Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème contact par mail

asso
contributeur
994  

problème contact par mail

Bonjour,

 

lorsque je veux écrire un mail et que je clique sur "à" pour la barre des destinataires puis "cci" pour en ajouter d'autres, la page buggue. La fenêtre "contact" qui s'est ouverte ne se referme plus et je ne peux envoyer mes mails. Auriez-vous une solution ?

 

merci


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
972  

Re : problème contact par mail

@asso,

 

Comment ça, un logiciel évolué comme Mail sur Mac ne permet pas les copies cachées ???!!!

 

Voir ceci :

 

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Mac/copie-cachee-utilisation-sujet_2040...

 

Il m'a fallut 10 secondes pour taper "copie cachée mail Mac" dans un moteur de recherche !

 

Passer par le webmail pour ça a deux inconvénients majeurs :

 

- Il met tes mails et contacts sur le web et t'expose aux piratages

- Il te disperse tes mails envoyés, tantôt chez toi, tantôt sur le web !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

asso
contributeur
947  

Re : problème contact par mail

et oui, j'ai vu ça. J'ai fait une recherche après l'envoi de mon précédent message et je suis tombée sur ce site. J'allais vous le dire mais vous m'avez précédé. Je n'ai plus qu'à rappatrier tous mes contacts :-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
990  

Re : problème contact par mail

Bonjour @asso,

 

Oui, LA solution pour ne pas souffrir des bugs c'est de ne pas se servir du webmail pour gérer ses mails !

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

asso
contributeur
984  

Re : problème contact par mail

oh... mais j'ai justement Mail sur mon Mac. Ceci étant, il ne permet pas de faire des envois destinataires cachés, voilà pourquoi je passe parfois par Orange. Il n'y aurait donc aucune solution si je comprends bien via Orange... Merci de m'avoir répondu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
973  

Re : problème contact par mail

@asso,

 

Comment ça, un logiciel évolué comme Mail sur Mac ne permet pas les copies cachées ???!!!

 

Voir ceci :

 

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Mac/copie-cachee-utilisation-sujet_2040...

 

Il m'a fallut 10 secondes pour taper "copie cachée mail Mac" dans un moteur de recherche !

 

Passer par le webmail pour ça a deux inconvénients majeurs :

 

- Il met tes mails et contacts sur le web et t'expose aux piratages

- Il te disperse tes mails envoyés, tantôt chez toi, tantôt sur le web !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

asso
contributeur
958  

Re : problème contact par mail

Ouhaou merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est en effet très simple :-) Le seul hic par contre, c'est qu'il n'y a pas apparemment la possibilité d'envoyer le message à un groupe complet, en tout cas si j'ai bien regardé. C'est pour envoyer les lettres d'infos d'une association.

Mais je peux toujours taper les adresses à la suite, avec une virgule pour les séparer et les enregistrer comme groupe afin de faire juste un copié collé à chaque fois. Un peu plus long mais au moins ce sera efficace et sécurisé.

un grand merci !!!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
954  

Re : problème contact par mail

@asso,

 

Pffff ! Il m'a fallut 5 autres secondes pour taper "group Mail Mac" dans un moteur de recherche et le premier choix c'est un article de l'aide du MAC qui décrit tout en détail, y compris comment créer des groupes !!!

 

https://support.apple.com/fr-fr/HT201728

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

asso
contributeur
948  

Re : problème contact par mail

et oui, j'ai vu ça. J'ai fait une recherche après l'envoi de mon précédent message et je suis tombée sur ce site. J'allais vous le dire mais vous m'avez précédé. Je n'ai plus qu'à rappatrier tous mes contacts :-)

papou22
#TopMembre
#TopMembre
943  

Re : problème contact par mail

@asso

 

Et oui, rapatrier tous tes contacts, ça urge !

 

Petite l'anecdote pour illustrer le risque de les avoir sur le web :

 

Pas plus tard qu'il y a 3 jours, un de mes amis s'est fait pirater son compte, voler ses contacts et le pirate a balancé une tentative d'arnaque (africaine : on a pisté l'origine en Côte d'Ivoire) à tous ceux-ci. Bien entendu, je ne suis pas tombé dans le piège mais le truand ayant revendu tous les contacts volés à mon ami, dont le mien, je n'ai pas tardé à recevoir un maximum de spams et de confirmation d'abonnement à des news-letter de sites louches avec mon nom dans un profil bidon !

 

J'ai dit merci à mon ami et je pense que je ne suis pas le seul !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2136 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne