- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : problème avec messagerie free
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème avec messagerie free
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème avec messagerie free
Nouveau client livebox Orange, et souhaitant conserver mon adresse mail free, j'ai un problème: je reçois mes mails, mais ne peux les envoyer. Que faire ? Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème avec messagerie free
pas bonjour non plus @gef49
le serveur d'envoi doit être celui du FAI auquel l'adresse est rattachée
lorsque tu envoies un mail orange, le serveur d'envoi est celui d'orange, lorsque tu envoies un mail free, le serveur d'envoi doit être celui de free
ceci implique évidemment que tu utilises le bon outil pour gérer tes mail, un clien mail, pas le webmail
PS : je déplace le fil dans la partie mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème avec messagerie free
PasBonjour non plus @gef49,
Plus précisément, si tu utilises un logiciel client de messagerie, le serveur d'envoi doit être celui du FAI de la Line par laquelle tu es connecté, en l'occurence smtp.orange.fr
Ou bien paramétrer un envoi authentifié qui est une configuration universelle:
smtp.orange.fr
port = 465
SSL = yes
Authentification par mot de passe simple
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu