- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- problème avec mailerdaemon@orange.fr
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème avec mailerdaemon@orange.fr
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème avec mailerdaemon@orange.fr
Bonjour,
Depuis un moment je reçois de nombreux mails de : mailer-daemon@orange.fr dans mon courrier orange.
J'ai mis l'adresse en liste rouge, j'ai changé mes mots de passe, rien à faire !
merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème avec mailerdaemon@orange.fr
Bonjour @mfill2
vérifie si pas une redirection voir actions curatives de ce tuto
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème avec mailerdaemon@orange.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problème avec mailerdaemon@orange.fr
bonjour,
La réponse de @melet39 ne m'a pas aidée car mon problème est différent. Mon compte n'est pas piraté, j'y accède sans problème et je reçois et j'envoie normalement mes mails.
Mais depuis quelque temps je reçois de " MAILER-DAEMON@orange.fr " une quantité de mails de pub pour : des journaux, des enseignes, des produits, etc... des sites que je n'ai jamais sollicités et sur lesquelles je ne suis jamais allée !!! et qui encombrent ma messagerie. Tous proviennent de cette même adresse : MAILER-DAEMON@orange.fr
J'ai mis mailer-daemon@orange.fr dans la liste rouge => les mails n'y vont pas; j'ai également changé mon identifiant mais rien n'a changé.
A bout de patience, pour le moment je renvoie tous ces mails chez Abuse. Si vous pouvez m'aider ? Merci d'avance.
M Fillon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problème avec mailerdaemon@orange.fr
Bonjour @mfill2 ,
MAILER-DAEMON@orange.fr n'est pas une adresse à mettre en liste rouge.
Ces messages sont des messages avertissant qu'un mail n'a pas été reçu par son destinataire.
Il nous faudrait connaitre la cause du rejet des messages, laquelle figure en toutes lettres (en anglais) dans les toutes dernières lignes du message MAILER-DAEMON@orange.fr, après "The mail system"
Cause possible : Compte piraté depuis longtemps et l'adresse du destinataire est saturée d'une copie de tes mails.
==> Ordre de copie à supprimer.
Voir les points 4.4 et 7.1.5 du tuto du @melet39 qui ne t'a pas aidé.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problème avec mailerdaemon@orange.fr
Bonjour @mfill2
Les explications de @melet39 et de @papou22 vous ont-elles permis de comprendre pourquoi vous recevez ces mails ?
Je suis disponible si besoin, n'hésitez pas.
Bonne journée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problème avec mailerdaemon@orange.fr
Bonjour
Mon problème n'est toujours pas résolu.
Voici le genre de mail que j'ai reçu de MAILER-DAEMON@orange.fr entre 9h et 13h :
Jfillon => e.leclers ; laposte => contact ; LaPoste => Colis ; Primark => bravo ; contact => Special ; Orange => contact ; Nespresso => Bravo etc...
A chaque bas de ces pages je peux me désinscrire mais je dois mettre mon adresse mail ! j'hésite ...
J'ai vérifié dans paramètres : ne pas transférer est bien validé et je n'ai pas trouvé en bas de page de texte en anglais contenant " the mail système" mais une possibilité de me désinscrire en anglais.
Que faire ? Je ne comprends toujours pas pourquoi je reçois tous ces mails car par ailleurs tout fonctionne bien.
M Fillon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problème avec mailerdaemon@orange.fr
Bonjour @mfill2,
Afin de vous apporter mon aide, je vais devoir accéder à votre dossier.
Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Pourriez-vous également m'envoyer une photo du mail reçu ?
J'attends votre retour.
Bonne journée.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problème avec mailerdaemon@orange.fr
Bonjour @mfill2 ,
et je n'ai pas trouvé en bas de page de texte en anglais contenant " the mail système" mais une possibilité de me désinscrire en anglais.
Alors ces mails sont tout simplement des spams, comme tout le monde en reçoit !
Il a suffit que ton adresse soit récoltée quelque part, par exemple dans le carnet d'adresse qu'un de tes contacts a laissé sur le web à la merci d'un pirate, pour qu'elle ait été revendue à des spammeurs professionnels.
Règle élémentaire : Ne jamais se désinscrire d'un tel mail ni cliquer sur un lien quelconque !
Au mieux, tu confirmes au spammeur que ton adresse est valide, peut encore être revendue et peut en recevoir encore plus !
Au pire, ton ordinateur sera contaminé et aura de gros problèmes.
La liste rouge minimaliste proposée par le webmail Orange ne sert à rien car les spammeurs sont ch.... mais pas idiots : Ils changent d'adresse mail d'émetteur à chaque envoi.
Pour traiter les spams efficacement, le seul moyen est d'utiliser un logiciel de messagerie et ses puissantes règles de filtrage.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problème avec mailerdaemon@orange.fr
Bonjour et merci à tous ceux qui essayent de m'aider.
Pour le moment je fais une pause car je n'ai pas accès à mon ordi pour vous répondre et le smartphone est moins pratique.
J'ai l'impression d'être moins envahi ? quelqu'un serait-il intervenu ?
Si le problème persiste je reviendrai vers vous et en particulier vers Anaïs pour lui transmettre mes coordonnées.
M Fillon