe. Car je viens de découvrir qu'il serait possible (j'emploie le conditionnel) que mon compte soit bloqué par Orange pour des raisons de sécurité qui m'échappent. Si c'est le cas, je trouve incompréhensible de ne pas être averti par son fournisseur d'un blocage éventuel, ça m'éviterait de me torturer les méninges depuis des jours!
Demain je tente de joindre le 3900 pour y voir plus clair, mais si une bonne âme passait ici, je prendrais ses conseils et avis avec plaisir.
Bon courage à vous, je vous tient au courant si j'arrive à résoudre ce problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Update...après recherche sur le forum, j'ai trouvé cet autre fil de discussion : "Mail n'a pas pu se connecter au serveur imap.orange.fr via SSL" riche d'enseignement en ce qui me concerne. Notre version de Mail est sans doute devenue obsolète depuis peu, ce qui expliquerait nos déboires. Comme préconisé j'ai installé une vieille version de Thunderbird et là, comme par magie, j'ai tout récupéré!
Je te conseille de lire cette discussion (désolé je n'ai pas réussi à glisser le lien dans ce message, mais tu le trouveras facilement)
Bonne chance.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'y ai pensé aussi. J'ai téléchargé thunderbird hier, ça ne marche pas non plus. Mais j'ai du télécharger une ancienne version... Je suis en 10.11.
Ca pourrait bien être un problème d'obsolescence, hélas. Mon mac ne peut pas aller au delà de high sierra, mon matériel (tablette graphique, scanner, non plus, je fonctionne avec mon écosystème équilibré de vieux logiciels, mais comme d 'hab, ça va lâcher par le net. La page Orange dysfonctionne aussi sur Safari (même symptômes que toi). Pour l'instant, ça marche sur Opera.
Je ne vois pas de solution, à part changer de matériel, ou abandonner ce mail orange...(relever mon courrier en ligne , non merci)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai vérifié, c'est bon... je crains que ce qui est mentionné dans le lien ne soit la vérité, obsolescence de Mail. Comme Thunderbird a le même problème, je ne vois pas de solution...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @jo-jolivet
Oui, possible que tes logiciels de messagerie ne soient plus aux normes TLS...😩
Essaie avec une version récente de Thunderbird. (102.13.0)....si tu arrives à l'installer.🤔
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
non, je suis bloquée à 89, qui ne marche pas non plus...
Je ne sais pas s'il existe d'autres logiciels de messagerie ?
sinon, transferer les mails orange vers une autre adresse non orange, est ce possible ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re . @jo-jolivet
@jo-jolivet a écrit :
...sinon, transferer les mails orange vers une autre adresse non orange, est ce possible ?
Oui. Via paramètres webmail orange. Mais les adresses imbriquées finissent toujours en bazar.
Et les autres opérateurs vont dans doute bloquer aussi par sécurité et lutte contre le spam.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jo-jolivet
Inutile de chercher d'autres logiciels. Thunderbird est excellent. Le tout est d'utiliser la version compatible avec son système.
Voir ce fil de discussion :