Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail n’a pas pu se connecter au serveur « imap.orange.fr » via SSL

Carodu36
contributeur occasionnel
4 746  

Mail n’a pas pu se connecter au serveur « imap.orange.fr » via SSL

Bonjour à tous,

 

Depuis plusieurs mois la relève des mails sur mon mac book pro avec l'application mail ne se fait plus automatiquement tous les jours. Depuis hier plus du tout. En revanche j'accède à mes mails sur le portail orange et sur mon mobile. Les mails sortant fonctionnent.

Je suis très gêné sur le portail orange pour la gestion des annexes et l'archivage des conversations

 

J'ai vérifié les réglages imap et smtp de mes 2 adresses mail selon tous les conseils du forum y compris les conseils apple sur les réglages mail

imap.orange.fr

INBOX

port 993

smtp.orange.fr

port 465

 

Je suis sous mac OS 10.11.6 et ne peut aller plus loin car l'ordinateur est vieux.

Impossible de joindre une personne chez orange pour vérifier mes accès imap

Merci d'avance pour votre aide

 

 

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 726  

Re: Mail n’a pas pu se connecter au serveur « imap.orange.fr » via SSL

Bonjour @Carodu36 ,

 

Envoie un message à abuse en utilisant le formulaire cité dans ce post pour qu'ils vérifient que l'accès POP et IMAP sont bien autorisés :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Impossible-de-reconnecter-ma-boite-mail-orange-%C3%A...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 727  

Re: Mail n’a pas pu se connecter au serveur « imap.orange.fr » via SSL

Bonjour @Carodu36 ,

 

Envoie un message à abuse en utilisant le formulaire cité dans ce post pour qu'ils vérifient que l'accès POP et IMAP sont bien autorisés :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Impossible-de-reconnecter-ma-boite-mail-orange-%C3%A...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Carodu36
contributeur occasionnel
4 633  

Re: Mail n’a pas pu se connecter au serveur « imap.orange.fr » via SSL

Bonjour @papou22 

J'ai envoyé le formulaire le 5 juillet mais aucune réponse d'Orange et aucune amélioration pour recevoir mes mails en IMAP, avec mon vieux Mac Book Pro sous el Capitan et une version mail 9.3. Je continue cependant à pouvoir envoyer mes mails avec Mail Mac et à les recevoir via le webmail orange.

En continuant d'explorer le forum je vois qu'il y a beaucoup de problèmes SMTP ou IMAP avec la version OS X El Capitan 10.11.6. Je crains que mon ordinateur qui fonctionne très bien par ailleurs, arrive en fin de vie pour tout l'environnement internet et mail (Safari et Mail) car je n'ai plus aucune possibilité de MaJ depuis un moment déjà, (obsolescence programmée).Tout s'est dégradé progressivement depuis mi mars, probablement du fait des renforcements de sécurité au niveau des serveurs Orange.

J'ai donc téléchargé une vieille version de TB 45.8.0 adaptée à mon sytème d'exploitation et immédiatement j'ai reçu à nouveau normalement tous mes mails en IMAP ce qui semblerait vouloir dire que mes comptes ne sont pas bloqués mais simplement que mon application mail est obsolète...

Merci pour toutes vos contributions.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 624  

Re: Mail n’a pas pu se connecter au serveur « imap.orange.fr » via SSL

Bonjour @Carodu36 ,

 

Merci pour ce retour d'information qui démontre une incompatibilité entre versions du système et de celles de TB.

Ça peut servir à d'autres.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Val1478
contributeur
4 563  

Re: Mail n’a pas pu se connecter au serveur « imap.orange.fr » via SSL

Bonjour,

je rencontre exactement le meme probleme que vous 

c'est quoi svp TB 45.8.0 ?

 

Merci beaucoup 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 538  

Re: Mail n’a pas pu se connecter au serveur « imap.orange.fr » via SSL

Bonjour @Val1478 

 

Même problème ? Lequel ?

S'il s'agit d'un blocage en réception à partir d'un courrielleur, utilise ce formulaire pour le signaler à la cellule Abuse :

Utilise le formulaire : https://formulaires.services.orange.fr/9680

 

TB 45.8.0 est une vielle version de Thunderbird (courrielleur) compatible avec la vielle version du Mac de @Carodu36 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Carodu36
contributeur occasionnel
4 519  

Re: Mail n’a pas pu se connecter au serveur « imap.orange.fr » via SSL

Bonjour @Val1478

 

En effet, comme le dit @papou22 c'est une vieille version de Thunderbird.

Elle fonctionne bien pour l'instant et me dépanne mais je pense que ce ne sera pas éternel.

En effet, cette version 45.8.0 tente de se mettre à jour mais n'y parvient pas, probablement parce que mon Mac est trop vieux.

 

 

 

Val1478
contributeur
4 465  

Re: Mail n’a pas pu se connecter au serveur « imap.orange.fr » via SSL

merci ! moi aussi je pense que mon mac est trop vieux 

Val1478
contributeur
4 460  

Re: Mail n’a pas pu se connecter au serveur « imap.orange.fr » via SSL

mon problème est le meme le imap ne fonctionne plus sur mon mac via mail je ne reçois plus mes mails sur mail 

votre formulaire ne demande que si probleme sur la boite orange via l interface de orange malheureusement mais merci 

stephanie_AV
contributeur
4 428  

Re: Mail n’a pas pu se connecter au serveur « imap.orange.fr » via SSL

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous (même configuration Mac OS, MacBook Pro). J'essaie donc de télécharger Thunderbird dans la même version que celle que vous avez utilisée mais impossible d'en trouver une qui fonctionne.
Je viens d'en télécharger trois de trois sites différents, toutes sont endommagées et ne peuvent s'installer…
Pourriez-vous m'indiquer où vous avez téléchargé votre version?
Un immense merci
Stéphanie

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755698 membres inscrits 🧡

2903 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne