- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mail n’a pas pu se connecter au serveur « imap.ora...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail n’a pas pu se connecter au serveur « imap.orange.fr » via SSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs mois la relève des mails sur mon mac book pro avec l'application mail ne se fait plus automatiquement tous les jours. Depuis hier plus du tout. En revanche j'accède à mes mails sur le portail orange et sur mon mobile. Les mails sortant fonctionnent.
Je suis très gêné sur le portail orange pour la gestion des annexes et l'archivage des conversations
J'ai vérifié les réglages imap et smtp de mes 2 adresses mail selon tous les conseils du forum y compris les conseils apple sur les réglages mail
imap.orange.fr
INBOX
port 993
smtp.orange.fr
port 465
Je suis sous mac OS 10.11.6 et ne peut aller plus loin car l'ordinateur est vieux.
Impossible de joindre une personne chez orange pour vérifier mes accès imap
Merci d'avance pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Carodu36 ,
Envoie un message à abuse en utilisant le formulaire cité dans ce post pour qu'ils vérifient que l'accès POP et IMAP sont bien autorisés :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Carodu36 ,
Envoie un message à abuse en utilisant le formulaire cité dans ce post pour qu'ils vérifient que l'accès POP et IMAP sont bien autorisés :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail n’a pas pu se connecter au serveur « imap.orange.fr » via SSL
Bonjour @Ancien Membre
J'ai envoyé le formulaire le 5 juillet mais aucune réponse d'Orange et aucune amélioration pour recevoir mes mails en IMAP, avec mon vieux Mac Book Pro sous el Capitan et une version mail 9.3. Je continue cependant à pouvoir envoyer mes mails avec Mail Mac et à les recevoir via le webmail orange.
En continuant d'explorer le forum je vois qu'il y a beaucoup de problèmes SMTP ou IMAP avec la version OS X El Capitan 10.11.6. Je crains que mon ordinateur qui fonctionne très bien par ailleurs, arrive en fin de vie pour tout l'environnement internet et mail (Safari et Mail) car je n'ai plus aucune possibilité de MaJ depuis un moment déjà, (obsolescence programmée).Tout s'est dégradé progressivement depuis mi mars, probablement du fait des renforcements de sécurité au niveau des serveurs Orange.
J'ai donc téléchargé une vieille version de TB 45.8.0 adaptée à mon sytème d'exploitation et immédiatement j'ai reçu à nouveau normalement tous mes mails en IMAP ce qui semblerait vouloir dire que mes comptes ne sont pas bloqués mais simplement que mon application mail est obsolète...
Merci pour toutes vos contributions.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail n’a pas pu se connecter au serveur « imap.orange.fr » via SSL
Bonjour @Carodu36 ,
Merci pour ce retour d'information qui démontre une incompatibilité entre versions du système et de celles de TB.
Ça peut servir à d'autres.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail n’a pas pu se connecter au serveur « imap.orange.fr » via SSL
Bonjour,
je rencontre exactement le meme probleme que vous
c'est quoi svp TB 45.8.0 ?
Merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail n’a pas pu se connecter au serveur « imap.orange.fr » via SSL
Bonjour @Val1478
Même problème ? Lequel ?
S'il s'agit d'un blocage en réception à partir d'un courrielleur, utilise ce formulaire pour le signaler à la cellule Abuse :
Utilise le formulaire : https://formulaires.services.orange.fr/9680
TB 45.8.0 est une vielle version de Thunderbird (courrielleur) compatible avec la vielle version du Mac de @Carodu36
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail n’a pas pu se connecter au serveur « imap.orange.fr » via SSL
Bonjour @Val1478
En effet, comme le dit @Ancien Membre c'est une vieille version de Thunderbird.
Elle fonctionne bien pour l'instant et me dépanne mais je pense que ce ne sera pas éternel.
En effet, cette version 45.8.0 tente de se mettre à jour mais n'y parvient pas, probablement parce que mon Mac est trop vieux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail n’a pas pu se connecter au serveur « imap.orange.fr » via SSL
merci ! moi aussi je pense que mon mac est trop vieux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail n’a pas pu se connecter au serveur « imap.orange.fr » via SSL
mon problème est le meme le imap ne fonctionne plus sur mon mac via mail je ne reçois plus mes mails sur mail
votre formulaire ne demande que si probleme sur la boite orange via l interface de orange malheureusement mais merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail n’a pas pu se connecter au serveur « imap.orange.fr » via SSL
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous (même configuration Mac OS, MacBook Pro). J'essaie donc de télécharger Thunderbird dans la même version que celle que vous avez utilisée mais impossible d'en trouver une qui fonctionne.
Je viens d'en télécharger trois de trois sites différents, toutes sont endommagées et ne peuvent s'installer…
Pourriez-vous m'indiquer où vous avez téléchargé votre version?
Un immense merci
Stéphanie