Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème avec Mail apple

FéeMorgan
contributeur occasionnel
1 288  

Re: problème avec Mail apple

Bonjour. Merci à tous pour votre contribution.

Pour résumer (cela aidera peut-être d'autres dans la même situation)

-la version de Thunderbird qui marche pour moi est 45.8.0 (tentative de mise à jour avortée)

-OS X El Capitan version 10.11.6 (dernière mise à jour possible pour un Macbook Pro de 2009 qui fonctionne encore bien)

-Mail Apple version 9.3 (R.I.P...)

-Portail Orange, accueil client: impossible d'accéder aux paramètres de mon compte, ni sur Safari, ni sur Firefox (caches vidés) je n'ai pas encore tenté Opéra.

Je trouve navrant que ni Apple, ni Orange (ou d'autres fournisseurs)) ne communiquent à leurs clients sur ces incompatibilités matériel et obsolescence programmée, obligeant des novices (bidouilleurs) comme moi à se creuser la tête pendant des jours pour trouver la cause de leur tracas informatiques.

Je n'ai pas contacté le service client orange car je doute qu'ils soient très enclins à m'aider pour un logiciel de messagerie autre que le leur, et toutes les manip qu'ils me proposeraient, je les ai déjà faites.

N'étant pas une vache à lait, quand je ne pourrais plus envoyer ou recevoir de mails...je reprendrais ma plume et mon encrier...lol

Merci encore à tous les contributeurs pour leurs conseils avisés et pardon pour ce pavé.

Bonne journée.

jo-jolivet
contributeur occasionnel
1 255  

bonsoir, j'ai chargé thunderbird, version 78, hier soir, ça ne marchait pas. Ce soir, miracle, ça marche!

donc, problème résolu , j'envisageais depuis un moment de lâcher mail, qui buggue régulièrement. C'est l'occasion. 

C'est reparti pour un tour, jusqu'à la prochaine obsolescence...

Merci  de votre aide.

Ancien Membre
1 237  

Bonjour @jo-jolivet 

Je trouve navrant que ni Apple, ni Orange (ou d'autres fournisseurs)) ne communiquent à leurs clients sur ces incompatibilités matériel et obsolescence programmée

Ni Orange, ni Apple ont à communiquer sur les incompatibilité des clients de messagerie ! Imagine que l'un et l'autre soient obligés de prévenir de toute incompatibilité entre logiciels qui ne sont pas les leurs !

Orange n'a qu'un seul service à fournir : L'accès au compte par un terminal sachant se connecter à Internet ou par un logiciel tiers dont Orange n'est pas expert. Pour Orange, si le webmail fonctionne, ils ont rempli les clauses de leur contrat.

Apple n'a qu'un seul service à fournir : l'accès à un compte de messagerie via son client de messagerie Mail.

C'est à l'usager d'utiliser une version compatible du logiciel qu'il utilise si ce n'est pas Mail (le client de messagerie fourni dans toute machine Apple).

Si Mail et Thunderbird sont incompatibles à cause de versions différentes, ce n'est pas leur problème. C'est l'usager qui doit s'assurer de la compatibilité.

Par ailleurs les "ça march'pooo" sans aucune précision n'aident pas à aider !

FéeMorgan
contributeur occasionnel
1 208  

@Ancien Membre 

Bonjour,

pour ma part, je vais mettre fin à cet échange car nous avons visiblement deux visions opposées de la chose.

Si je résume votre pensée,les clients Apple qui n'ont plus de mise à jour logiciel pour leur vieux matériel n'ont qu'à acheter du neuf, et Orange n'a rien à se reprocher car ils font tout bien. Si c'était le cas, ce forum n'aurait pas lieu d'exister...

Et puis vos petites piques systématiques en fin de message, on est loin de la courtoisie que vous prônez.

Allez, bon vent dans ce monde merveilleux et sans faille qu'est Orange.

jo-jolivet
contributeur occasionnel
1 185  

Je suis dans même configuration : el capitan 10,11,6 . J'ai chargé Thunderbird 78. Ca marche.

jo-jolivet
contributeur occasionnel
1 170  

Ni Orange, ni Apple ont à communiquer sur les incompatibilité des clients de messagerie ! Imagine que l'un et l'autre soient obligés de prévenir de toute incompatibilité entre logiciels qui ne sont pas les leurs !

Il ne s'agit pas d'une incompatibilité, mais d'une modification , vraisemblablement de protocole de sécurité de la part d'Orange. 

Ils pourraient très bien signaler qu'en raison de modifications, telle version de tel logiciel de mail n'est plus compatible avec la messagerie Orange.

Orange n'a qu'un seul service à fournir : L'accès au compte par un terminal sachant se connecter à Internet ou par un logiciel tiers dont Orange n'est pas expert. Pour Orange, si le webmail fonctionne, ils ont rempli les clauses de leur contrat.

En ce cas, pourquoi y a t il des tas de tutos sur le site sur comment se connecter avec tel logiciel ? 

Apple n'a qu'un seul service à fournir : l'accès à un compte de messagerie via son client de messagerie Mail.

C'est à l'usager d'utiliser une version compatible du logiciel qu'il utilise si ce n'est pas Mail (le client de messagerie fourni dans toute machine Apple).

Si Mail et Thunderbird sont incompatibles à cause de versions différentes, ce n'est pas leur problème. C'est l'usager qui doit s'assurer de la compatibilité.

Par ailleurs les "ça march'pooo" sans aucune précision n'aident pas à aider !

Personne ici n'a dit ça marche pas.Il me semble que Fee Morgan , et moi même , avons clairement exposé notre problème, (et trouvé la solution d'ailleurs).  Et il ne s'agit pas de compatibilité entre applemail et thunderbird, mais d'impossibilté de relever les mails orange dans applemail. 

Pour l'instant ça marche, jusqu'à la prochaine obsolescence. Je viens justement d'avoir une discussion avec un ami chercheur en informatique, il le dit clairement : on va dans le mur...

Sole2N
contributeur
1 143  

Exactement la même chose pour moi. Au détail près, que je n'ai pas réussi à modifier mon mdp sur Orange car redirigée vers... une page d'erreur d'orange... je suis en train de télécharger Thunderbird.

Ancien Membre
1 142  

@FéeMorgan 

Merci pour ce message câlin. Ça fait toujours plaisir d'aider des gens comme toi !

Si tu crois qu'Orange te doit tout, y compris ce qui ne le concerne pas, je te laisses à tes certitudes.

Sole2N
contributeur
1 107  

Je viens de télécharger Thunderbird. Même problème. Connexion au serveur impossible. Identifiant ou mot de passe incorrects. 
Alors que sur mon makbook pro et sur iPhone,  les id et mdp sont les mêmes et aucune difficulté de connexion. (je travaille sur Mac Big Sur 11).

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 080  

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . @Sole2N 

Avec un vieux Mac plus aux normes TLS, Mail est out. Ça peut au pire fonctionner avec une vieille version de Thunderbird

Voir ce fil.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-n-a-pas-pu-se-connecter-au-serveur-imap-orange-...

Mais ce n'est qu'un pis aller.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795296 membres inscrits 🧡

3222 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne