- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- problème avec ma messagerie orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème avec ma messagerie orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème avec ma messagerie orange
Bonjour,
J'ai un problème avec ma messagerie orange.
je ne peux plus activer la rubrique "boîte de réception" et les mails que j'envoie affiche dans l'adresse expéditeur : "messagerie vocale".
Que dois-je faire ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème avec ma messagerie orange
Bonjour helene0386
A priori ça fait très très bizarre ce type de comportement.
Mais comme tu ne donnes aucune information, il est impossible de savoir à quoi ça s'applique et encore moins d'y trouver une explication, sans parler d'un éventuel hypothétique remède.
Pourrais-tu répondre à ces question ?
Qu'est ce que cela concerne : une ligne fixe avec box, ou un téléphone mobile ?
Quel est le type de contrat qui figure sur tes factures ?
Est-ce que le contrat a été résilié ?
S'il s'agit d'une ligne fixe avec box : cuivre ou fibre ? quel modèle de box ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le problème est le suivant : en 2015, j'ai résilié mon abonnement avec Orange malheureusement pour aller chez SFR dont je suis très mécontente. Mais j'avais demandé à conservé mon adresse mail orange, ce qui a fonctionné.
Toutefois, aujourd'hui je n'ai plus accès à mes mails via la rubrique "boîte de réception" mais via mon adresse mail orange qui s'affiche en dessous de cette rubrique. 2ème anomalie, maintenant quand j'envoie des mails, dans l'expéditeur il est noté : "Votre messagerie vocale" suivi de mon adresse mail orange.
Actuellement j'utilise l'ADSL.
Merci à vous de me dire ce que je dois faire car Orange me dit qu'ils ne peuvent rien pour moi étant donné que je suis cliente de SFR et SFR me répond ne pas avoir la main sur ma messagerie orange.
Je ne vois donc pas de solutions, c'est l'impasse totale !
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @helene0386
@helene0386 a écrit :...en 2015, j'ai résilié mon abonnement avec Orange malheureusement pour aller chez SFR dont je suis très mécontente. Mais j'avais demandé à conserver mon adresse mail orange, ce qui a fonctionné...
Ce n'est sûrement pas Orange qui t'a promis ça au delà des 6 mois légaux.
Ni SFR: ils ne peuvent aucunement s'engager sur ce point. Ou un vendeur peu scrupuleux.?
Les opérateurs sont tenus légalement de maintenir les adresses 6 mois après résiliation. Au delà il arrive que l'adresse perdure si elle est régulièrement utilisée. Nullement garanti.
Si tu n'arrives pas à changer les paramètres via Mes préférences, essaye d'utiliser un logiciel comme Thunderbird. Tu peux y paramétrer les noms liés à l'adresse.
Sinon, il te reste à demander à abuse@orange.fr de supprimer cette adresse inexploitable.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je me doutais bien d'un truc de ce genre !
@helene0386 a écrit :
.... en 2015, j'ai résilié mon abonnement avec Orange ....
Il n'était même pas utile de poser la question à EssaisFer, ce qui est chez Orange, ne peut être géré que par Orange et le client concerné .
Ta boite mail existe peut être encore.
Que tu aies demandé ou pas à conserver ta boite mail, ça ne change rien.
Suite à ta résiliation, Orange t'a laissé l'usage de la boite mail en question, mais ce n'est plus ta boite mail car tu n'as aucun contrat avec Orange. Tu étais simplement passée de l'état cliente à l'état utilisatrice.
Orange laisse ces boite mail fonctionner aussi longtemps qu'elles sont active et qu'elles ne posent aucun problème.
- Si des internautes signalent une activité de spam depuis ce type de compte (en général suite à un piratage), ils suppriment la boite mail. Ils ne peuvent prévenir personne, ils n'ont plus de lien vers un éventuel "dossier client".
- D'autre part depuis maintenant environ deux ans, l'accès webmail (au mail Orange dans le portail web) est exclusivement réservé aux clients.
En conséquence :
Si ta boite mail existe encore, elle ne peut être accédée qu'avec une application de type client mail comme Mail dans un Mac ou iPhone, Courrier dans Win 8 ou 10, Thunderbird depuis un ordinateur, Email depuis une tablette ou un téléphone Samsung, .....
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ta réponse claire et précise.
Je pense que je vais résilier mon abonnement chez SFR et me réabonner ailleurs.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @helene0386
Je vais peut être dire une Konnerie mais, pourquoi tu n’utilise pas ton adresse mail SFR ?.
Au moins tu es en contrat avec eux et tu n'aura pas de problème avec cette adresse.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@JuanLucas38 a écrit :
Bonjour helene0386
Je vais peut être dire une Konnerie mais, pourquoi tu n’utilise pas ton adresse mail SFR ?.
Au moins tu es en contrat avec eux et tu n'aura pas de problème avec cette adresse.
Je ne pas ton différent avec ton FAI , mais il vaut toujours mieux résoudre les problèmes que fuir.
Ne change pas pour gagner 5 € pendant un an.
Tous les opérateurs pratiquent la même stratégie, ils ne récompensent pas la fidélité mais la trahison.
Ils préfèrent retaper les clients de la concurrence, ça permet à tous les opérateurs de remettre à zéro l'ancienneté des contrats.
Ils ne cherchent pas les nouveaux clients, ils craignent les clients aux tarifs anciens.
Ils font tout pour remettre à zéro l'ancienneté des clients.
Quitter "Truc" pour aller chez "Machin", et retourner ensuite chez "Bidule" ou "MachProt" .... Bof !