Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème avec la réception des messages sur windows live mail depuis ce matin

Frankj69
contributeur occasionnel
5 700  

problème avec la réception des messages sur windows live mail depuis ce matin

Depuis ce matin windows live mails réceptionne les nouveaux et tous les anciens message de ma boite orange ?

je me suis déconnecter rapidement et Je ne peux plus l'utiliser ??? 

Suis je un cas isolé ? et que faut-il faire ? 

19 RÉPONSES 19
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 684  

Re: problème avec la réception des messages sur windows live mail depuis ce matin

Bonjour @Frankj69 ,

 

Je ne vois rien d'anormal à ça ! Un logiciel de messagerie comme Windows Live Mail est conçu pour importer les messages reçus ou tous les messages (reçus, envoyés, brouillons, etc...) depuis le serveur vers le PC, selon le protocole choisi.

 

Ce qui est étonnant, c'est que cela se produit depuis ce matin seulement.

 

Un peu plus de précisions sur l'environnement et historique des événements ne feraient pas de mal pour la bonne compréhension du problème, et en particulier, le paramétrage du compte dans WLM.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 649  

Re: problème avec la réception des messages sur windows live mail depuis ce matin

Bonjour Frankj69

 

Feu Windows live mail n'est plus supporté par Microsoft, il vaudrait mieux ne pas l'utiliser

Cela dit, si tu l'avais installé avant l'arrêt du support, il fonctionne correctement ; c'est toujours le cas chez moi.

 


... Depuis ce matin windows live mails réceptionne les nouveaux et tous les anciens message de ma boite orange ? ...

 

 

WLM télécharge les nouveaux messages est farpaitement normal.

WLM télécharge les messages "anciens" semble inquiétant.

 

Mais tout dépend de ta configuration du  compte :

  • Ton compte est-il configuré en POP ou en IMAP ?
  • As-tu eu des problèmes disque ? Comment as-tu réparé ?
  • As-tu désinstallé et réinstallé WLM ?

 

Je viens de vérifier, il émet et reçoit correctement.

Tu dois avoir un problème soit dans ta machine qui a nettoyé la mémoire de WLM.

C'est la seule chose qui peut le forcer à TOUT télécharger.

 

A mon avis le problème est purement chez toi.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Frankj69
contributeur occasionnel
5 642  

Re: problème avec la réception des messages sur windows live mail depuis ce matin

Merci PhilDur pour ton retour

Je n'ai rien touché et mon serveur entrant est Pop3 . Mardi soir c'était ok et ce matin  la "cata" 

L'explication serait que WLM a perdu la mémoire des mails déjà reçus ? de quelle manière : aucune idée !

En fait j'ai plus de 5000 mails dans ma boite de réception Orange et aucune envie de les avoir en double dans WLM

Je pensais que cela pouvait être liée aux changements actuels chez orange sur les comptes internet et téléphonie ? 

Une solution serait de supprimer tous mes mails de la boite de réception Orange ...

Ensuite statuer sur l'utilisation de WML à l'avenir (les versions les plus récentes ne sont plus supportées non plus ?) 

Cordialement

Frank  

 

 

   

 

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 627  

Re: problème avec la réception des messages sur windows live mail depuis ce matin

Bonsoir

 

Je me doutais de la configuration sur serveur POP.

 

Je suppose que tu as bloqué la réception.

Essaye de comparer deux messages en double dans WLM

 

Pour une comparaison complète, il faut regarder le code source.

Avec WLM tu ouvres le message et  tu peux accéder au code du message par les "propriétés"

Tu fais un copier/coller et tu regardes dans le Bloc Note (le fenêtre des propriétés du message est trop petite).

Vérifie que l'identifiant des messages en double, sont-ils identiques ou différents.

S'ils sont différents ça expliquerait que WLM les recharge.

 

Ce que tu peux faire, c'est déplacer tous les messages de la boite mail, dans un dossier privé.

Reconnecter WLM, la plupart de ce qu'il va télécharger  sera en double, tu peux le ranger dans un dossier "doublons". Ensuite tu pourras remettre en place les fichiers que tu as mis à l'abri.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 586  

Re: problème avec la réception des messages sur windows live mail depuis ce matin


@Frankj69  a écrit :
.../...

Ensuite statuer sur l'utilisation de WML à l'avenir (les versions les plus récentes ne sont plus supportées non plus ?) 

Cordialement

Frank  

 

 

   

 

 

 

 


Bonjour @Frankj69 ,

@PhilDur ,

 

WLM est un produit mort, plus supporté par Microsoft depuis plus d'un an et demi, donc devenu dangereux.

 

Tu peux avantageusement le remplacer par Thunderbird et faire la migration de l'un vers l'autre en utilisant ce tuto au pas par pas :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 568  

Re: problème avec la réception des messages sur windows live mail depuis ce matin

Bonjour

 

Oui WLM est un produit non supporté, ça a déjà été évoqué plus haut par  Frankj et moi.

Il est conscient du problème, à lui de le traiter.

Ça n'empêche pas de tenter de comprendre comment les tenants et aboutissants de ce problème.

Il pourrait se produire de la même manière avec Thunderbird, Courrier et Outlook.

Pour l'instant Orange et ses bricoleurs n'ont bousillé que le portail et le webmail, sont-ils aussi capable de sévir dans les serveurs de la messagerie ???

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Frankj69
contributeur occasionnel
5 549  

Re: problème avec la réception des messages sur windows live mail depuis ce matin

Bonjour,

A priori pour un doublon même ID mais pas le même préfixe en .eml

Orange (fra df9\Inbox\5DB233EA-00004BFC.eml

Orange (fra df9\Inbox\61025247-00004A4A.eml


Message-ID: <730588-Array-5c8096628b896-s-g-21624@s149g75.sgautorepondeur.fr>
Content-Disposition: inline

Message-ID: <730588-Array-5c8096628b896-s-g-21624@s149g75.sgautorepondeur.fr>
Content-Disposition: inline

 

Curieux ; il y a une quinzaine Orange me demandait de changer mes mots de passe de messagerie et donc ensuite celui sur WLM. Mardi je recevais un mail comme quoi il basculait les comptes internet et téléphone.Et le lendemain WLM perd les "pédales" . C' est pour cette raison que je cherchais à savoir si j'étais seul à constater ce dysfonctionnement.

Peut-être voir directement avec l'assistance Orange ?

A suivre ... et merci pour ton aide  

 

 

 

POTALAI
contributeur occasionnel
5 404  

Re: problème avec la réception des messages sur windows live mail depuis ce matin

Bonjour, J'ai le même problème depuis une semaine. WLM m'a chargé tous mes mails anciens.

25000 antérieurs au 8/6 18h46 sur mon ordi fixe principal (Nous sommes le 17/6) et X (car toujours en cours de chargement quand j'oublie de l'arrêter) antérieurs au 30/5 17h03 sur mon ordi portable, lus ou pas lus, uniquement sur le compte principal des 3 comptes de messagerie en @orange.fr que j'utilise, mais pas sur mon tél Apple, ni sur ma tablette Apple, ni sur ma messagerie Orange.

Sur les 2 ordis, je suis en Windows 10, POP3 995 SSL entrant, 465 SSL sortant, Anti virus Orange (Kaspersky) mis à jour en permanence. Je ne suis intervenu nulle part.

J'ai juste éteint mes 2 ordis le 1er juin avant les soucis (alors qu'ils sont en permanence allumés), j'ai rallumé l'ordi fixe principal le 9/6 (vers 10h ?) (relation avec les mails antérieurs au 8/6 ?) et l'ordi mobile sans doute le 11/6. Ma Livebox est restée en service constamment.

Un paramètre a changé quelque part, mais où et pourquoi ? Mise à jour, virus ou ? Je n'ai rien vu d'anormal (à mon niveau d'amateur) ni sur la config des comptes WLM ni sur la Livebox.

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

 

Accessoirement, vu ce que je lis sur Internet, ne serait-il pas possible de passer de WLM à "Courrier" ou Outlook" en transférant mes mails envoyés sur WLM et en rechargeant les reçus qui restent ? Quelqu'un peut-il m'aider aussi sur le processus à suivre (les pages conseillées par Microsoft n'aboutissent à rien ou je n'ai pas trouvé)

Encore plus merci d'avance !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 397  

Re: problème avec la réception des messages sur windows live mail depuis ce matin

Bonjour @POTALAI ,

 

Si ton compte est en POP et que tu as 25.000 messages empilés depuis des années sur le serveur, il est normal que WLM les télécharge chez toi.

 

Pour passer à autre chose que WLM, produit mort, je te conseillerais Thunderbird.

 

Vois ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2575 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne