Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème avec Mail apple

Ancien Membre
2 372  

Re: problème avec Mail apple

@jo-jolivet 

@FéeMorgan 

Ils pourraient très bien signaler qu'en raison de modifications, telle version de tel logiciel de mail n'est plus compatible avec la messagerie Orange.

Oui, surtout quand ce sont des logiciels qu'ils n'ont pas à connaitre et pour lesquels il n'y a aucune clause contractuelle dans leur contrat d'abonnement qui les engage à signaler toute incompatibilité entre eux, et même quand ce sont des incompatibilités entre des versions qui ne sont plus supportées et qui datent de Mathusalem !

Puisque tu le dis, ça doit être vrai !

Relis ton contrat d'abonnement et montre moi la clause par laquelle Orange s'engage contractuellement à dé-buguer tous les courrielleurs de la planète, y compris les vieilles versions.

Moi, la seule clause que je connaisse et celle-ci :

https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions

dans laquelle on peut lire :

Article 4 - Définition des prestations fournies

4.1 Le Service permet notamment à l’Utilisateur :

• de disposer de plusieurs Boites de messagerie en ligne dont l’adresse se présente sous la forme «xxxxxxx@orange.fr » et accessibles depuis tout Terminal;
  • de consulter ses mails et d'y répondre (pièces jointes accessibles en fonction de la compatibilité du Terminal et de l’installation ou non de logiciels adaptés) depuis le Site Orange, depuis l’Application Mail Orange ou depuis l’application native de messagerie du Terminal.

L'application native du terminal est l'application qui réside sur le terminal et qu'Orange n'a pas à connaitre car elle dialogue avec les serveur d'Orange via les protocoles POP, IMAP et SMTP qui sont des standards mondiaux et auxquels Orange se conforme. Ça peut donc être n'importe quelle application de messagerie qui se conforme également à ces standards mondiaux.

De plus la seule modification du fonctionnement qu'ils ont faite récemment ne concerne pas tel ou tel logiciel mais tous les logiciels clients de messagerie, car il s'agit de leur permettre ou pas d’accéder aux serveurs POP et IMAP chose qui n'a strictement rien à voir avec des incompatibilités. Il ne s'agit que d'un renforcement de la sécurité.

Là où Orange est à la faute, je te l'accorde, c'est de ne pas prévenir de ce genre de modification et de ne pas donner la recette pour s'en sortir si on rencontre cette difficulté.

En ce cas, pourquoi y a t il des tas de tutos sur le site sur comment se connecter avec tel logiciel?

Parce que moi, client d'Orange comme toi, j'ai pris la peine d'écrire bénévolement bon nombre d'entre eux afin de faciliter la vie à ceux qui se mettent à gérer leur messagerie comme il se doit avec un client de messagerie et en complément de la littérature d'Orange qui se limite à ce qui le concerne.

De plus il ne s'agit pas de comment se connecter mais de comment utiliser le logiciel Thunderbird que j'ai la faiblesse de croire bien connaître.

Faut-il me le reprocher ? Ce serait bien la première fois !

Jusqu'ici, javais cru naïvement que ça pourrait être utile à quelqu'un au vu des 63 tops sur celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Merci de me désillusionner.

FéeMorgan
contributeur occasionnel
656  

Re, bonjour

ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit car au final nous sommes plus ou moins d'accord pour dire que la source des problèmes récents rencontrés par les utilisateurs de messageries tierces est bien initiée par Orange, à savoir: nouvelles mesures anti-piratage et nouveau protocole de sécurité ! Changements sur lesquels ils n'ont pas communiqué à leurs clients et c'est bien ça que je leur reproche (sachant que leur webmail est peu utilisé)

" Là où Orange est à la faute, je te l'accorde, c'est de ne pas prévenir de ce genre de modification et de donner la recette pour s'en sortir si on rencontre cette difficulté."

Moi aussi client depuis plus de 20 ans (pour ne pas dire 30), je suis bien placé pour savoir que la communication d'Orange n'a jamais été un point fort.

Je renouvelle cependant mes remerciements aux "top-membres" et autres "stars" qui donnent de leur temps pour nous aider à solutionner les problèmes.

Mais de grâce, pas de ton moralisateur avec moi, j'ai passé l'âge.

Bonne journée à tous et toutes et que nos tracas trouvent leur solution.

jo-jolivet
contributeur occasionnel
644  

on ne va pas passer la journée à s'envoyer des noms d'oiseau, fussent ils de tonnerre.

On a trouvé la solution, tout va bien.

Et je plussoie pour dire qu'Orange aurait du prévenir de modifications,  et ne pas laisser à des bénévoles le soin de faire le boulot. Merci de votre aide .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795339 membres inscrits 🧡

6958 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne